Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ma faute aussi : je suis allé chercher chez Seb une petite DMK41 N&B ce samedi....:D

:mad::mad::mad::mad: :be:

Alexandre, Bravo pour la magnifique photo du "Filé d'étoiles en Haute Provence" sur le dernier Astromie Magazine :wub::wub::wub:

Je le ramène au Raagso pour dédicace :be:

Posté

Ah cool...

C'est vrai qu'elle devait passer dans ce numéro d'AstroMag... Je verrais ça ce week-end!

C'est dans les doubles pages au moins j'espère ........? !pomoi!

Une dédi-quoi ?

Posté
Ah cool...

C'est vrai qu'elle devait passer dans ce numéro d'AstroMag... Je verrais ça ce week-end!

C'est dans les doubles pages au moins j'espère ........? !pomoi!

Une dédi-quoi ?

Sur une page compléte , la photo et un autre quart de page pour les explications....:)

Oui, oui Alexandre, une dédicace.... :), un jour elle vaudra chère, je pourrai acheter beaucoup de matériel chez Céline et Sébastien et il ne pleuvra qu'une fois par an sur la région Toulousaine, du 1° janvier au 31 décembre :be:

Posté

Cool...

Nan François... le jour où elle vaudra cher, JE serais riche et JE pourrais racheter la clef... :D:D:D

Biensur, je ne crois pas que cela arrive un jour ....

Posté

Salut la compagnie!

eh vous avez vu Sebastien Vauclair au JT de 20h sur TF1 :be:?

C'était pour promouvoir la réserve de ciel étoilé au pic!

si avec ca on ne prend pas concience du pd de pollution lumineuse!

J'ai bien aimé le moment où un employé communal change une ampoule et dit "ba vous voyez ça c'est une ampoule jaune et ça c'est une ampoule blanche , l'ampoule blanche consomme 2* moin d'énergie que la jaune.." il était temps!

Posté

et oui, y'avait plein de stars, ces derniers temps...

Seb qui passe à la téloche france3 maintenant TF1!!!

Notre Alex qui est publié...

sans oublié, Marc Patry, qui lui aussi a été publié...

Mazette, je viens avec un gros feutre aux RAAGSO!!! pour avoir des autographes!!!

bonne nuit les petits!

Posté
Salut la compagnie

A priori beau temps prévu à Lias dans la nuit de samedi à dimanche.

Des volontaires pour liastronomiquer???

Avec un grand plaisir :)

A samedi très sûrement :D

Posté

:cry: pas la ce WE ....

je vais dans le Quercy tester un site :be: (en fait dans la ferme qu'un pote est en train de retaper :rolleyes:).

Posté
:cry: pas la ce WE ....

je vais dans le Quercy tester un site :be: (en fait dans la ferme qu'un pote est en train de retaper :rolleyes:).

Cool tu nous raconteras?

Sinon des personnes sont interessées par la nuit des étoiles au pic?

Posté
et oui, y'avait plein de stars, ces derniers temps...

Seb qui passe à la téloche france3 maintenant TF1!!!

Notre Alex qui est publié...

sans oublié, Marc Patry, qui lui aussi a été publié...

Mazette, je viens avec un gros feutre aux RAAGSO!!! pour avoir des autographes!!!

bonne nuit les petits!

Ha bon ? Bizarre j'ai rien envoyé !

voila le lien pour le JT : http://videos.tf1.fr/jt-20h/une-reserve-pour-le-ciel-etoile-4452234.html

Marc

Posté
moi peux pas demain, vais écouter un concert à Niaux. (dans le cadre de l'ama09 d'ailleurs)

je suis de retour tout bronzé et tout cramé !!!

Ah expliques nous c'est quoi ? un concert astro?

Posté

Dommage, j'aurais bien fait un saut (rapide cause des trucs demain) sur lias.

Un petit voyage léger (80ED, quelques oculaires et filtre, le tout sur pied photo).

Mais comme je n'y suis jamais allé, alors je voudrais pas y aller tout seul !

Marc

Posté
Dommage, j'aurais bien fait un saut (rapide cause des trucs demain) sur lias.

Un petit voyage léger (80ED, quelques oculaires et filtre, le tout sur pied photo).

Mais comme je n'y suis jamais allé, alors je voudrais pas y aller tout seul !

Marc

Bonjour Marc :)

Tu viens alors sur Lias ce soir ? Super :D

Vers quelle heure ?

Alexandre, tu confirmes pour ce soir ?

Posté

Oui c'est vrai ça ... quelle heure ?

J'ai pas trop de contraintes pour aller (belle maman est là pour aider madame avec les gosses) quelque soit l'heure.

Bon faut quand même que la météo soit de la partie sinon ... bof !

De toute façon l'idée c'est de se dégourdir les yeux non ?

Marc

Posté
J'y serai vers 9h45 ça laisse le temps de s'installer et de voir le magnifique paysage :)

Tu me rappelle ton numéro STP ?

Marc

Posté
Salut

oh lala il y à des gros méchants nuages. Je suis indécis météo blue prévoit un ciel voilé

Vous ensagé toujours d'y aller?

ça va se dégager, pour demain temps magnifique, moi j'y vais, je pars vers 8h30 (1h15 de route).

Posté

Bonjour à tous :)

Eh bien, c'était bien samedi soir :) Le ciel pas tout à fait nickel, mais il faisait bon et pas de vent.

Avec Marc, nous avons pu voir le croissant de lune (picqué superbe avec sa lunette ED80 :wub:), M51 (si si !), M13, M27,M20 des étoiles doubles, les dentelles du cygne et pour finir Jupiter.

Un grand Merci Marc :), grace à toi je sais maintenant collimater avec l'image d'hairy (orthographe?), trouver la couleur d'une étoile, régler le chercheur optique (en éloignant les deux loupes) et mieux me repérer dans le ciel :)

Marc, était-ce bien l' ISS ?

Nous n'avons pas vu les sangliers :confused: Marc une biche en arrivant :)

Posté

Salut!

Ah je savais que j'aurai du y aller :bang:

J'ai longtemps hésité et voilà tsssss

C'est d'autant plus con que j'ai acheté une étoile artificielle et je suis donc en train d'étudier la collimation de mon C8.

Ah si les biches remplacent les sangliers c'est déja plus sympa:D

Et sinon il y avait de la turbulence?

Les lunettes 80 ED c'est vraiment le top pour les grands champs stellaires et l'autoguidage.

Posté

Samedi je suis allé faire un tour dans Toulouse et j'en ai profité pour acheté la 16e édition de "A l'affut des étoiles" :rolleyes: de notre maître à tous P Bourges. Comme j'ai l'édition de 1982 c'est rigolo de comparer l'évolution de la pratique de l'astro.

J'ai aussi acheté "observer la lune et le soleil" histoire d'appliquer la formule "back to basic"

Enfin je suis allé rendre visite à notre fournisseur officiel et à priori les négociations avancent avec Lunt :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.