Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Avis aux amateurs..de ski : ça vous dirai une virée à ax les thermes un de ces 4?

Pourquoi pas :) si tu connais un coin pas trop pollué par la lumière...:be:

Posté

Je serais ok pour vendredi moi, par contre samedi matin je pars du côté de Pau.

Au passage quelqu'un un ptit coin pour poser le télescope la bas sans faire trop de kilomètres car je serais chez des amis :D

Posté
Je serais ok pour vendredi moi, par contre samedi matin je pars du côté de Pau.

Au passage quelqu'un un ptit coin pour poser le télescope la bas sans faire trop de kilomètres car je serais chez des amis :D

De toute façon il y à une chance sur une qu'il ne fasse pas beau un coup météo blue donne un ciel dégagé et un coup un ciel pourri..:mad:

Posté
eh bien bravo, je te félicite il neige maintenant...:mad:

:be::be::be::be::be:

Je n'ai pourtant pas acheté de nouveau materiel juste téléchargé la mise à jour d'Ic capture!:cry::cry::cry: c'est pô ma faute:cry:

Posté

Salut les amis!!

Mon C8 est en train de prendre l'eau et ma monture coule!:mad: plein le c:censuré:l de ce temps pourri! je vais me reconvertir dans la philatélie:D:D

Sur ce j'ai une opportunité pour aller passer la journée de samedi prochain à Ax les Thermes pour skier un bon coup! Est ce qu'il y à des amateurs (de ski donc..) parmi vous?

Posté

Waf tu crois encore aux prévisions météo :D:D:D:D:D:D

Mais si "chance" nous avons, Liastromiquer j'irais (signé Yoda)

Posté

La chance prend elle forme ?:)

Voici le bulletin de 16hOO

meteolias.jpg

Pour l'instant, la météo se trompe pas, elle annonce des nuages à 16hOO et des nuages je vois.

(Je sors...)

Posté (modifié)

Salut!

Donc hier soir je sors le matos pour le chargement dans la voiture(2 étages sans ascenseur +parking) et vl'a ti pas que le ciel se voile de nuages à la con! Je commence à perdre la foi dans la météo (l'avais je avant??) et 30 minutes plus tard le ciel se dégage:rolleyes: Je fonce à lias, il fait -1 -2°c et le terrain est boueux,gorgé de flotte. Tant pis ca fait trop longtemps la lune , orion , les pleiades me narguent. Je monte le matériel et branche les caméras à mon nouveau pc sous win 7. Tout fonctionne comme prévu sauf un bug de la DBk qui me dit que la caméra ne fonctionne pas alors que oui. Et je me rends compte que 4 mois sans observer ça rouille! Je m'embourbe au sens propre du terme dans la mise au point,le réglage de eqmod pour pointer , collimation du C8 à revoir et pour finir la lampe frontale qui casse... J'ai fait peu de photos en fin de compte mais ca fait du bien de sortir! Le ciel était limpide jusqu'à 4h00 du matin avec de jolies étoiles filantes par ci par là et Mars au plus haut:rolleyes: Vivement la prochaine occasion et cette fois je ne raterai pas Mars!

Modifié par GALLILEO_931
Posté

Bravo pour ta motivation, mais les passages nuageux de début de soirée (et surtout le match CALAMITEUX du stade m'ont refroidis ...:confused:

J'en ai profité pour nettoyer tous les oculaires et recharger le makatron :be:.

Posté

Pareil pour moi ... j'ai regardé le ciel se couvrir et de dépit (comme depuis 3 ou 4 mois), j'ai fermé les volets pour ne plus regarder en face cette météo qui nous nargue !

Remarque, les rares fois où il a fait beau (comprendre ciel dégagé) c'était pour subir 2 à 3" (si si 3") de turbulence ! Même à la 80ED c'était pourri ! Content que cela t'ai réussi en tout cas.

Démotivant !

Posté

Ben Samedi soir, ciel limpide jusqu'à 4h00 et même Vendredi soir

Un régal même sur le balcon (en ciel hostile...)

Dimanche soir : dodo à 20h30 ;)

Damned pour l'angine de Madame, heu... de Monsieur, ça m'aurait boté un saut à Lias...

Ce soir, un beau quartier et peut être un peu plus vers 22h00 :)

Je viens de vérifier ma collimation ce soir, mon laser tapait à 1cm de œilleton. Pour un 150/750 ça le fait pas ! Je me disais bien que les photos sont pas tip top.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.