Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon je devrais être présent si je trouve le lieu :p

Suis aller acheter vite fait un ou 2*truc pour faire casse dalle :D

Posté

Bon c'était une bonne soirée quand même non ? (Je parle de la soirée, pas de l'APM bien sur).

Marc

Posté
excellente soirée.

et les nuits deviennent fraîches :D

c'est ça oui et c'est pas la peine d'en profiter pour faire des choses sous la couverture ;)

Sinon soirée bien sympa, avec une revue des planètes présentent : Juju, Neptune, Uranus et la lune bien sûr.

Une séance collim avec Marc P. c'était pas du luxe :p

Une fois la lune couchée avec 20.30 au SQM quelques globulaires sympa, les nébuleuses vedettes 27 et 57, une galaxie du Quintet de Stéphan visible, le double amas, le Pleiades, M31 32 110 ....

On attend le résultat de la soirée d'acquisitions d'Alexandre.

4000ème message ...:banana:

Posté

Salut la compagnie!

ah ca serai bien pratique les rugbymen pour porter le matos!

Un grand merci à M Patry et sa maitrise de la colimation:god2:

Je n'ai eu le temps de tripoter les AVIs d'hier soir je posterai les imagesz dés que possible!

Posté

Pas de problème Gallileo ... tu vois c'est pas si difficile finalement et le jeu en vaut largement la chandelle vu les brutes que tu avait !

Marc

Posté
Pas de problème Gallileo ... tu vois c'est pas si difficile finalement et le jeu en vaut largement la chandelle vu les brutes que tu avait !

Marc

Salut! c'est vrais c'est pas si difficile et la comparaison avant/apres est flagrante .Je pense faire un tour du coté de la clef des étoiles pour un jeu de bob nobs et un occulaire de 5mm de focale.

Posté
C'est dur alors à faire la collimation ?

Prend ton temps pour les photos ;) (enfin pas trop :p)

ce n'est pas si difficile il suffit de se lancer et d'être bien guidé ;).

pour les photos disons ce soir

Posté

:)

Pour les BK, je ne suis pas fan pour ma part. En tout cas pas dans leur forme actuelle (le réglage me semble moins précis qu'avec le débattement d'une clef allen).

L'oculaire de 5mm ... il ne faut pas le prendre cher, vu qu'il ne sert QUE pour cet usage !

Marc

Posté

Hop hop hop hop hop !!!

On se réveille là-dedans !!!

Ya une RAM Astrobeille (comprenez Rencontre Astro de Montagne à Beille - 09) pour la NL d'octobre (le 18) donc le week-end du 17-18/10/2009.

On en parle sur ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36046

Pour ceux qui n'ont pas froid :be: et qui veulent bien faire un peu de route et dormir sur place.

Voilou, en espérant qu'il fasse beau.

Posté

Bonsoir les toulousain(es)

Et oui vous y serez les bienvenus et, rassurez vous, en cherchant bien vers le nord, on voit toujours le halo de Toulouse vous ne serez pas complètement perdus :p

Vous pouvez venir le vendredi soir ou le samedi soir ou les deux (certains comme moi restant sur place tout le WE)

les premières : il y a un an

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/BeilleBCB.htm

Bonnes observations à tous,

Manu dans le Tarn profond

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Pour ce qui ne suivent pas le post des Ariégeois (ou qui ont la flemme de chercher les messages importants entre tous ceux qui ne servent à rien), voici le dernier post de l'organisateur de la soirée :

Bonjour à tous,

Le plus cool c'est quand on sort de la mer de nuages et que l'on voit le ciel bleu , une fois j'étais au dessus du pas de la case (pic maia chemin fermé désormais à mort les 4X4 :mad:) et en arrivant la haut nous étions sur une ile entourée de nuages!! génial, avec spectre de broeken sur les nuages, un grand souvenir :wub: manque de bol durant la nuit les nuages sont remontés de quelques mètres et du coup les observations furent contrariées :confused:

mais quel souvenir!

Bonnes nouvelles!! les prévis s'améliorent et nous aurons acces aux WC, je viens d'avoir le directeur de la station au tél et j'irai chercher la clé à moi de les rendre propres bien sur ;)

Pour le resto manque de bol ce sont les 3 semaines de fermeture annuelle:confused: On m'a bien proposé de contacter le cuistot mais bon faut bien qu'il se repose un peu lui aussi!

Mais bon nous aurons la tente qui tient un peu au chaud , une table, prévoyez vos chaise pliantes svp je n'en ai que 4 j'apporte un gros réchaud à deux gaz casseroles poelles divers ustensiles prévoyez vos couverts verres tasses bol ... je prévoit aussi riz pates patates ensuite si chacun apporte qui du saucisson qui des fruits qui des légumes quelques boites ...etc on se débrouillera les spécialités locales sont les bienvenues. Pour le vin et l'apéro ben je vous fais confiance :) mais je rapelle que, en soirée, il ne faut pas en abuser car on doit perdre deux magnitudes par degré d'alcool dans le sang logique pour quelqu'un qui atteint la mag 6 à 3° ben on ne voit plus les étoiles :?: si si essayez de lever les yeux vers le ciel avec 3° dans le sang :p

Je prévoit aussi le PST en cas de protus durant les journées j'ai aussi un transfo 12v 220v si quelqu'un à besoin de recharger qq chose ou brancher un PC

A+

Manu

Pour faire un peu de pub, je rajouterais que le monsieur possède un 560 :cool: (réaluminé il y a moins d'un an :cool::cool:)

Modifié par IIIIIKK
Posté

Salut!

Comme vous le savez tous , la sonde LCROSS va se crasher dans le crater cabeus au pôle sud de la lune demain 11h30 TU pour voir si il n'y à pas à cet endroit du "liquide douteux qui trouble le ricard":be:

Evidemment l'événement ne sera pas visible depuis chez nous mais peut être que le panache de poussieres sera encore visible demain soir:?:

Je pense donc faire une petite descente à Lias ou Bouconne pour tenter de détecter ce fameux panache. or la météo n'est pas super engagente mais bon qui ne tente rien...

ça vous dit?

Posté
Salut!

Comme vous le savez tous , la sonde LCROSS va se crasher dans le crater cabeus au pôle sud de la lune demain 11h30 TU pour voir si il n'y à pas à cet endroit du "liquide douteux qui trouble le ricard":be:

Evidemment l'événement ne sera pas visible depuis chez nous mais peut être que le panache de poussieres sera encore visible demain soir:?:

Je pense donc faire une petite descente à Lias ou Bouconne pour tenter de détecter ce fameux panache. or la météo n'est pas super engagente mais bon qui ne tente rien...

ça vous dit?

Vu la météo, je suis sûr que l’on pourra voir de grands nuages en forme de panaches sur le site de Lias :D … si ça se trouve, il y aura même de l’eau ! pfffff… pas besoin d’aller sur la lune :be:

Posté
Vu la météo, je suis sûr que l’on pourra voir de grands nuages en forme de panaches sur le site de Lias :D … si ça se trouve, il y aura même de l’eau ! pfffff… pas besoin d’aller sur la lune :be:

MDR

c'est au cas où il y aurai quelque éclaircie

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Petit message de rappel pour ne pas que vous oubliez que ce week-end, c'est LE week-end au plateau de Beille !

Pour l'instant les prévisions météo sont bonnes avec toutefois un peu de vent (il va falloir se couvrir). Nous sommes une petite équipe à y rester le vendredi et samedi soir. Certains resteront le dimanche soir également. Coté matériel, il y a surtout du dobson (et du gros).

Au programme : Bonne ambiance, bonne bouffe, observation (avec ça si vous ne venez pas) et surtout pour vous, super ciel !!!

Kevin

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.