Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

vi mais il est pas achez dégagé...

dans le coin pour éviter le vent faut aller au chud.

Vers le Tarn j'ai peur des effets du lauragais...

et au nord je connais pas mais je tiens trop à l'horijon chud.

Posté

Lut à tous,

Suis nouveau sur le forum et debute en astro, vient d'acquérir un C8, vraiment c'est un super tube. Mis longtemps avant d'en prendre un. Mais voilà, manque surement voir beaucoup d'experience. J'ai beaucoup survolé les forums, lu pas mal de post mais reste l'essentiel, decouvrir notre ptite galaxy.

Ais fait une premiere sortie samedi dernier, pour me familiariser avec la mise en station, pas mal pour un début, dirais-je.

Bon j'en viens au but, j'aurai vraiment aimé rencontrer des personnes faisant des sortie nocturne en groupe, pour pouvoir progresser et savoir optimiser l'utilisation de mon chti C8.

Comment proceder pour pouvoir etre à l'actu des sortie nocturne dans la région?

Merci pour ces infos.

@+

Antoine

Posté

Bonjour à toi lascabras.

A mon avis, ici même tu aura toutes les infos en "temps réel" pour suivre notre bande de furieux astrams (et astramettes).

(nota : pense à mettre un petit mot dans la section "présentation" histoire qu'on évite de te reposer de multiples fois qui tu est, ce que tu aime, et bla et bla et bla ...).

Pour les autres, je me joindrais pas à vous ce week-end, je pars ce soir en Espagne ... Olè ! Mais bientôt ... très bientôt j'espère !

Posté
Lut à tous,

Suis nouveau sur le forum et debute en astro, vient d'acquérir un C8, vraiment c'est un super tube. Mis longtemps avant d'en prendre un. Mais voilà, manque surement voir beaucoup d'experience. J'ai beaucoup survolé les forums, lu pas mal de post mais reste l'essentiel, decouvrir notre ptite galaxy.

Ais fait une premiere sortie samedi dernier, pour me familiariser avec la mise en station, pas mal pour un début, dirais-je.

Bon j'en viens au but, j'aurai vraiment aimé rencontrer des personnes faisant des sortie nocturne en groupe, pour pouvoir progresser et savoir optimiser l'utilisation de mon chti C8.

Comment proceder pour pouvoir etre à l'actu des sortie nocturne dans la région?

Merci pour ces infos.

@+

Antoine

Salut lascagras et bienvenue!

Je vois que tu es du coté de Montauban, ça doit être pas mal comme coin pour observer!:rolleyes:

Moi aussi j'ai un C8 et j'en suis trés satisfait .

Tu utilise qu'elle monture?

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Vous pensez que je peux m'inviter à l'une de vos soirées d'observation ?

Je n'ai que mes deux yeux astigmates, un mini-ciel Pierre Bourges, mais je suis très propre et plein de bonne humeur quand on me gratte le ventre :)

Je suis sur Ramonville, j'ai entendu dire qu'il y'avait un club à Castanet, certains d'entre-vous en font partie ?

Modifié par Jeanfi
Posté

salut jeanfi!

Mais tu viens quand tu veux! je ne sais pas si quelqu'un içi fait partit du club en question disons que l'on se réunis à la bonne franquette celon les disponibilités des uns et des autres. En général ca commence par : "Et si on allait observer ce soir" ou " y à t'il des volontaires pour ce soir?" etc.. etc

Notre site de prédilection est aux alentours de Lias tu connais?

Posté

Ca se dégage ... pensez à lester vos dobs les gars ... ca souffle !

Moi je serais sur la route ... et demain, la plage !

Marc

Posté

je préfère Lias ... 300m après notre site habituel, ça redescend un peu et il y a la place pour 3 ou 4 :) je pense que c'est plus abrité ...

mais bon si le voile nuageux persiste je m'abstiens :(.

on voit ça plus tard ...

Posté
salut jeanfi!

Mais tu viens quand tu veux! je ne sais pas si quelqu'un içi fait partit du club en question disons que l'on se réunis à la bonne franquette celon les disponibilités des uns et des autres. En général ca commence par : "Et si on allait observer ce soir" ou " y à t'il des volontaires pour ce soir?" etc.. etc

Notre site de prédilection est aux alentours de Lias tu connais?

Hello !

Ok c'est sympa, je viendrais avec plaisir !

J'ai regardé sur Googlemaps, Lias c'est celui qui est du côté de Lisle Joudain ? (y'en a un autre dans les Hautes Pyrénées aussi)

Va pour la bonne franquette...

Posté

Bienvenue à Lascabras et JeanFi! :)

Jeanfi: oui, c'est celui près de Lisle Jourdain. :)

Marc passe un bon WE et mange de la Fideoua pour moi!

pour la sortie de ce soir, ciel laiteux et venteux... ça sent pas bon :(

a plus tard, ici même!

Posté

:mad::mad::mad:

je viens de voir .... des cellules orageuses vont nous tomber sur le poil entre 22h00 et 2h00 :cry:

Demain ça parait mieux :rolleyes:....

De toute façon je fais le pont et si les conditions s'avéraient bonne un soir je suis prêt à aller faire un tour chez nos potes Ariégeois :p.

A +

Posté
:mad::mad::mad:

je viens de voir .... des cellules orageuses vont nous tomber sur le poil entre 22h00 et 2h00 :cry:

Demain ça parait mieux :rolleyes:....

De toute façon je fais le pont et si les conditions s'avéraient bonne un soir je suis prêt à aller faire un tour chez nos potes Ariégeois :p.

A +

:be:

D'ailleurs, sous reserve de conditions favorables, nous sommes déjà 7 (dont 4 Toulousains) de prévu samedi soir. Cela peut faire un joli rassemblement.

Maintenant, comme d'habitude, seule la météo tranchera (un tel pouvoir sur autant de personnes, c'est indecent !!!).

Posté

J'étais en repas de famille et ça eu un trou de ciel clair mais rien de transcendant.

[en chantant, sur un air de patates]

Lundi, des nuages

Mardi, des nuages

Mercredi, des nuages

Jeudi, des nuages

Vendredi, des nuages

Samedi, des nuages aussi

Et le dimanche, jour du Seigneur

Chez nous, on a des nuages encore

[/fin]

:jesors:

Posté
Si tu affiches déjà des envies de sortir au début de la semaine, ils vont l'entendre, auront le temps d'agir et donc ils vont rester... Tu verras, tu ne sortiras pas ni vendredi, ni samedi.... ils seront là. :cool:

!pomoi!

tu veux parler des nuages ou des sangliers?

Posté

Manquait plus que ça maintenant, on vient de se prendre des grêlons gros comme des balles de golf :b:... Put....ng le maka4x4 a quelques gnons :mad:

si ça continue je m'exile au Chili là où il pleut tous les 15 ans :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.