Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez moi de m'incustrer un peu...:confused: , je suis aussi sur la région (nord toulousain). y'a t-il des endroit pour éviter les lumières toulousaines et être un peu en hauteur avec un horizon dégagé...?

ca fait beaucoup de conditions...:be:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carobou,

 

Je suis allé une fois en forêt de Boucone avec Patry et thierry31, et le site à l'air sympa : facile d'accés, parking, etc ... Il n'est pas possible d'observer au raz de l'horizon à cause des arbres, mais sinon le ciel est potable ... Si tu veut, vient ce soir te faire une idée ;)

 

Sinon, 'nord toulousain', c'est où ? Perso, je suis à Labastide Saint Pierre ...

 

@+

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorglub122,

merci pour ta réponse, en fait Patry m'avait proposer l'année dernière de venir en forêt de Bouconne, mahleureusement, je n'ai pu me liberer... j'aimerais bien venir ce soir mais encore une fois, je ne suis pas disponible :...: j'enrage.

demain soir je vais essayer de sortir mon petit matériel en dehors de mon jardin... enfin!

Dis moi, encore une question...:confused: (normal je débute :) ) c'est super dur de visé des nébuleuse ou amas... hier soir (dans mon jardin), j'ai réussi à voir M44, mais c'était pas sans peine...

en fait, j'habite au même endroit que Patry.

voilà...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas carobou, on va finir par y arriver et puis ton 115, il faut lui faire prendre l'air. Blagnac c'est pas mal (enfin par rapport à mon ancien chez moi ... 5km du périphérique parisien), mais Bouconne c'est sensiblement mieux.

La magnitude visuelle passe de 2~3 à 4~5 environ et la voie lactée commence à bien se voir !

C'est pas comme nos chanceux amis du larzac ou des montagnes mais on ne fait pas la fine bouche et pour un site à une demi-heure du centre ville de Toulouse, c'est bien mieux qu'honorable (et finalement pas franchement moins bon que le site de l'observatoire de sabarat).

 

Au pire, si tu ne t'en sort pas, on peut se voir demain (avec une météo qui semble capricieuse, faire Blagnac/Blagnac c'est moins un problème). Tu a déjà mon numéro et mon mail ... n'hésite pas si tu est "perdue" !

 

Sur cet encart "BlagnacoBlagnacais", si je compte bien, on est "deux" ce soir ?

 

 

Thierry => Lâcheur (Nicolas est excusé dans la mesure où il travaille le samedi ... mais TOI non) !

Tant pis, on fera de la dobsonite ... c'est sympa aussi, surtout que sans lune, et avec une seule planète on va s'amuser à piocher dans le lion et la vierge (faudra prévoir des cartes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'habite au même endroit que Patry.

voilà...

A+

 

 

 

je ne savais pas que tu hebergeais des astronome chez toi patry!!:)

 

 

Thierry => Lâcheur (Nicolas est excusé dans la mesure où il travaille le samedi ... mais TOI non) !

Tant pis, on fera de la dobsonite ... c'est sympa aussi, surtout que sans lune, et avec une seule planète on va s'amuser à piocher dans le lion et la vierge (faudra prévoir des cartes) !

 

 

heu en fait lacheur aussi, je ne travaille pas demain (houps), mais disons que j ai un imperatif. Ouai je sais j aurais du me taire mais je n aime pas les injustices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement CE soir ... il y a qui ?

 

Francois Xavier et moi ?

Loic/Magicien tu est où ?

 

Et les autres ?

 

Si vous voulez venir, vous trouverez mes coordonnées sur les pages blanches patry à blagnac (rue des amandiers) pour que je vous indique (sinon c'est sur le parking de la base de loisir de la forêt de bouconne ... acces facile depuis montaigut sur save).

 

ETA vers 21h sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j espere que vous avez passé une bonne soirée, si quelqu un veut venir ce soir chez moi thierry est certainement deja sur place en train de faire la mise en station! (Marc tu sembles etre le seul disponible) alors ;:violon: phoning phoning in my portable

 

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est, le dob a eu son baptème des cieux vendredi soir ... Il est maintenant retourné dans son carton, et ne demande qu'à en ressortir ... :be:

 

Merci Marc d'avoir partagé ces quelques heures à m'expliquer et à démistifier cette étape étrange qu'est la collimation ...

 

J'espère que je ne vais pas attendre de nouveau 2 mois avant de ressortir et pouvoir partager ces moments avec un maximum d'entre vous ... :D

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu du "bol" parce que sur Toulouse, c'était déjà bien opaque dès 21h, j'ai même pas essayé de sortir le C8 sur la terrasse !

 

 

ouai!! c est la deuxieme fois qu on a du bol en 15 jours, il faudrait pas qu on finisse par le payer!

 

le samedi precedent ou peut être quinze jour avant, je ne sais plus , il pleuvait au nord Montech, il pleuvait à Toulouse et on à observé et même photographié (enfin surtout moi, la creche), c etait très bizarre, j ai vu le moment ou je devais faire un mot à thierry pour attester du ciel clair chez moi car chez lui il pleuvait et je suis pour la paix dans les couples...

 

Samedi 05 mai je serai chez moi si tu veux te joindre, j arriverai vers 20h30 car je travaille.

Thierry n a pas posté son amas, le vilain, pourtant il est très correct:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

me voilà de retour aprés qques jours (voir semaines ) d'indisponibilté.

En fait, c'était des vacances :) ...et puis bcp de taf :confused: !!!

Mais là ça va mieux donc je reviens aux nlles.Il semble que certains on fait de belles sorties...:cry:

Bon là on approche de la pleine lune,ça va donc se compliquer pour les observations.Mais que se passe-t-il donc le 05 mai à Ramonville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 star party ? c est la pleine lune le 2 et la meteo annonce déja un week end pourri ...

va falloir prier tres fort

 

ave, ave, ave mariaaaa ...

 

 

Prions, prions, enfin moi c est pas trop mon truc les endroits ou il y a trop de monde, je suis un peu Ours des bois

 

bon s il le faut je ferais un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j ai poste Mon M3 mais il est passe inapercu ... :( :( :(

 

 

Inapercu, inapercu, sur le cite en tous cas tu as plus de commentaire que ma galaxie:blase2: :xboom:

 

mais non je ne suis pas jaloux:be: juste un peu Ours des bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à mon avis la Star Party ce sera à la maison devant la télé... ou l'ordi :cry:

il faut plus que prier, il faudrait un miracle... :confused:

c'est pas demain la veille que je vais sortir mon matos hors de mon jardin...

 

trés joli le M3, j'espère un jour en faire autant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bon pour le 5, ne venez pas, à moins qu'on renomme la star party en "ciré-party".

Moi je me suis engagé pour animer un plateau l'apm du samedi mais je ne sais pas lequel, j'ai zappé la réunion de mardi la semaine dernière.

 

Par contre, les premières "prévisions" météo (les magiciens de météo france surtout) donnent un grand soleil pour lundi soir ! Affaire à suivre de très près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciré partie! intérréssant!! :be:

j'ai moi aussi constater que lundi chez meteo france, il y aura du soleil...

mais je suis déjà de sortie.... :mad:

par contre dimanche soir à l'air pas mal aussi! (d'aprés plusieurs meteo).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je doit pouvoir me libérer un soir, dimanche ou lundi, suivant la météo ... Par contre, la lune risque d'être bien pleine, non ?

 

Sinon, si quelqu'un à un Telrad, j'aimerais bien voir à quoi cela ressemble, avant d'éventuellement en acheter un ... Mais le principe me plait bien, notamment les cercles 4° et 2° pour 'naviguer à vue' ....

 

A bientôt j'espère ...

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FXD> Telrad non, mais point rouge (skywatcher) oui !

 

Caro> Pour Dimanche soir, négatif pour moi (y'en a qui bossent lundi), de toute façon la météo (même source) n'est pas terrible pour le dimanche. Il restera encore le week-end suivant (pas pas celui d'après où je suis les 4 jours à Paris).

 

On va y arriver ... cette année tout du moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je bosse aussi lundi... :( et à partir du 17, je suis en congés jusqu'au 3 juin...:be:

tu peux toujours me joindre par tel si des fois tu fais une sortie.

ciao bon WE

---------------------------

tout arrive à point à qui sait attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va où demain soir ??? Sinon, j'ai trouvé un ebook qui s'appelle 'Messier Marathon Field Guide' et que je trouve assez intéressant et pas trop mal fait ... Est-il possible de trouver la version papier quelque part ???

 

Merci

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.