Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie!!

Le ciel hier soir était trop beau donc je suis allé à Lias pour tenter une sortie en semaine . température 5°c et rosée puis givre vers 23h30 pas de vent .J'ai fait quelques photos de M42 au C8 et à la lulu de 80mm qui me restent à traiter un peut . coming soon...

ced c'est quand tu veux avec dobson ou sans c'est pas grave toutes les bonnes volontées sont les bienvenues.

Ce qui est vraiment bien à Lias c'est le calme, pas de bagnoles, pas de bruits du coup on ne se rend pas compte qu'on est seul dans la pampa et encore une fois quel ciel!!!!

Je ne sais pas encore si j'y retourne ce soir mais l'envie est grande et je vais voir pour samedi (dans ce cas j'irai plutot vers 23h00)..

Posté
Salut la compagnie!!

Le ciel hier soir était trop beau donc je suis allé à Lias pour tenter une sortie en semaine . température 5°c et rosée puis givre vers 23h30 pas de vent .J'ai fait quelques photos de M42 au C8 et à la lulu de 80mm qui me restent à traiter un peut . coming soon...

Je ne sais pas encore si j'y retourne ce soir mais l'envie est grande et je vais voir pour samedi (dans ce cas j'irai plutot vers 23h00)..

Salut, c'était comment le sol ? ça a séché ou c'est encore "spongieux" ? :D

Posté

Bin moi ce soir, ou demain soir, ca me dirait bien!!! :D

Par contre je sais pas du tout ou c'est Lias :o on peut se contacter par mail/messagerie instatannée pour m'indiquer un peu?

En esperant qu'il fera beau... :p

Posté (modifié)

Je vous enverez un msg a chacun de vous quand je serai dispo malereusement pas se week and mais jespère trés bientot je vais me renseigné un peux plus sur le lieu de Lias comment on y accède sinon bonne soirée a vous si vous y allé se soir:)

A oui pour info une fois le mois de Mars dépassé je suis toujours dispo bien évidement:be:

....Aprés m'etre renseigné un peux sur lias je n'est pas trouvé de carte trés détaillé mais sinon on pourra se donné rdv quelque par ou l'on ne peux pas se loupé puis ce rendre sur le site?

(bien sur on vera sa le moment venu de cette futur sortie)

Modifié par ced
Posté
Ca marche pour moi :)

Seul petit probleme, je n'ai pas de voiture pour le déplacement, quelqu'un aurait-il une petite plaplace dans le fond de la voiture pour moi? :o

T'inquiete pas:) je peux te prendre seul ick faut que je puisse prévoir quand je pourrai faire une sortie

parcontre le temps il faut que tu te trouve quelqu'un d'autre

ps si tu as une adresse msn se serai pas mal j'en ai relevé quelque une deja et aussi ou habite tu ? j'allé oublié

Posté (modifié)

devillejeantas@hotmail.com pour mon adresse msn...

je suis au sud de toulouse, Portet sur Garonne.

Gallileo, pour ce soir, ca serait possible d'apres toi?? meme avec mon probleme de transport?

Vu que t'habite Colomier, je pense pouvoir me déplacer jusque la-bas (changement a la ligne C, métro). :o

Tiens moi au courant :p

Modifié par Jean10102628
Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la région, et je cherche des astronomes amateur pour partager des soirées d'observations, discuter etc...

Mes connaissances en astro sont limités et en plus cela fait très longtemps que je n'ai pas observé...:cry:

J'habite pas loin de Montgiscard, dans les coteaux.

Voilà,

A plus !

Posté

Bienvenue a toi pour le moment je ne me prononce pas car je ne sait pas encore a quand je ferai une sortie dsl:confused:

Posté (modifié)

oui parcontre je ne me manifesterai plus apres 3h jusqu'a lundi soir dsl

je suis conecté en ce moment

Modifié par ced
Posté

Bonjour tout le monde

Sa fait un moment que j'ai pas poster ici, et que je n'ai pas observer non plus d'ailleurs, mais entre les études, le boulot, le froid et le temps pourri, c'etait pas trop sa.

J'aimerai bien essayer le site de Lias, déja que celui de bouconne m'avait bien plu, si il est meilleur je veut voir sa.

Si y'a un lien avec les indications pour y aller se serait cool, sinon je pourrais toujours me débrouiller avec la carte plus haut.

Salutations,

Max et son dob poussiereux :be:

Posté

Bon courage pour ce soir, le scope (C11) est déjà en poste ... mais sur ma terrasse pour le moment.

J'espère pour ma part être disponible pour des sorties dans quelques semaines.

Marc

Posté

Quand je pense que la dernière fois que j'ai observer m42 n'était pas encore sortie, et que c'est un des objets que je veut essayer depuis longtemps (on se moque pas pour celles et ceux qui la connaisse plus que par coeur :p)

Posté

Pour moi pareil vers 21h30 j'espere pas tourner en rond en cherchant le site, mais bon GPS + explications des Toulousains sa devrait le faire

Posté

M'en parle pas, scope mis en température, j'attends mon heure (c'est le week-end on peut) ... à 23h je ressort, et Orion est à peine visible (le C11 suivait M42 depuis plus d'une heure ... toujours dedans mais faible).

Sirius à la peine, le cocher c'est 3 étoiles et basta. Allez tant pis, j'ai tout plié et je suis allé me coucher.

Posté

Oui sa s'est couvert rapidement, Orion à peine visible sa ma choqué aussi :confused:

Mais je suis content d'avoir pu ressortir mon scope et d'avoir découvert ce site de Lias assez sympa. J'ai même découvert des trucs sur les Hypérions grace à galileo et j'ai enfin vu m42 :be:

à bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.