Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui c'est celui là :amigos:

le petit poisson orange et rose commence à me :m2:!plasma!:boucher:

Moi aussi :be:

Merci Webastro :be:

L'année prochaine, mettez des grosses baleines qui couvrent la totalité de l'écran :be:

Posté

Salut a tous! et à toutes

samedi à priori de grande chance que le temps soit favorable du coté de Lias! (Enfin!)

Des volontaires pour liastronomiquer?

Je ne peux hélas plus observer en douce en semaine car je suis en mission:ninja: à Valence (dans la dôme :( pas en Espagne:)) toute la semaine jusqu'au moins aout voir décembre!

Posté

Lias :confused:

Après avoir mesuré le ciel du coté du Lauragais proche (30kms) à + de 21 au SQM je ne pense pas y remettre les pieds... Le C11 m'en voudrait à mort :be:.

Posté
Lias :confused:

Après avoir mesuré le ciel du coté du Lauragais proche (30kms) à + de 21 au SQM je ne pense pas y remettre les pieds... Le C11 m'en voudrait à mort :be:.

Mais c'est une bonne idée ca! il est où le site? c'est cuq?

Posté

Plein Est du coté de Vendine, mais c'est chez un "privé TDO";), pour faire une rencontre toulousaine il faudrait trouver un terrain dans le coin...

Parce que si on se ramène chez lui à 15 :D:D:D:D

Posté

Ooooups ! Pauvre TDO :D...

Après il y a le site de Cuq, mais il est réservé au partenariat avec le Club Astro de l'Union.

Cela dit il y a pas mal de zones agricoles à proximité :)

Pour celles et ceux qui souhaiteraient adhérer au club, il faut contacter Jean-Paul notre vénéré Président :god:

Posté
Oki.

RDV devant le resto la flambée (au petit rond-point au dessus de la poste) à st-martin a 19h00 ?

Alors ? Toujours ok pour demain soir à la flambée ?

Posté

A la prochaine sortie Bouconnoise (ou autre), on aura un certain Marc "D" qui viendra également normalement (enfin c'est ce qu'il m'a dit au téléphone la dernière fois) à priori avec un SV300mm ou en TDO.

Marc

Posté
A la prochaine sortie Bouconnoise (ou autre), on aura un certain Marc "D" qui viendra également normalement (enfin c'est ce qu'il m'a dit au téléphone la dernière fois) à priori avec un SV300mm ou en TDO.

Marc

et une sortie liasaine disons samedi ça irai?

Posté
a ce soir les gars!!!

Je ne pourrai malheureusement pas venir, je n'ai pas la voiture ce soir. Et de toute façon, je vais sans doute finir le boulot très tard.

Merci pour l'invitation quand même.

Posté
Je ne pourrai malheureusement pas venir, je n'ai pas la voiture ce soir. Et de toute façon, je vais sans doute finir le boulot très tard.

Merci pour l'invitation quand même.

si tu n'es pas loin de mon trajet je peux me dérouter ...(31200-31500-31000)

avant 19h bien sûr ...faut pas manquer la Flambée :rolleyes:

Posté

Marc

Il n'a pas de C11 ? étrange pour un Marc :be: bienvenue quand même :)

Posté

Non, il a bêtement un Meade 10", qui est en panne depuis 4 ou 5 mois (du coup il a raté toute la saison marsienne), et je lui ait proposé un C8 en dépot le temps qu'il faudra. La semaine où il devait passer le prendre, seb lui a confirmé que le meade était réparé.

Le dobson était en plus (en désespoir ?), pas de photo avec évidement !

C'est con pour un responsable de la section planétaire de la SAF !

Posté
Un SV300... ya de la concurrence ! :be:

... j'ai faim :D

Moi itou.... une tranche de pain grillée couverte d'une tranche EPAISSE de foie gras :rolleyes:

Posté (modifié)
si tu n'es pas loin de mon trajet je peux me dérouter ...(31200-31500-31000)

avant 19h bien sûr ...faut pas manquer la Flambée :rolleyes:

Merci de proposer. Mais je ne peux malheureusement vraiment pas.

On finira bien par se recroiser un de ces 4.

Freychenet samedi soir, cela ne vous dit pas (plutôt que Lias), il n'y a qu'une heure dix de trajet de Toulouse... Et puis à 3 ou 4 dans le 4X4 vous allez rentabiliser le trajet !

Il y a même un Beille à 5 ou 6 qui se profile à l'horizon !

Modifié par IIIIIKK
Posté
Pour samedi soir ...moi célibataire :p donc .... si météo ok et lune pas trop chiante miam ...

Temps superbe de prévu (coté turbu aussi puisqu'un vent en très haute altitude de seulement 40 km/h, 10 km/h sur le plateau). Coté Lune, elle se lève après 5h...

Posté
Temps superbe de prévu (coté turbu aussi puisqu'un vent en très haute altitude de seulement 40 km/h, 10 km/h sur le plateau). Coté Lune, elle se lève après 5h...

Ca s'annonce bien dites donc ! alors qui va où?

Posté

Je tenterai bien Cuq :) et une adhésion au club de l'union au passage et à défaut Lias:( Freychenet semble idéal mais c'est un peut loin pour moi notamment pour le retour tôt le matin .

Posté

Je m'incruste un peu dans la conversation, mais j'aimerai bien offrir un ciel potable à mon tout nouveau scope :)... si je peux me joindre à vous, je serai assez partant pour Freychenet (si c'est accessible avec autre chose qu'un 4x4).

Posté
Je m'incruste un peu dans la conversation, mais j'aimerai bien offrir un ciel potable à mon tout nouveau scope :)... si je peux me joindre à vous, je serai assez partant pour Freychenet (si c'est accessible avec autre chose qu'un 4x4).

Oui, c'est très simple d'accès mais le programme a un peu changé car des catalans veulent venir à Beille observer. Si le temps se maintien, j'irai probablement là-haut ! Si le temps n'est pas certain, j'irai à Freychenet.

Posté
Oui, c'est très simple d'accès mais le programme a un peu changé car des catalans veulent venir à Beille observer. Si le temps se maintien, j'irai probablement là-haut ! Si le temps n'est pas certain, j'irai à Freychenet.

Beille, cela aurait été parfait, mais il y a au moins 2h de trajet... sans parler de l'état de la route :cry:.

Personne pour une sortie en altitude, un peu plus près de Toulouse ??? J'avais pensé venir en Partner... je peux donc éventuellement emmener quelqu'un avec son matos si cela ne m’occasionne pas un détour trop important. J’habite près de St Lys à l’ouest de Toulouse.

Pierre

Posté
Beille, cela aurait été parfait, mais il y a au moins 2h de trajet... sans parler de l'état de la route :cry:.

Non, de Toulouse il y a un poil plus qu'une heure et demi en passant par l'autoroute.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.