Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce week-end encore à Massat pour récupérer Miss France 2022 mais si le ciel le permet ce soir ou jeudi soir, un petit 22h30-1h00 me tenterais fortement, voire un peu plus tôt pour faire un peu de solaire...

Posté
Tu fais du solaire toi ? :D

sinon pourquoi pas en semaine, j'ai le scope dans la bagnole. et puis c'est les vacances, même si je bosse :be:

Avec la lunette et un filtre pleine ouverture, c'est déjà pas mal pour voir les rares tachouilles actuelles :)

Posté

Je ne pourrai pas aller au pic au mois de juillet :cry::cry::cry:

Amusez vous bien, je penserai bien à vous :). Alexandre quelques photos de l'intérieur du Pic ?

Il y-a-t-il d'autres dates pour le Pic (Octobre, novembre?)

Posté
salut!

je fais le tri des photos et je vais les mettre en ligne..

On ouvre les pronostiques pour le temps au pic du midi? beau temps? pluie? vent/tempete? chute de neige?

les tofs! les tofs! :be:

Posté
Bonsoir à tous,

Bon ben puisque ça balance par ici, j'avoue tout...

La petite Adèle nous a rejoint jeudi a la grande joie de ses deux grandes sœurs et de ses parents. Enfin pas si petites que ça : 4kg350 quand même !

Encore une qui va crier Ah U; ah U, dès qu'elle voit un croissant dans le ciel

A bientot

Seb

Aaaaah, et une fille en plus! Félicitation à tous les deux (quatre) !!!... Le taux d'intérêt des filles à l'astronomie va en prendre un coup.. :be:

une pho-to!, une pho-to!, une pho-to!...

Posté
Je monte aujourd'hui au pic ... avec une alerte météo orage!! :D

Je vous ramène des photos d'orage!!

aha accroche toi bien à la rembarde! wow un orage au pic ça doit être une sacrée experience :rolleyes: et si en plus il y à des photos d'éclairs ça méritera une place sur apod!

Posté
Je monte aujourd'hui au pic ... avec une alerte météo orage!! :D

Je vous ramène des photos d'orage!!

Si tu pouvais essayer de photographier un éclair de l'intérieur (de l'éclair) ça serait sympa :D:D

On prendra soin de ton SV400 :be:

Posté

Félicitations Seb pour cette petite Adèle. Ca va en faire des belles soirées d'astro ... dans quelques années !

Marc

Posté

Bonjour les toulousain(e)s,

Tout le monde est parti en vacance ou bien?

Eh ben moi en vacances mais pas encore parti et j'ai bien fait vu que j'ai trouvé sa par terre aujourd'hui :

IMG_0421.jpg.99f0e0dc4917ed93ee5ffb60f863a5dd.jpg

Pour celles et ceux qui ne la reconnaisse pas, une macro :

IMG_0422.jpg.e817bd663fd1358c491796ba047a67e7.jpg

Allez c'est pas vrai je l'ai pas trouvée je l'ai achetée :be: et la eq6 devrait pas tarder :be: :be:

bonne vacances!!!

Posté

Salut,

Oui c'est pour l'astrophoto, sa fesait longtemp que je voulais m'y mettre et je me suis décidé.

Pour ce qui est de la flotte que l'on va prendre...j'ai pesé le pour et le contre et décidé que je prenais le risque :p (et puis le temps et pas si merveilleux que sa en ce moment, à croire que beaucoup de monde à commander du matos)

Posté
Salut,

Oui c'est pour l'astrophoto, sa fesait longtemp que je voulais m'y mettre et je me suis décidé.

Pour ce qui est de la flotte que l'on va prendre...j'ai pesé le pour et le contre et décidé que je prenais le risque :p (et puis le temps et pas si merveilleux que sa en ce moment, à croire que beaucoup de monde à commander du matos)

tu vas au pic?

Posté

Non malheuresement j'aurais bien voulu m'y inscrire mais sa tombe pile pendant le mariage de ma cousine >< je décolle demain ou vendredi

Posté

Salut à tous.

Juste pour dire que j'ai fait un petit tour à la clef cette après-midi.:be:

Un vrai bonheur de pouvoir parler un peu à des experts si sympathique.:wub:

Le conseil qui en ressort, et que j'aimerai mettre en application: observer avant d'acheter!

Alors, si vous allez à bouconne un de ces soirs et que ma présence ne vous dérange pas, ce sera avec le plus grand des plaisirs.

J'amène le whisky et les croissants...:burp: (ou le jus d'orange pour ceux qui préfèrent).

Posté
Salut à tous.

Juste pour dire que j'ai fait un petit tour à la clef cette après-midi.:be:

Un vrai bonheur de pouvoir parler un peu à des experts si sympathique.:wub:

Le conseil qui en ressort, et que j'aimerai mettre en application: observer avant d'acheter!

Alors, si vous allez à bouconne un de ces soirs et que ma présence ne vous dérange pas, ce sera avec le plus grand des plaisirs.

J'amène le whisky et les croissants...:burp: (ou le jus d'orange pour ceux qui préfèrent).

Et encore t'as pas vu le "grand chef":be:

Pas de soucis pour venir observer avec nous à Bouconne ou Lias.. Il suffit de surveiller ce post pour les rendez-vous...

Posté

Zut raté, j'aurais bien fait une répétition, mais je pars demain (pour le quercy avec le C11 et tout le bastringue, pfff j'ai déjà peur du chargement de la voiture) et ensuite je rempile pour le boulot.

Mais on aura certainement des week-ends clairs en aout ou en septembre (plus favorable, le soleil se couche plus tôt).

Marc

Posté
Zut raté, j'aurais bien fait une répétition, mais je pars demain (pour le quercy avec le C11 et tout le bastringue, pfff j'ai déjà peur du chargement de la voiture) et ensuite je rempile pour le boulot.

Mais on aura certainement des week-ends clairs en aout ou en septembre (plus favorable, le soleil se couche plus tôt).

Marc

Et msieur patry!!!:be:

Vous m'prêtez vot' c11 pour la soirée?:be:

Posté
Et encore t'as pas vu le "grand chef":be:

Pas de soucis pour venir observer avec nous à Bouconne ou Lias.. Il suffit de surveiller ce post pour les rendez-vous...

Merci pour l'invitation! :be:

C'est malin! Maintenant j'vais pu pouvoir dormir...:rolleyes:

Posté
La nuit au pic est annulée est même pas la possibilité d'un plan B à Lias ce soir! quelle chirie cette météo des fois!

:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.