Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Salut,

 

He, Zorglub122,

t'amène ton vélo comme ca tu sera sur place ;)

et ca peut éventuellement te servir de dynamo ... :be:

 

Sinon on se retrouve à quelle heure la-bàs? 21h/21h30?

 

Visiblement MF à changer sa boule de cristal cette nuit car il pleut ce soir... mais ca reste beau pour samedi, s'il ne rererechange pas encore d'avis...:confused:

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lève tôt ce matin après une nuit ...... SUPERBE !

En fait heureusement que l'on est pas allé à Bouconne, cela m'a permi de faire quelques photos de juju ...

 

Mais patience, cela traite en ce moment je vais vous présenter cela plus tard. Simplement madame à fait "whaouuu" hier soir pendant l'acquisition sur l'écran, voila ce que cela donne sur UNE brute capturée en RAW et simplement débayerisée avec le point de blanc ajusté :

 

attachment.php?attachmentid=2506&stc=1&d=1182664485

jupiter0706232324raw1.jpg.ec51c066ba5d224e31dcfaa69a92cb90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben pour les plus courageux, comme Maka et moi, on était à Bouconne et on en a pris plein les mirettes, le ciel était excellent, nous sommes restés jusqu'à une heure du mat quand la lune nous a quitée pour nous laisser entrevoir la voie lactée... M13 et M57 était au RDV...

A+

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé mais on a toujours pas internet à la maison... alors le WE on peut pas répondre (sauf quand je trouve un ordi branché sur le net comme hier...)

mais sinon t'as mon tel ou pas?

En attendant ta photo de Jupiter est superbe, nous l'avons aussi observé mais nous n'avons pas vu la tache... (va falloir que tu me donnes des cours sur iris...)

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors t'étais où Marc ?

Moi non plus je n'ai pas internet à la maison, mais j'avais dit vendredi que si

la météo était correcte c'était bon pour samedi.

Bon j'ai quand même attendu jusqu'à 21h30 pour me décider, Carobou a même attendu 22h00. Je me suis senti moins seul quand ils sont arrivés !!!

Sinon super ta Jupiter "du balcon".

J'ai pu affiner les réglages sur ma CG5, c'est pas encore ça mais ça progresse, le pointage s'approche à environ 5° de la cible (la dernière fois c'était 10°!!)

Quand on est partis vers 2h (fatigue dommage) la lune était en train de se coucher et on commençait à voir la Voie Lactée.. miam !! super soirée !

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, si c'est pas déranger, j'suis partant pour une soirée astro dans le coin, j'habite Colomiers et je vais observer en bordure de bouconne sur la commune de Pibrac, ou quand j'ai pas la flemme juste avant L'Isle-jourdain car le ciel y est bien meilleur. :)Comme y a rien sur mon profil j'ai 49 balais et deux (bientôt trois) dobsons (250 et 350). Mon mail: louis.dumay@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi c'est l'inverse, je peux vendredi mais pas samedi. :)

 

Patry, c'était une boutade pour Iris :p , j'ai récupérer plein de tuto... et je me débrouille, j'ai même registax que je trouve plus facile...

sinon pour la prochaine sortie à Bouconne, je te téléphone même s'il est 22H?? c'est pas génant :?:

 

Ciao

Carobou

 

...je peux pas vendredi non plus, j'avais oublié un truc dans l'agenda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non caro, c'est pas génant, au pire, tu tombe sur le répondeur ... signe que je ne suis pas dispo ! Sinon, et bien c'est de ma faute, j'avais kapalelaisserallumé !

 

Loïs, pas de problème, tu t'invite quand tu veux ! Si en plus tu a l'habitude de pibrac, tu dois connaître le coin déjà !

Miam, 350mm cela commence à causer sérieusement là ! Bientôt 3 dob ? Tu en fait la collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne collectionne pas mais je suis un sentimental alors j'ai mon premier Dobs (un XT10), le second qui était mon premier fabriqué avec mes petites mains et à partir duquel j'ai récupéré certaines pièces pour confectionner le troisième et enfin le petit dernier qui est en construction et qui sera un 350 plus court ou un 400 j'ai pas décidé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent bon pour ce soir, des volontaires ?

 

Marc tu es a Toulouse ce soir ou tu part a barca?

 

toujours volontaire pour matter toi!!

 

bon, je vais etre absent un certain temps, bien qu il y a longtemps que je ne suis pas allé à Bouconne, bonnes observations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage nicolas, c'est un soir de pleine lune, pas cool pour l'epsilon, mais plutôt pour le mewlon !

 

Je me demandais si certains ne seraient pas tenter pour arriver "plus tôt" et manger sur place ? Pas forcément un barbecue mais genre une salade froide/ sandwitch, ... enfin un pique nique quoi !

 

Moi je pense faire ca ce soir, du coup, comme ca il y aura madame et le petit qui sont décus de ne jamais pouvoir venir. Si cela vous tente, mon numéro est marqué plus haut ... chacun amène sa bouffe par contre (on essaiera d'organiser un truc mieux une prochaine fois).

 

Des partants/partantes (caro ?).

Lois, thierry (c'est ok pour toi), magicien, maka ?

 

Sinon, on se retrouve comme d'habitude vers 21h30/22h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous du forum et tout particulièrement au toulousains :be:

.....et plus particulièrement à ceux du nord ouest :be:

.....et plus particulièrement à ceux de blagnac ! :rolleyes: (j'y habite)

 

j'ai crus comprendre que de temps en temps vous alliez à la forêt de bouconne par moissonner les étoiles (heureusement ça repoussent !).

je vous verrais peu être passer de ma fenêtre ... et qui sait un jour peu être ?

 

Bonne météo ! (vu le temp en ce moment c'est comme si je disais bonne chance)

 

toto31

 

ps: Patry, une question, je rêve où blagnac est le coin le + pourri du monde pour le ciel nocturne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry31> C'est un peu tôt 20h30 non ? Remarque pas pour les moustiques mais bon ...

 

toto31> non c'est pas le plus pourri, tu devrais essayer la région parisienne (cad tout ce qui tourne autour de 30km de Paris), c'est comme d'observer DANS un lampadaire ! A blagnac, on peut faire du planétaire (très bien) et un peu de ciel profond (du stellaire, des amas globulaires, ...). Mais ne fait pas QUE nous voir passer, il faut aussi nous ACCOMPAGNER ... même sans instrument. S'il le faut je peux mettre à disposition un mak127 sur un pied photo pour nous accompagner. Mais je pense qu'avec 2 C8 (au minimum de ceux qui ont répondus) on doit pouvoir observer à 3 (un peu plus au début avec ma femme et mon fils qui dit "nune ... nune" (il a du mal avec le mot "lune" à 2 ans) et qui adore observer avec papa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

l'invitation est très sympa, je pourrais peu être passer sur votre lieu d'observation ce soir, en revanche à la forêt de bouconne je ne connais que la petite buvette près d'un minigolf d'un terrain de tennis.

 

si vous pouviez m'indiquer le lieu .... et vers quelle heure vous y seriez ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto31> c'est là ! On se pose généralement entre le minigolf et les tennis (au bout du parking).

 

thierry31> je charge le trépied puis le C8, la bouffe est prête, on part dans 20, bon ok, peut être 30minutes !

 

Tu m'appelle si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 21h30 ~ 22h, cela commence à bien se dégager sur bouconne (les sportifs rentrent chez eux). Il ne reste que les "barbecues" ... et les "astros" en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.