Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour ce soir tu as intérêt à prendre les bottes et un bon 4x4 bien chaussé aussi :be:

Sinon pour mardi soir, comme il ne devrait pas pleuvoir d'ici là, ça devrait le faire, surtout si un petit vent caresse la colline et accélère l'évaporation...

Salut!

Mardi soir ? pourquoi pas!

Posté
Salut!

Alors c'était comment hier soir?

Je n'y suis pas allé, cela fait pas mal de km pour m'y rendre et je voulais pas spécialement m'enfoncer dans la boue.

Donc je prie pour une soirée étoilée proche

Posté

Salut les toulousainG,

Je vous informe que je donnerais une conférence, dès mon retour du Chili, dans les locaux du CE d'Airbus à Saint-Martin du Touch (316, route de Bayonne 31300 Toulouse) le mercredi 02 Décembre à 20h30.

Cette conférence portera sur :

"Détection et caractérisation des exoplanètes avec le satellite CoRoT"

Petit résumé :

"CoRoT est la première mission spatiale dédiée à la recherche de nouvelles exoplanètes. En trois ans de mission, ce satellite toulousain a fait des découvertes majeures comme par exemple CoRoT-7b, la première planète tellurique à transit.

Après avoir fait un point sur les techniques actuelles qui permettent de détecter des exoplanètes, j'expliquerais quelles sont les étapes nécessaires à la découverte de ces nouvelles planètes CoRoT. Je ferais ensuite un petit tour d'horizon des découvertes et terminerais par les perspectives données aux astronomes amateurs de participer à cette recherche."

Cette conférence est gratuite et libre d'accès. - Tous public -

Posté
Salut les toulousainG,

Je vous informe que je donnerais une conférence, dès mon retour du Chili, dans les locaux du CE d'Airbus à Saint-Martin du Touch (316, route de Bayonne 31300 Toulouse) le mercredi 02 Décembre à 20h30.

Cette conférence portera sur :

"Détection et caractérisation des exoplanètes avec le satellite CoRoT"

Petit résumé :

"CoRoT est la première mission spatiale dédiée à la recherche de nouvelles exoplanètes. En trois ans de mission, ce satellite toulousain a fait des découvertes majeures comme par exemple CoRoT-7b, la première planète tellurique à transit.

Après avoir fait un point sur les techniques actuelles qui permettent de détecter des exoplanètes, j'expliquerais quelles sont les étapes nécessaires à la découverte de ces nouvelles planètes CoRoT. Je ferais ensuite un petit tour d'horizon des découvertes et terminerais par les perspectives données aux astronomes amateurs de participer à cette recherche."

Cette conférence est gratuite et libre d'accès. - Tous public -

Bonjour Alexandre :)

c'est noté :) Alors comment ça se passe au Chili ?

Posté

Salut François,

Je n'y pas encore au Chili, mais ça vient ...

je t'écris là depuis l'aeroport CdG Paris et j'attends mon avion ! :D

Posté
Salut François,

Je n'y pas encore au Chili, mais ça vient ...

je t'écris là depuis l'aeroport CdG Paris et j'attends mon avion ! :D

Bon vol et travaille bien :)

Posté

Il y en a qui ont de la chance :rolleyes:

Si tu pouvais nous ramener une fiole de sable chilien on l'épandrait à Lias pour attirer le beau temps :be:

Surement au mercredi 2/12.

A+

Posté

Salut

Pour la conf, j'ai 2 questions

1/cravate ???

2/Y-a-t-il une(des) petite(s) visée(s) prévue(s) ensuite et où ?

Bon ciel

TDO

Club Astro de L'Union

Posté

En attendant la conf d'Alex il y à des volontaires pour liastronomiquer ce soir?

météoblue prévoi un ciel clair avec du vent à 16 km/h sinon il y aurai jeudi aussi mais + de vent

Posté
Je peux seulement mardi soir avec le maximum annoncé des Léonides :rolleyes:

mmm pourquoi pas ...on pourrai envisager une manip avec un reflex ouvert à 4.5 et tenter de photographier des leonides. En plus ca ferai une sortie "light"

Posté

Je vais y faire un tour ce soir par contre je reste pas jusqu'a 3h du matin :p

Le temps de charger et manger un morceau et en route donc pas avant 20h30 sur place je pense.

Posté

Me voila sur place et y a tellement de vent que j ose pas sortir le tube. J'en profite pour demander a partir de quelle vitesse de vent l 'astro n'est pas praticable ?

Posté
Me voila sur place et y a tellement de vent que j ose pas sortir le tube. J'en profite pour demander a partir de quelle vitesse de vent l 'astro n'est pas praticable ?

Dès que ça vibre à faible grossissement pour du visuel :confused:

Rentre vite te mettre au chaud :be:

Posté
C'est bon suis rentré un peu dégouté :p

Ce n'est que partie remise.

mince c'est con. Lias quand ça souffle ...ça souffle à décorner les sangliers.

je serai surement là bas demain soir en version "light"

Posté (modifié)
mmm pourquoi pas ...on pourrai envisager une manip avec un reflex ouvert à 4.5 et tenter de photographier des leonides. En plus ca ferai une sortie "light"

Je ne sais pas si aller à Lias voir les Léonides est une bonne idée... Je rappelle qu'il y a Toulouse plein Est et qu'à 22h30, le Lion n'est pas encore levé, autant avoir un horizon est super bien dégagé.

Pour l'occasion, vous feriez mieux d'aller vers Mons/Flourens/Gauré. C'est peut être ce que je vais faire d'ailleurs si le temps est avec nous.

Modifié par IIIIIKK
Posté

J'ai tenté une sortie de C11 hier soir ... mais vu l'état de la turbulence et du vent (16km/h ... c't'une blague, c'était plutôt 61km/h non ?) j'ai très vite abandonné l'idée. A 21h tout était plié !

Posté

:cry: bon c'est pas terrible pour ce soir :cry:

je tenterais un astrojardin si ça se dégage un peu, je serai au moins à l'abri du vent :confused:.

Je suis dispo ce WE si ça s'arrange :?:.

A propos de l'EQ6, je me suis contenté de graisser les deux longues vis de réglage Latitude. C'est légèrement moins dur mais bon je n'ai pas osé "fusiller" la plaque logo EQ6 qui sert de cache sous garantie :confused:

Posté

Vous chez cherchez un nouveau site ???

Pourquoi pas celui là : 29º 15.3'S - 70º 44.3'W ??? :be:

Ok, je vous attends vendredi :be::be::be::be::be:

Bon j'arrête ... A bientôt

Posté (modifié)

Ah il me plait bien ce site moi qui habite du coté de la roseraie j'aurais moins de route à faire et surtout moins de déception lorsqu'il y a trop de vent sur place :p

Il me tarde de faire un tour là bas.

Et ce soir il y en a qui vont à Lias ?

Enfin ça a l'air de souffler sur Toulouse :(

Modifié par Zura
Posté
Vous chez cherchez un nouveau site ???

Pourquoi pas celui là : 29º 15.3'S - 70º 44.3'W ??? :be:

Ok, je vous attends vendredi :be::be::be::be::be:

Bon j'arrête ... A bientôt

:ooh! interdit de narguer les petits camarades!

a priori au niveau pollution lumineuse ça doit être sympa quand même

Le temps de charger la bagnole et j'arrive:D

Alors ca se passe comment au chili? racoooooooooooonte

Posté

Salut à Tous

Je vois avec joie que Sir Marc & Sir Guillaume cherchent site en Lauragais

Beaucoup de vent ces derniers temps mais belles nuits noires, vous trouverez

Trop de boulot ce W-E cause FdS à l'UPS mais il faudra bien qu'un jour, vous poussiez jusqu'au château de Loubens

Bon ciel

TDO

Club Astro de L'Union

NDR:merci pour tes photos Hombre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.