Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'étais à Cuq Toulza vendredi soir, avec le Club de l'Union, TDO(Serge), Nico31, Jean paul.

Très Bon ciel jusqu'a 1h30 : Mars à 600x sans turbu après 1h30 de mise en température du scope du club (Meade Sc 10') - calotte polaire brillante:wub:

On a fait quelques acquisitions avec la DMK ...

Orion impressionnante avec UHC et UWAN 28:wub:

Les sandwiches au Beaufort, la galette des rois et le café pas mal non plus (Merci Madame le Maire) :be:

Posté (modifié)

Si un de ces vendredi ou samedi il fait beau :?: ca vous dirai un astro pique nique avec sandwiches au beaufort pour les amateurs:be:

Modifié par GALLILEO_931
Posté

Le bof était au second degré :p je suis toujours partant dans ce genre de propositions :rolleyes:

Mais en cette période de "frimas", un petit resto au chaud avant d'aller randonner dans les étoiles :wub:...

Il doit y avoir le choix à L'Isle Jourdain pour trouver du magret non ?

Qu'en penses notre magrévore local privéd'internetaubureau ?:be:

Posté (modifié)
Salut,

j'étais à Cuq Toulza vendredi soir, avec le Club de l'Union, TDO(Serge), Nico31, Jean paul.

Très Bon ciel jusqu'a 1h30 : Mars à 600x sans turbu après 1h30 de mise en température du scope du club (Meade Sc 10') - calotte polaire brillante:wub:

On a fait quelques acquisitions avec la DMK ...

Orion impressionnante avec UHC et UWAN 28:wub:

Les sandwiches au Beaufort, la galette des rois et le café pas mal non plus (Merci Madame le Maire) :be:

Toutafé :

il a fallu plus d'une heure de mise en température du C6 en comptant le désembuage de la lame et son refroidissement après chauffage (avant ça dansait à mort) pour qu'enfin je puisse utiliser mon orthoscopique 6mm Kokusai Kohki (x250 pour un C6, je trouve ça pas mal) pour autre chose que la collimation sur étoile : Mars était comme figée, calotte très blanche. Mais je n'ai pas encore pris le temps de chercher des détails sur Mars.

C'était la première fois que j'utilisais mon réducteur x0.63 :à l'eudia 35mm, Orion était belle...

Modifié par PierreH
Posté
Bof !!! :D

Guillaume tu devrais faire grève pour qu'on te rende ton accès Webastro au boulot. :be:

M'en parle pas... ça m'aiderait à passer le temps !

ça y est Guillaume est guéri, il réagit à la bonne bouffe :be:

Oui mais non, je rechute :cry:

va falloir trouver une gorge bionique pour une greffe...

Qu'en penses notre magrévore local privéd'internetaubureau ?:be:

J'en pense que mon frigo est vide ce soir :(

Posté

J'en pense que mon frigo est vide ce soir :(

:b::b::b: pas possible :b::b::b:

Bon, pour arranger tout ça, si je trouve de bons mag. on se fait une magret party samedi soir :) et si la météo est ok ......

PS: Il parait qu'il n'y a pas de resto correct avec ce qu'on veut(:rolleyes:) à L'Isle Jourdain :(

• 2 semaines plus tard...
Posté

EH HO .....

y'a quelqu'un ici :?:

Sortie prévue vendredi soir (le 5) à Cuq-Toulza avec le club de l'Union.

Chargez les accus ...

Posté

OUI !!!!

Le 5 on se retrouve sur le site de Cuq, très probablement au refuge. Solution de repli le 12 si la mto n'était pas favorable !

Pour les accus ne prenez que le strict nécessaire : 220V - 50 Hz disponible sur place ;)

Au 5 donc j'espère :)

Posté
EH HO .....

y'a quelqu'un ici :?:

Sortie prévue vendredi soir (le 5) à Cuq-Toulza avec le club de l'Union.

Chargez les accus ...

SALUT!!!!!!! au point où on en est je dis pourquoi pas! allé zou tout le monde à Cuq!

Posté
OUI !!!!

Le 5 on se retrouve sur le site de Cuq, très probablement au refuge. Solution de repli le 12 si la mto n'était pas favorable !

Pour les accus ne prenez que le strict nécessaire : 220V - 50 Hz disponible sur place ;)

Au 5 donc j'espère :)

Et il y aura des boissons chaudes?

Posté

Tu nous cuisines quoi Maka ? :be:

Bon bah, s'il fait beau je serai là pour étrenner ma nouvelle doudoune : fini les nuits où je me les gèles !!!

Ya un repli ou annulation si vraiment pas beau ?

Posté

1 - Si pas beau -> remis au 12/02,

2 - Y'a le matos pour cuisiner, mais c'est pas moi le cuistot :be:,

3 - Cuq Toulza c'est sur la route de Castres N126 à 35kms de la rocade toulousaine sortie 15.

4 - Plan d'accès d'ici vendredi ...

Posté

3 - Cuq Toulza c'est sur la route de Castres N126 à 35kms de la rocade toulousaine sortie 15.

Toi t'es un futur membre du club de l'union ! :be: (si c'est pas déjà fait :D)

Posté

Attention : Le gîte fait l'objet d'une convention avec le club MJC de l'Union.

Une idée de rassemblement doit nous être proposée...

Merci et à bientôt

Posté (modifié)
Attention : Le gîte fait l'objet d'une convention avec le club MJC de l'Union.

Une idée de rassemblement doit nous être proposée...

Merci et à bientôt

Pas de soucis Jean Paul, j'ai précisé un peu avant que la sortie du 5 était à l'initiative du club de l'Union.

Pour accéder au gîte en dehors des activités du club il faut s'adresser à la mairie de Cuq bien sûr.

Modifié par maka
Posté
Pas de soucis Jean Paul, j'ai précisé un peu avant que la sortie du 5 était à l'initiative du club de l'Union.

Bonjour Maka,

Bien sûr en ce qui te concerne le problème ne se pose pas.

Pour le 5, c'est annulé (le gîte n'est pas libre). Par contre nous maintenons le 12 ou peut-être le 13 selon les caprices de la météo.

Cordialement,

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.