Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

J'ai fait également quelques acquisitions à la DBK au cul du C8 mais j'ai vite opté pour le grand champs au téléobjectif en piggyback et au foyer de la 80ED :rolleyes:.

Pour être honnete le C8 fait la tronche car je ne maîtrise toujours pas l'art de la colimation:cry:

cela dit je suis content d'avoir trouver le truc de la balance des blancs maintenant j'ai des couleurs vraiment naturelles:)

Posté

salut!

j'ai commencer à faire un assemblage d'images de la lune.

içi ce sont 2 images chaqu'une étant le résultat d'un empilement de 300 images sous registax. En suite j'ai utilisé paint shop pour les assembler.

16741_1193473690861_1649001249_481002_7345161_n.jpg

Posté
Salut!

J'ai fait également quelques acquisitions à la DBK au cul du C8 mais j'ai vite opté pour le grand champs au téléobjectif en piggyback et au foyer de la 80ED :rolleyes:.

Pour être honnete le C8 fait la tronche car je ne maîtrise toujours pas l'art de la colimation:cry:

cela dit je suis content d'avoir trouver le truc de la balance des blancs maintenant j'ai des couleurs vraiment naturelles:)

Bonsoir Alexandre :)

Tu progresses à grand pas :)

Mais il faut que tu progresses AUSSI dans la collimation du C8 :rolleyes:

Posté
Bonsoir Alexandre :)

Tu progresses à grand pas :)

Mais il faut que tu progresses AUSSI dans la collimation du C8 :rolleyes:

oui en effet là je suis aux fraises.le soucis c'est qu'il faut serrer une et dévisser les deux ou inversement et là je m'y pert un peu

Posté

Tu a des vis qui "tirent" et un pivot central qui "maintient" le secondaire (rassure toi, pas directement sur le secondaire).

En vissant une vis tu va rapprocher ce coté du miroir de son support (tu l'éloigne du primaire), mais si tu ne fait rien sur les 2 autres, tu vas "voiler" le support non ?

Donc on "visse" une des vis et on dévisse les deux opposées (une seule parfois pour un changement dans une autre direction) ... ou inversement.

Ensuite, quand tu regarde l'étoile défocalisée (plutôt sans RC si possible au début), tu vérifie le centrage et si c'est pas bien centré, trouve la direction globale du défaut. Agit sur les vis (2 ou 3) qui vont bien ... regarde, est-ce que la direction du mouvement est bonne. Si oui, bravo ce sont les bonnes vis, en plus si c'est mieux, tu a agi dans le bon sens, sinon, inverse les vis (tu dévisse ce que tu a vissé).

C'est pas sorcier !

Posté

et si tu trouves pas sur quelle vis agir, passe la main devant la lame quand tu regardes ton étoile défocalisée, tu verras ou se trouve ta main par rapport au disque de l'étoile. fais tourner la main pour la mettre du côté du disque sur lequel tu veux agir et hop t'as trouvé la ou les vis a bouger.

t'as tout compris, j'en doute pas :D

Guillaume, le roi de l'explication pas claire :be:

Posté

Bon ben désolé :(

je ne savais pas que changer de moto donnait le même résultat que changer de télescope ...on est parti pour 2 mois de flotte :cry:

Pour passer le temps je vais démonter l'eq6 pour améliorer le réglage de la latitude :rolleyes:

Posté

je ne savais pas que changer de moto donnait le même résultat que changer de télescope ...on est parti pour 2 mois de flotte :cry:

Pour passer le temps je vais démonter l'eq6 pour améliorer le réglage de la latitude :rolleyes:

Je me disais aussi...

Tu veux pas la vendre la moto ? :be:

Salut!

ah non le mauvais ca n'arrive seulement si on achete du materiel astro!:D

par contre je pense qu'on est entré dans un long tunnel de mauvais temps...

Si ça fait comme l'hiver dernier où on a arrêté à la même période, je vous souhaite une bonne hibernation et à dans 6 mois ! :D

Posté

Bonsoir Marc :)

Avant de te la casser, elle fonctionne bien ? :ninja:

Guillaume, non il ne faut pas hiberner :cry: J'ai un collégue qui ma dit qu'il y avait beaucoup de noix cette année, donc hiver rigoureux, froid et sec :be:

On pourra observer :wub:

Marc , je vais peut-être faire comme toi en démontant mon EQ6

Sinon, Pingouins dans les champs, hiver méchant :be:

Posté

A quelque chose malheur est bon ;)

Je serais très interessé si tu pouvais prendre des photos de l'opération pour voir comment tu procèdes (françois82 : si tu le fais aussi, ça m'intéresse également bien entendu)

J'aimerais bien le faire sur la mienne mais je crains de ne pas être outillé convenablement.

Posté
A quelque chose malheur est bon ;)

Je serais très interessé si tu pouvais prendre des photos de l'opération pour voir comment tu procèdes (françois82 : si tu le fais aussi, ça m'intéresse également bien entendu)

J'aimerais bien le faire sur la mienne mais je crains de ne pas être outillé convenablement.

Bonjour Nico31 :)

Ok, dès que je le ferai je prendrai des photos.

Posté

ça y est Alex est en train de péter un câble :be:

Je vais aussi prendre des photos de l'opération de l'eq6 ... ça m'aidera à la remonter :D.

Posté
ça y est alex est en train de péter un câble :be:

Je vais aussi prendre des photos de l'opération de l'eq6 ... ça m'aidera à la remonter :D.

Hé hé, oui, ça peut aider aussi :D:D

Posté

You hou !!!

j'ai l'eq6 et le c11 qui ont des fourmis dans le trépied :p

Si la m.... le permet mardi 17 (je bosse pas le 18) il est prévu une "pluie" de météores vers 1h00 (léonides)

Z'êtes encore là :?:

Posté
You hou !!!

j'ai l'eq6 et le c11 qui ont des fourmis dans le trépied :p

Si la m.... le permet mardi 17 (je bosse pas le 18) il est prévu une "pluie" de météores vers 1h00 (léonides)

Z'êtes encore là :?:

Chut ! on hiberne :rolleyes:

Zut, je ne pourrai pas être là, déplacement dans le 57 :confused:

Mais je pourrai peut-être la regarder :)

Posté
chiche vendredi soir entre 2 nuages????

peux pas, me lève tôt samedi pour aller à la bourse moto de Monclar de Quercy :p

Ploum ploum ploum fait le V2 :be:

Posté
A priori et sauf erreur de meteoblue ce serai plutot bon samedi:?:

et ben non plus ... pas ploum ploum mais glou glou glou glou aux 50 ans d'un pote :be:.

Posté

J'hésite à y aller ce soir à Lias tellement la météo est capricieuse en ce moment, mais je parie que la boue est bien présente :(

Posté
J'hésite à y aller ce soir à Lias tellement la météo est capricieuse en ce moment, mais je parie que la boue est bien présente :(

Pour ce soir tu as intérêt à prendre les bottes et un bon 4x4 bien chaussé aussi :be:

Sinon pour mardi soir, comme il ne devrait pas pleuvoir d'ici là, ça devrait le faire, surtout si un petit vent caresse la colline et accélère l'évaporation...

Posté

Salut!

Alors c'était comment hier soir?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.