Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Il fait quel temps, à Toulouse :?: Parce qu'ici, à Labastide / Montauban, il pleut :(

 

Enfin bon, je reviendrait voir sur le forum vers 19h30 ... Si le temps dégagé est confirmé et qu'il y a du monde partant, alors je vient ... Sinon, je reste au chaud :)

 

F.X.D

 

P.S. : C'est quoi, l'adresse du site qui donne le 'seeing' sur Toulouse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je reste à la maison ce soir ... Par contre, je réserve la soirée du 18 ou 19 mai, la lune n'aura que 2 jours, ça devrait être bien non ? Y'a plus qu'à croire qu'il fera beau ...

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté météo, cela s'améliore durant la semaine.

Il n'est pas impossible (dixit les sorcier le météo france) que SAMEDI SOIR, le temps soit clément.

 

On pourrait alors se faire une sortie à bouconne pour ceux que cela tente (avec une lune pas chiante en plus faut pas se priver). On en reparle içi même un peu plus tard ?

 

En tout cas, ce soir, si le seeing est bon, ce sera un peu d'imagerie sur sasa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pourrais pas être des vôtres samedi soir, planning chargé, je désespère, d'avoir un samedi soir de libre, mais j'y crois! on dit que l'espoir fait vivre...

moi aussi je vais regarder Saturne ce soir parait-il qu'elle est en quadrature et que l'on voit mieux certain détail...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas meteoconsult

 

Vu la prévision qu'il y avait pour lundi soir !!!

 

Pour samedi soir, je peux me joindre à vous si vous acceptez un débutant qui

sous-exploite un c11 au fond de son jardin en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va échanger contre mon C8 si tu veux ! Si cela te débarrase, moi je suis prêt à rendre service (toujours serviable le marc).

 

Par contre C11 sur CG5, ce doit être limite non ? Thierry31 à quand même réussi à casser un axe d'AD (bon faut voir aussi le gaillard) de CG5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echanger euhhh ???

En faire profiter ok !!!!

Pour la monture je ne fais que du visuel, et je fais gaffe à bien l'équilibrer avec

les 15kgs de fonte ... pour l'instant elle n'a pas l'air de trop "grincer".

Sinon pour samedi soir si la météo le permet je suis prêt à trimballer les 45 kgs

(sans les accessoires) où vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi soir si le temps se maintient, y a t'il quelqu'un qui aurait prévu d'aller

à Bouconne ?

Je n'ai pas d'internet chez moi !, pour me joindre je laisse mon portable en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon avec le temps "magnifique" qu'on a en ce moment il est plus que difficile de trouver un fenêtre de tir pour observer ...:confused:

Vendredi s'annonce comme le jour le plus clément..euh..pardon...le moins pourri ! du WE.

Moi je serai dispo ce vendredi soir pour prendre une petite leçon d'astronomie à Bouconne.J'aimerai bien observer à travers un Celestron ou un Dob....:hm:

La lune est discrète en ce moment, les nuages pourraient se faire discret eux aussi d'aprés mto-france.

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon avec le temps "magnifique" qu'on a en ce moment il est plus que difficile de trouver un fenêtre de tir pour observer ...:confused:

Vendredi s'annonce comme le jour le plus clément..euh..pardon...le moins pourri ! du WE.

Moi je serai dispo ce vendredi soir pour prendre une petite leçon d'astronomie à Bouconne.J'aimerai bien observer à travers un Celestron ou un Dob....:hm:

La lune est discrète en ce moment, les nuages pourraient se faire discret eux aussi d'aprés mto-france.

Qu'en dites vous ?

 

Je suis partant .... y'a plus qu'à y croire :(

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi, je suis à Paris avec une journée magnifique, très ensoleillée, mais dès 16h, nuages et pluie se sont invités ! Ca va être cool demain pour le mariage.

 

La semaine prochaine non plus (week-end à Barcelone dans la famille), cela repousse au mieux à la suivante !

 

Edit : En plus j'ai hate de re-observer après le test sur étoile artificielle "catastrophique" dont le verdict a été que la lame a été démonté, ainsi que le secondaire ET son support puis le tout remonté à l'envers et très maladroitement. Du coup, j'ai une aberration de sphéricité importante, un "jour" visible depuis le PO et une déformation de la tâche d'airy. Il y a 10 jours, j'ai tout démonté pour remonter dans l'ordre et, hô miracle, la lame remontée à l'endroit (numéro de série gravé coté extérieur et non intérieur) et réalignée (le trou du secondaire est souvent légèrement excentrique, +/- 0.5 à 1mm chez moi) les marquage sur la lame et le barillet tombent "pile en face" !

J'attends de finaliser le réglage sur une nuit sans turbulence sinon je remonterais la manip avec l'étoile artificielle à x800 (excusez du peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon,

Comment dire....qu'est-ce qu'ils ont encore fumé chez mto-france ! :?:

Lundi, ils annonçaient un vendredi plein soleil et chaud.

Y'a 48h c'était plus qu'une belle journée avec qques nuages.

Et voilà, on a à peine vu le soleil....et c'est encore baché pour ce qoir ! :cry:

 

Je sais bien que les prévisions ne sont pas évidentes à faire, mais ça fait Ch... !

 

A la prochaine donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

si ça vous intérresse samedi soir (26/05/07) à l'Union salle caprais y'a une soirée "astro" avec conférence et observation (si c'est possible) c'est payant trois euros je crois... attention je n'ai rien avoir avec l'organisation de cet évenement c'est juste pour info... voilà... comme la météo qui arrive ne va pas être au RDV... ca peut être intérréssant...

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi, je suis à Paris avec une journée magnifique, très ensoleillée, mais dès 16h, nuages et pluie se sont invités ! Ca va être cool demain pour le mariage.

 

c est ton mariage?

La semaine prochaine non plus (week-end à Barcelone dans la famille), cela repousse au mieux à la suivante !

 

bon pour moi c est a peu pres pareil, contrairement aux apparences je suis encore en vie mais avec de grosses semaines de 6 jours de travail, rdv dans 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi Carobou et aux autres toulousains

j'ai bien entendu parler d'une soirée astro à l'union pour samedi soir, mais la météo prévue est pour ainsi dire po....ie.

Sinon j'y ferai un saut bien que le site soit fortement pollué par des lampadaires gigantesques ...

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi Carobou et aux autres toulousains

j'ai bien entendu parler d'une soirée astro à l'union pour samedi soir, mais la météo prévue est pour ainsi dire po....ie.

Sinon j'y ferai un saut bien que le site soit fortement pollué par des lampadaires gigantesques ...

A+

Marc

 

Salut Maka,

J'y ferais certaienement un tour, ça commence à 15 heures et à 20h30, y'aura une conférence. pour info, s'il fait mauvais temps le ticket peut servir pour une autre fois... voilà peut-être à demain alors... ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques infos supplémentaires pour la journée de samedi à l'union,

en fait cela se passe à la petite halle en bas de l'union, près des terrains de sports à coté du lac. En arrivant à l'union en venant de la rocade, au feu après Casto il faut tourner à doite et aller tout droit jusqu'à la petite halle.

C'est organisé par S. Vauclair de la boutique "key of stars" Il y aura du matos pour des orbservations solaires, un planétarium et du matos pour la nuit si les orages nous laissent tranquilles. La conférence aura lieu sous la petite halle.

Voilà (on peu amener son matos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bjr Carobou

greeuuhh !!! pas pu me libérer boulot !

Sinon pas gaté par la météo non! heureusement qu'il y avait une conférence.

J'espère que l'on va pouvoir bientôt enlever les toiles d'araignée du matos !

Peut-être ce WE - Pitié dépression"S" allez faire un tour ailleurs :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ouais moi aussi j'espère que ca va aller ce WE, en plus je suis dispo pour l'astro... alors je souhaite vraiment qu'il fasse beau... peut-être une sortie à Boucoune!!! qu'en dites vous les autres toulousains?

 

sinon la conf. était trés bien, j'avais déjà vu certain sujet mais c'était trés intérréssant et sympa, dommage effectivement que le temps n'était pas de la partie... Grrr...

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble effectivement bien parti ... surtout qu'hier c'est une soirée particulièrement belle coté turbulence ! Probablement la meilleure depuis le début de l'année !

 

 

Allez, on y crois très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.