Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai une bouteille de Champagne au frais, dès que l'on pourra se retrouver à Lias pour une très bonne nuit astronique, elle y passera :be:

Tu sais que cela ne se conserve pas des années le champagne ! Et vu l'orientation de la météo c'est pas gagné !

Ce soir j'y ait cru, sorti le C11, mis vaguement en station et quand je suis retourné dehors après mangé ... il avait ... plu !!!!!!

Heureusement que j'avais mis le capot du C11, mais la monture et la boite d'accessoires à pris quelques goutes quand même.

Posté
Tu sais que cela ne se conserve pas des années le champagne ! Et vu l'orientation de la météo c'est pas gagné !

Il faut espérer :rolleyes:

Je n'ai même pas encore vu mars :cry::cry:. Le temps d'installer le matériel, des nuages où de la pluie :(

Il faut laisser sécher le matériel Marc :be:

Au fait, il y a-t-il des Toulousains qui vont au RAP 2010 ?

J'y vais :)

Posté
Moi je pars dans les alpes le 27 pour une semaine :p

Quant à mon télescope il s'est désintégré faute d'utilisation.

Un sky :b:, :be:, c'est tellement du pur sang que sans entraînement ça :mort:

Posté

Oui mais il renaîtra de ses cendres tel le phoenix de l'astro dès les premières lueurs des étoiles si lointaines dans nos souvenirs qu'on ne se rappelle plus de leur éclat...

... en juin quoi !

Posté
Oui mais il renaîtra de ses cendres tel le phoenix de l'astro dès les premières lueurs des étoiles si lointaines dans nos souvenirs qu'on ne se rappelle plus de leur éclat...

... en juin quoi !

:be:

Posté

Alors vous y êtes aller?

moi quand j'ai vu le voile de fins nuage vers 19h... et mon état de fatigue...

j'ai eu la trés grosses flemme...

comment ça va sinon?

Posté
Alors vous y êtes aller?

moi quand j'ai vu le voile de fins nuage vers 19h... et mon état de fatigue...

j'ai eu la trés grosses flemme...

comment ça va sinon?

Le voile de nuages m'a disuadé avec en plus une grosse flemme!

Mais je vois que ce soir ça pourrai être bon:rolleyes:

Posté
Le voile de nuages m'a disuadé avec en plus une grosse flemme!

Mais je vois que ce soir ça pourrai être bon:rolleyes:

Hehe moi j'ai fait l'effort hier pour au moins tester mon appareil photo je ne suis pas rentré bien tard.

Ce soir j'ai un peu plus la flemme à voir si jme décide.

Posté

Salut tout le monde!

Hier soir premiere bonne nuit de l'année! il était temps!

Déja tout a bien fonctionné cette fois ci. J'en ai profité pour tirer le portrait à M42,M44,M67:rolleyes::rolleyes: ainsi que Mars et Saturne:rolleyes::rolleyes: et j'ai fini par la conjonction Lune,Antares:rolleyes:

Voilà maintenant j'ai du boulot pour un certain temps!

J'ai également observé un météor trés lumineux aux alentours de 23h30 sur une trajectoire zénitale est/ouest. La trainée était trés étendue et a persistée pendant 3 secondes:rolleyes::rolleyes::rolleyes:.

Posté
Salut tout le monde!

Hier soir premiere bonne nuit de l'année! il était temps!

Déja tout a bien fonctionné cette fois ci. J'en ai profité pour tirer le portrait à M42,M44,M67:rolleyes::rolleyes: ainsi que Mars et Saturne:rolleyes::rolleyes: et j'ai fini par la conjonction Lune,Antares:rolleyes:

Voilà maintenant j'ai du boulot pour un certain temps!

J'ai également observé un météor trés lumineux aux alentours de 23h30 sur une trajectoire zénitale est/ouest. La trainée était trés étendue et a persistée pendant 3 secondes:rolleyes::rolleyes::rolleyes:.

Oui bon moi après une sieste je me suis réveillé à 20h30, donc pour samedi j'ai laissé tomber mais la nuit devait être magnifique en effet.

Vendredi soir j'ai pu observer une étoile extrêmement brillante sur la gauche d'Orion, vraiment jolie à oberver. Je me suis même tenter de la prendre en photo, par contre je n'ai pas encore regarder son nom.

Posté
Oui bon moi après une sieste je me suis réveillé à 20h30, donc pour samedi j'ai laissé tomber mais la nuit devait être magnifique en effet.

Vendredi soir j'ai pu observer une étoile extrêmement brillante sur la gauche d'Orion, vraiment jolie à oberver. Je me suis même tenter de la prendre en photo, par contre je n'ai pas encore regarder son nom.

Salut!

probablement sirius

Posté

Euh ! bof ! non rien ! juste parce que je passais par là ...

c'est pas encore ce we que l'on va capter du photon :(...

+ gai :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: je vais au pic du 5 au 7 aout :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Posté

Pas jouable ce soir ? il y a quelques nuages mais ils vont partir se coucher :p

Edit : grrrr les nuages arrivent vers 22h :(

Posté
Euh ! bof ! non rien ! juste parce que je passais par là ...

c'est pas encore ce we que l'on va capter du photon :(...

+ gai :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: je vais au pic du 5 au 7 aout :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Salut Marc,

Voilà qqs temps que tu ne donnes plus de nouvelles.

Tu sais que tu est tjs le bienvenue chez nous.

Le 5 nous étions à Cuq. Un vrai régal pour les yeux.

A bientôt,

JP

Posté

Meuh non je ne vous oublie pas ... du 1 au 7 j'étais au ski :be:..

j'ai vu plein d'étoiles :D....de neige.

Pour ce soir on dirait que le voile se déchire ? mais il y a des rafales de vent... donc pour Lias c'est un peu limite non ?.

Posté

Comment marche meteobule, si je regarde l'animation satellite les nugaes arrivent à 22h ce soir, et si je regarde prévisions détaillées nuit claires jusqu'à 4h du mat' :/

Comment je fait pour me décider ou non de sortir ce soir lol

Posté

Comment marche meteobule, si je regarde l'animation satellite les nugaes arrivent à 22h ce soir, et si je regarde prévisions détaillées nuit claires jusqu'à 4h du mat' :/

Comment je fait pour me décider ou non de sortir ce soir lol

Posté

Bonsoir,

Pareil, je jette un oeil sur météorologic et météoblue en détaillé est le ciel est clair de chez clair, puis quand je regarde chez météoblue la prévision satellite, ça annonce des nuages à partir de 22h:b:.

Vais je ou ne vais je pas, telle est la question:be:

Bon ciel sinon.

@stronomiquement vôtre.

Posté
Bonsoir,

Pareil, je jette un oeil sur météorologic et météoblue en détaillé est le ciel est clair de chez clair, puis quand je regarde chez météoblue la prévision satellite, ça annonce des nuages à partir de 22h:b:.

Vais je ou ne vais je pas, telle est la question:be:

Bon ciel sinon.

@stronomiquement vôtre.

Héhé ça m'aide pas à prendre ma décision :p

Je suppose que l'animation satellite est plus juste car elle ne fait pas pe prévisions à 5 jours :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.