Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Non, de Toulouse il y a un poil plus qu'une heure et demi en passant par l'autoroute.

Ce serait vraiment avec grand plaisir, surtout que mon SV400, en plaine, il semble loin de son plein potentiel :(. Mais mon Partner est vieux. De plus, il a un moteur de tondeuse. A fond et en descente, il ne dépasse pas le 120... et puis faire le trajet de retour seul, de nuit, avec la fatigue... je ne le sens pas !

Quel est l'état de la route ? Pas de risque de trouver de la neige à cette époque ?

Posté
Quel est l'état de la route ? Pas de risque de trouver de la neige à cette époque ?

Non, il y a une station ski là-haut et une route enneigée, ça veut dire perdre des clients.

Les routes qui montent aux stations de ski sont les premières de France à être déneigée (question d'argent, et puis en général, ils ont du matériel pour).

Posté

Salut Galileo,or413, si les ariègeois ne vont pas à Freychenet :mad:, j'irais surement vers Cuq Toulza. Lias est moins bon que Cuq ou Loubens et aussi loin pour moi donc ...

On voit ça selon la météo

Posté
Salut Galileo,or413, si les ariègeois ne vont pas à Freychenet :mad:, j'irais surement vers Cuq Toulza. Lias est moins bon que Cuq ou Loubens et aussi loin pour moi donc ...

qui veux kicker un cucu à cuq et faire coucou?:be:

moi je ne demande qu'à essayer cuq!

Posté
Non, il y a une station ski là-haut et une route enneigée, ça veut dire perdre des clients.

Les routes qui montent aux stations de ski sont les premières de France à être déneigée (question d'argent, et puis en général, ils ont du matériel pour).

C’est vrai !

S'il se trouve quelqu'un d'assez motivé (pour ne pas dire plus) pour m'accompagner... je tente le coup. Sinon, ce sera dans le coin !

Salut maka,

Je ne connais pas Cuq Toulza. Est-ce vraiment meilleur qu'à l'ouest de Toulouse ?

Posté
C’est vrai !

Salut maka,

Je ne connais pas Cuq Toulza. Est-ce vraiment meilleur qu'à l'ouest de Toulouse ?

Incomparable ... 0 PL et l'Est noir de chez noir :rolleyes:

Posté
Incomparable ... 0 PL et l'Est noir de chez noir :rolleyes:

Si la météo est bonne, je suis partant ! Reste à m'expliquer où cela se trouve exactement...

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Le temps s'annonce superbe ce soir (si l'on se réfère au beau soleil qui trône dans le ciel toulousain alors que tous les sites météo avaient annoncé un temps pourri pour ce matin). De ce fait, nous allons très probablement aller à Freychenet ce soir. Je rappelle que :

- C'est très facile d'accès

- A un peu moins d'1h15 de Toulouse en passant par l'autoroute (les mauvaises langues diront que tout dépend du nombre de personne qu'il y a sur le périph, disons que c'est le temps que vous mettrez pour retourner à Toulouse à 4h du mat') qui est à 4.90 je crois

- Qu'il faut compter un quart d'heure de plus par la route

- A 800-900 mètres d'altitude

- Que le ciel y est superbe

La route c'est direction Andorre, 5km après Foix, il faut prendre la direction de Lavelanet. Sur le chemin, juste avant de passer un petit village appelé Celles, il y a un embranchement à droite où Freychenet est indiqué.

Si certains d'entres vous sont motivés, je peux vous passer mon numéro de télephone par MP. Ne serait-ce que pour appeler voir si le ciel est bon (je serai rentré en Ariège vers 19h30 ce soir et sur place vers 21h je pense).

Pour l'instant, si le temps se confirme, nous serons très probablement 4 à y aller (deux 300 dob, un 150 équato et le quatrième je ne sais pas, avec un peu de chance un 400).

Modifié par IIIIIKK
Posté
à un peu moins d'1h15 de Toulouse

T'es optimiste :be:

Faut compter plus d1h30 (bouchons toulouse cause vacances)

Me rappelle plus combien ce temps j'avais mis la fois où j'étais venu, mais c'était plus de cet ordre là.

Sinon moi si je fais astro ce soir vais plutôt aller à Cuq, et peut être demain je teste le ciel chez mes parents à Busque (81).

Posté
Pour l'instant, si le temps se confirme, nous serons très probablement 4 à y aller (deux 300 dob, un 150 équato et le quatrième je ne sais pas, avec un peu de chance un 400).

Si finalement c'est à Freychenet, tu peux compter le 400 :rolleyes:. Et ma proposition d’emmener quelqu’un tient toujours (si cela n’occasionne pas un détour trop important). Je te contacte en privé pour le reste.

Posté
Si finalement c'est à Freychenet, tu peux compter le 400 :rolleyes:. Et ma proposition d’emmener quelqu’un tient toujours (si cela n’occasionne pas un détour trop important). Je te contacte en privé pour le reste.

Ok !!

Super, une personne de plus ! (ou deux peut être)

EDIT : On parle ben de ce soir, hein ? Parce que demain soir, c'est sans doute Beille.

Posté

Vraiment tentant !

Mon 150/750 verra pour la première fois une belle lumière, pardon, une belle nuit.

Je négocie avec Madame et je confirme.

La nuit ne s'éclaircira que tard (minuit), me trompe-je ? :confused:

Posté (modifié)

La nuit ne s'éclaircira que tard (minuit), me trompe-je ? :confused:

Pour l'instant il n'y a rien à l'horizon : http://www.sat24.com/fr

Alors qu'ils avaient prévu du salle temps. Le mieux c'est de m'appeler avant de partir en sachant que j'arrive chez moi vers 19h30-20h (et que j'habite à 20 bornes à vol d'oiseau de Freychenet).

EDIT : Et j'ai oublié de dire que les 7-8 fois où nous sommes allé là-bas, il n'y avait quasiment pas de turbu. Un argument de plus.

Ce qui va sans doute être vrai encore une fois puisqu'ils prévoient un vent de seulement 35 km/h en très haute altitude (5km), ce qui est très peu. A nous les détails dans Saturne !!

Modifié par IIIIIKK
Posté
Je suis en train d'embarquer tout le touti...

100409063709359048.jpg

Super soirée hier !!! A renouveler.

Et je veux voir tes photos traitées !!

Posté

Ok pour Lias ou Bouconne ce soir pour moi ... je pense faire du visuel et un peu de photo à la 80ED.

Qui d'autre ?

Marc

Posté

Ok ... 2 donc !

J'ai eu Marc R qui m'a dit "peut être", j'ai laissé un message à Marc Delcroix, ainsi qu'à Goose/Gonzague.

Marc PATRY

Posté
Ok ... 2 donc !

J'ai eu Marc R qui m'a dit "peut être", j'ai laissé un message à Marc Delcroix, ainsi qu'à Goose/Gonzague.

Marc PATRY

Mais ca s'annonce bien dites donc!

Posté

Mouais ... mais de "sur" il n'y a que nous (remarque deux c'est déjà bien).

On dit 20h30~21h sur place ?

Marc

Posté

Heuu, plutôt 21h~21h30 vu que je fini juste de donner à manger à mon garçon :) !

Marc

Posté

Désolé de répondre si tard...

Je viens de passer 4h à explorer, me noyer dans ma photo de la soirée.

Celle faite en une seule pose de 209s à 6400iso sur M101.

Résultat ? Ben tout y est ! Je pense avoir touché le mag 16 en 209s ! :wub: mag 15 c'est sûr !

Objet identifié le plus lointain : 815 000 000 AL

Le vertige !

Superbe soirée (je manque de vocabulaire)

Je suis rentré à 7h30, un 'tit somme en cours de route pour la sécurité.

C'était magnifique !

Un grand merci à mon dépanneur !

Bon c'est pas tout ça, mais fô que je publie le résultat de cette tophe :wub:

J'éditerai ce post pour donner le lien...

Posté
Désolé de répondre si tard...

Je viens de passer 4h à explorer, me noyer dans ma photo de la soirée.

Celle faite en une seule pose de 209s à 6400iso sur M101.

Résultat ? Ben tout y est ! Je pense avoir touché le mag 16 en 209s ! :wub: mag 15 c'est sûr !

Objet identifié le plus lointain : 815 000 000 AL

Le vertige !

Superbe soirée (je manque de vocabulaire)

Je suis rentré à 7h30, un 'tit somme en cours de route pour la sécurité.

C'était magnifique !

Un grand merci à mon dépanneur !

Bon c'est pas tout ça, mais fô que je publie le résultat de cette tophe :wub:

J'éditerai ce post pour donner le lien...

Tu parles de la soirée à Freychenet ?

Ce serait bien que tu postes le lien sur cette discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36046&page=74

Là, tu connais presque tout le monde maintenant.

Posté

C'était une soirée sympa, et je me suis essayé à la photo CP avec l'EQ6 mise en station au "jeté de monture", pas de Goto (j'ai trop serré le moteur de dec la dernière fois, et comme je me sert jamais du goto à la maison j'ai pas testé ... dommage), pas plus d'autoguidage évidement et encore moins de darks/flats (ce sont des images test pour valider l'alpha 700).

Je poste cela coté photo.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.