Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Question simple et efficace : "Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour le plateau de Beille samedi soir ?"

EDIT : vendredi soir plutôt... Il y a eu changement.

Modifié par IIIIIKK
Posté

C'est sur la route d'Andorre (une heure et demi de voiture de Toulouse environ), c'est loin mais à 1800 mètres d'altitude et dénué de pollution lumineuse.

Posté (modifié)

O_O plateau de beille c'est tentant aussi...tu y va tout seul iiik?

Edit: je comprend pas tout à météoblue, mais sa à pas l'air super pour vendredi soir sur les pyrénnées...

Modifié par Max31
Posté

Edit: je comprend pas tout à météoblue, mais sa à pas l'air super pour vendredi soir sur les pyrénnées...

Non, nous sommes 5 ou 6 pour le moment et autant dire que cela risque d'être une excellente soirée !

Posté
Ouep sa m'interesse. tu fait sa sur le site des Bouconneries?

Bouconne, ça me semble un peu loin pour intervenir rapidement. C'est où à Bouconne exactement ?

Au centre de loisir, à côté des terrains de tennis.

si t'as le temps remonte vers le mois d'avril, j'y explique comment y aller :D

Posté
oR413 :

Je passerais mais sans ma lunette (voir plus haut)…

Sinon, je peux peut-être t’assister dans cette noble tâche ! C’est quoi ton nouveau matos ?

Une GP avec Nikon D200 + 70 200 2.8

Je serais sur le site de Lias indiqué sur la page précédente, c'est juste pour un premier rodage... :)

Objectif : arriver avant la tombée de la nuit (8h30/9h00)

Posté

Bon au final, je peut pas aler jusqu'a beille aujourdui. Ce soir je serai sur le site de Lias, et pour demain je pense bien etre de la partie à Bouconne

Posté

Bouconnade ? Liasade ?

Faudrait vous mettre d'accord non ?

Pour le pique nique ... why not (note pour moi même ; en parler à madame avant tout engagement), mais où ?

+Bouconne : installations disponibles (tables), large terrain plat, terrain public

-Bouconne : ciel un peu moins bon qu'à Lias

+Lias : Terrain calme et dégagé, bon horizon

-Lias : Terrain privé (?), vent, accès (boue), pas d'installation.

Posté

Je prefere Lias pour la tranquilité et le ciel mais Bouconne est plus facile d'acces c'est comme vous voulez. A priori le terrain de Lias ne devrai pas être trop spongieux je pense

Posté

Je crois que jamais je n'arriverais à vous faire bouger de votre pollution que vous chérissez tant ! ;)

Heureusement que Guillaume est venu une fois, sinon j'aurais réellement des doutes :D

Posté

IIIIIKK> C'est l'heure et demi de route qui fait réfléchir ... et le retour programmé dans la nuit (cause famille) peut être ?

Je vous dis pour Samedi ce que je peux faire (Bouconne/Lias peu importe).

Marc

Posté (modifié)

+1 (heu non, 2 + mon avatar + sa soeur) si j'arrive à convaincre madame.

Par contre, samedi seeing moyen 1.52", transparence moyenne (couverture nuageuse haute à 44%).

On fera peu de planétaire à mon avis.

Marc

Modifié par patry
Posté
Bouconnade ? Liasade ?

Faudrait vous mettre d'accord non ?

Pour le pique nique ... why not (note pour moi même ; en parler à madame avant tout engagement), mais où ?

+Bouconne : installations disponibles (tables), large terrain plat, terrain public

-Bouconne : ciel un peu moins bon qu'à Lias

+Lias : Terrain calme et dégagé, bon horizon

-Lias : Terrain privé (?), vent, accès (boue), pas d'installation.

Pour le piknik de samedi, il me semble que Guillaume a prévu d'aller à Bouconne.

boubou car j'ai convié mes collègues là bas.

C'est plus simple pour eux pour une soirée découverte de l'astro.

moi j'arrive avec un gateau au chocolat (toujours le meme) + bouteille + qq couverts verres etc si j'en trouve (vais piquer dans le stock raagso :be:)

Posté
Au centre de loisir, à côté des terrains de tennis.

si t'as le temps remonte vers le mois d'avril, j'y explique comment y aller :D

Merci, j'ai trouvé : 43°39’57,49’’ - 1°13’37.14’’. Trop loin pour l'astreinte.

Posté
Une GP avec Nikon D200 + 70 200 2.8

Je serais sur le site de Lias indiqué sur la page précédente, c'est juste pour un premier rodage... :)

Objectif : arriver avant la tombée de la nuit (8h30/9h00)

Si je ne suis pas perturbé, je passerai dans ce créneau :)

Posté

Bonsoir à tous :)

J'arriverai vers 19h00 à Bouconne, avec quelques assiettes des verres et de quoi manger et se désaltérer.

Le temps ?, par rapport à la semaine dernière, que du bonheur :be:

A demain soir :)

Posté

Les prévisions pour ce soir sont plus que correctes :rolleyes:

va t-on pouvoir se "venger" des RAAGMOUILLE ?:be:

Je pense pouvoir arriver vers 21h30 sur le pré ... affutez vos pupilles :p

Posté

Pour Bouconne, la base de loisirs (là où il y a les installations en dur), le parking est le long du minigolf. L'espace "plat" entre le minigolf et les tennis (?) ... c'est là !

J'y serais vers 20h ~ 21h mais je n'ai pu convaincre ni ma moitié, ni ma progéniture. Du coup j'aurais mangé je pense (sinon ce sera sandwitch). Coté astro, je ne pense pas venir avec le C11, mais soit ce sera la 80ED, soit du TDA !

Par contre, comme c'est un moment d'échange, je viens avec oculaires (Paragon 40, Ultima XL 17, Axiom 15, ... et un filtre UHC 2" si vous voulez essayer).

A tout à l'heure.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.