Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis actuellement dans la phasé pré-achat de matériel, ainsi est ce que je peux m'incruster afin de me faire une idée plus précise du matériel existant et de ce que l'on peut observer avec ?

Cela me rassurerais beaucoup avant de me lancer dans mon achat.

Si oui ou est-ce que les rassemblements ont lieu ?

Posté

"Rassemblement" est pour l'instant un bien grand mot ! L'endroit se situe à Lias, charmante petite commune du proche Gers. Les coordonnées du lieu sont précisées plus haut dans ce post (il me semble).

J'y serait avec ma 130... mais je ne suis pas sûr que cela t'aide beaucoup pour faire ton choix.

Posté
"Rassemblement" est pour l'instant un bien grand mot ! L'endroit se situe à Lias, charmante petite commune du proche Gers. Les coordonnées du lieu sont précisées plus haut dans ce post (il me semble).

J'y serait avec ma 130... mais je ne suis pas sûr que cela t'aide beaucoup pour faire ton choix.

Je suis quasiment arrêter sur le modèle que je désire (Orion 200/1000 sur EQ-G Atlas ou Sirius). Le but serait surtout d'avoir une vague idée des détails que l'ont voit une fois devant le matos et aussi le poids et place que prend un télescope. Même si je sais que les modèles que j'ai repéré font entre 39 et 44kg, il est difficile de se faire une idée de ce que ca représente à "bout de bras".

Et vers quelle heure y aura t-il du monde :p

Posté

Je viens de passer près de Lias en rentrant... les conditions ne sont pas terribles :(. L'est est très chargé, il y a de nombreux nuages qui trainent au sud et surtout, la transparence me semble très mauvaise. Je ne pense pas que cela puisse vraiment se dégager avant le lever de la lune. A part si quelqu'un veut faire un peu de juju à la webcam... et même là, vu la température aujourd'hui, je pense que la turbulence sera forte, du moins en première partie de nuit. Je crois donc que je vais m'abstenir et remettre cela à demain !

Je suis quasiment arrêter sur le modèle que je désire (Orion 200/1000 sur EQ-G Atlas ou Sirius). Le but serait surtout d'avoir une vague idée des détails que l'ont voit une fois devant le matos et aussi le poids et place que prend un télescope. Même si je sais que les modèles que j'ai repéré font entre 39 et 44kg, il est difficile de se faire une idée de ce que ca représente à "bout de bras".

Et vers quelle heure y aura t-il du monde :p

Posté
Je viens de passer près de Lias en rentrant... les conditions ne sont pas terribles :(. L'est est très chargé, il y a de nombreux nuages qui trainent au sud et surtout, la transparence me semble très mauvaise. Je ne pense pas que cela puisse vraiment se dégager avant le lever de la lune. A part si quelqu'un veut faire un peu de juju à la webcam... et même là, vu la température aujourd'hui, je pense que la turbulence sera forte, du moins en première partie de nuit. Je crois donc que je vais m'abstenir et remettre cela à demain !

Mieux vaut attendre demain alors ;)

Posté

Hehe oui ce soir beaucoup de nuage. Hier j'ai fait un tour je me doutais qu'il y aurait personne mais ça m'a permis de repérer l'endroit ;)

Posté

Le temps se découvre enfin, et je vais peut etre au moins pouvoir tester mon matos :D

Il me tarde même si je vais sans doute être gauche dans le montage/maniement.

Posté
Quelqu'un pense faire un tour à Lias ce soir ???

J'avais prévu d'y aller ce soir mais contre temps, j'irais demain en espérant avoir le même temps :(

Posté

salut à tous.

Je suis en train d'organiser une petite soirée, samedi, pour mes collègues.

ça sera à bouconne pour plus de commodité, avec en intro un pique-nique improvisé.

Si ya des intéressés ? :)

Posté
salut à tous.

ça sera à bouconne pour plus de commodité, avec en intro un pique-nique improvisé.

Mais oui :D

Posté

Je vais tenter une première mise en station sur le site de Lias Vendredi soir.

Le temps à l'air dégagé...

Serais-je seul ? :)

Posté

Je suis d’astreinte toute la semaine :( … et du coup, je ne peux pas trop m’éloigner de mon domicile (je dois pouvoir intervenir à distance assez rapidement). J’avoue donc que j’avais dans l’idée de passer faire un tour à Lias… mais sans sortir mon matos (je sais, c’est pas bien :confused:). Juste les 20x80 !

salut à tous.

Bouconne, ça me semble un peu loin pour intervenir rapidement. C'est où à Bouconne exactement ?

Posté
Je vais tenter une première mise en station sur le site de Lias Vendredi soir.

Le temps à l'air dégagé...

Serais-je seul ? :)

Je passerais mais sans ma lunette (voir plus haut)…

Sinon, je peux peut-être t’assister dans cette noble tâche ! C’est quoi ton nouveau matos ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.