Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir c'est ... Espagne pour moi !

Remarque c'est "à priori" pas loin, sauf que je serais quand même un peu plus bas et plus à l'est de votre position.

Marc

Posté

Bon allez les Toulousains !!!

Les prévisions météo sont exceptionnelles, c'est sans doute la dernière soirée en montagne avant bien longtemps ! Ce n'est pas permis pour un astronome amateur de rater un tel week-end avec de telles conditions !

Nous sommes pour l'instant 7 de prévu vendredi soir et une douzaine samedi soir. Vous ne pouvez pas faire du co-voiturage sinon ?

Posté

Salut IIIIIKK,

merci pour l'invit' trop loin pour moi, je vais à Bouconne samedi soir avec plein de personnes de mon club...

l'hibernation y est peut-être aussi pour quelque chose... ca caille ici aussi...

la preuve y'en même qui part vers le sud...

A+ Carobou

Posté
Je note alors, à part Patry et Guillaume, à partir du 8 octobre, les Toulousains entrent en hibernation.

C'est bon à savoir !

nonon !! nouvelle moto à roder c'est tout :rolleyes:

Posté

Ok, j'ai été mauvaise langue...

S'il y a des personnes qui changent d'avis et souhaite venir demain (ou ce soir), si vous voulez m'appeler avant de partir pour avoir un point météo, je peux vous laisser mon numéro par mp jusqu'à 18h ce soir, ensuite ce sera trop tard.

Bon week-end à tous !

Posté

Les prévisions météo sont bonnes ... pour le CP. Parce que j'ai JAMAIS vu une telle bouillie en planétaire. Mercredi soir, on avait 4,8 secondes d'arc de seeing (estimation MB), toutes les captures au C11 semblent avoir été faites avec le chercheur 8x50 en fait !

Courage (il fera froid), et ne grossissez pas trop (je parle de télescope, pas de bouffe).

Marc ... qui part dans le grand sud dans ... 10'

Posté
Salut IIIIIKK,

merci pour l'invit' trop loin pour moi, je vais à Bouconne samedi soir avec plein de personnes de mon club...

l'hibernation y est peut-être aussi pour quelque chose... ca caille ici aussi...

la preuve y'en même qui part vers le sud...

A+ Carobou

Bonsoir Carole :)

Eh bien je pourrai être là aussi samedi soir à Bouconne, ça sera vers quelle heure ?

Posté

Salut Francois,

Je pense que nous y seront tard car nous allons d'abord au restau à Bouconne, je pense vers 22h/22h30 environ... nous serons 9 personnes normalement.

Voilà Bouconne va être peuplé ce soir...

A+

Carobou

Posté
Salut Francois,

Je pense que nous y seront tard car nous allons d'abord au restau à Bouconne, je pense vers 22h/22h30 environ... nous serons 9 personnes normalement.

Voilà Bouconne va être peuplé ce soir...

A+

Carobou

Bonjour Carole,

J'arriverai vers 10H00

A ce soir :)

Posté

Salut la compagnie!

Et bien moi je suis allé à Lias samedi soir:(. J'ai tiré le portrait de M31 des pleiades et de M45 car c'était trop tentant d'attendre Orion:rolleyes:

Par contre je me suis un peut embourbé dans la collimation , M patry il va falloir en remettre une couche!:D

Il a eu aussi une belle rafale d'étoiles filante vers 1h00 du mat !

Et sinon hier soir avez vous vu la désintégration de la fusée centaur à coté de jupiter?

Posté

Bonsoir à tous, petite vidéo de Beille vendredi soir faite par lfoastro : http://www.megaupload.com/?d=D3K4O44G

On peut voir le couple Pamier-Toulouse en bas à gauche (dans la Grande Ourse) alors que l'on est à 100 km à vol d'oiseau !!

Et une vingtaine de photos que j'ai prises le samedi (je suis arrivé trop tard le vendredi soir pour prendre la moindre photo) : https://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&send_id=756298135&email=79bd952790f69362feee96af52038028

Posté
Bonsoir à tous, petite vidéo de Beille vendredi soir faite par lfoastro : http://www.megaupload.com/?d=D3K4O44G

On peut voir le couple Pamier-Toulouse en bas à gauche (dans la Grande Ourse) alors que l'on est à 100 km à vol d'oiseau !!

Et une vingtaine de photos que j'ai prises le samedi (je suis arrivé trop tard le vendredi soir pour prendre la moindre photo) : https://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&send_id=756298135&email=79bd952790f69362feee96af52038028

Merci 5I2K :),

Je télécharge les photos, c'est long !, bien la vidéo :)

J'étais à Bouconne samedi soir avec Carole et son club. Très sympa, beau ciel, pas de turbulences, M31, M57, Jupiter avec une éclipse de satellite en direct :wub:, M42, Mars.

Je n'ai pas pu chercher autre chose, mon point rouge ne fonctionnait plus (plus de pile :(), et mon laser :mad:, je vais le jeter :confused:

Je vais investir dans le gros laid Telrad :be:, Céline, si tu me lis, tu avais raison :rolleyes:

Posté (modifié)
Salut!

C'était vers 21h~21h30 à priori. Voici le lien vers la discution.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54339

tu n'as rien vu vers jupiter?

J'ai effectivement vu un phénomène bizarre mais pas du coté de Jupiter spécialement, ça a traversé le ciel.

J'ai vu come 2 "nuages" brillants se déplaçant dans le ciel, et une fine bande de nuage mais circulaire d'un assez large diamètre.

Me suis demandé ce que c'était, j'ai réussi à pointer un des deux "nuages" en mouvement mais sans voir de détail.

Edit : pointé au télescope mais au chercheur :D

Modifié par Zura
Posté
Salut!

voici quelques photos que j'ai faites à Lias

Bonjour Alexandre :)

Un net progrés :o, Elles ont été prises avec quoi ? Ton C8 (Merci Marc pour la collimation) où avec ta lunette ?

Posté

merci :) j'ai encore de de la marge pour progresser! j'ai utilisé ma lulu de 80mm M42 optic:rolleyes: et au foyer mon pentax K20D alors déja le live view c'est super pratique pour la mise au poin MAIS il faut une étoile assé lumineuse et pousser le zoom numérique à fond (8x) (j'avais oublié de pousser le zoom numérique du coup j'en ai un peut baver pour la MAP) il parait qu'on peut faire la MAP depuis le pc avec remote assistant mais bon...

donc 10mn de pose à 800 ISO pour chaqu'une des photos de M31 avec guidage.

pour orion 5mn de pose 800 ISO puis 10mn de pose toujours 800 ISO avec un traitement sous paint shop pro à l'aide des calques de réglages(super pratique) idem pour andromede.

Je n'ai pas utilisé le mode RAW car lourdingue au niveau de la taille des fichiers.Cela dit je compte le faire la prochaine fois.

je n'ai pas non plus fait de dark ni d'offset ni de flat car pour l'instant je me limite à la prise de vue.

Au final le résultat me plait bien sauf que même si andromede est au zenit , à Lias le fond de ciel est légerement orange (bruit thermique? pollution lumineuse ? je ne sais pas).

Hier soir quand je me suis lancé dans le traitement j'ai été étonné par les nuances de couleurs dans orion qui ne ressortent pas dans l'image brutte JPEG.

C'est pour ca que la prochaine fois j'utiliserai le RAW.

Andromede a été assé sportif car j'avais quand meme anticipé la prise de vue au zenit en sureélevant la monture de 30cm mais je me suis quand meme retrouvé par terre dans les crottes de lapins:D:D!

Posté

Andromede a été assé sportif car j'avais quand meme anticipé la prise de vue au zenit en sureélevant la monture de 30cm mais je me suis quand meme retrouvé par terre dans les crottes de lapins:D:D!

Zuuuuuuuuut !, nous n'étions pas là :be:

A nous refaire :)

Posté

oui c'est dommage en effet!

Bon ce la dit les lapins c'est sympatique comme tout:wub: mais ils ont été chiants toute la nuit car ils trifouillaient je ne sais quoi dans les fourrés! (ca donne l'impression que quelqu'un va te sauter dessus d'un instant à l'autre) je devais peut être les géner car j'occupais leur crottoire préféré,je ne sais pas.

Posté

Bonjour tout le monde!

Hier soir je n'ai pas pu m'empécher d'installer le matos sur mon balcon pour profiter du raprochement Lune/Jupiter/Neptune.

16741_1192743792614_1649001249_479335_3261200_n.jpg

avec balance des blancs corrigée

16741_1192743832615_1649001249_479336_4923748_n.jpg

Voilà en fouillant un peut j'ai trouver pourquoi les photos avaient un aspect orangeatre assé dégueu :banana:

Posté

A qui le dis tu ... 1h d'attente à mettre en place le C11. Et après 5 minutes d'observation, j'avais presque pareil à la 80ED !

J'ai finalement jeté toutes mes acquisitions (je suis en phase de réglages après un démontage du C11) ... limite la TV c'était plus intéressant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.