Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Par contre j'ai eu moin de chance dans la nuit de samedi à dimanche. Le vent à Lias souflait en rafales faisant vibrer le telescope. Je me suis quand même accroché et j'ai réussi à faire ca:

Copernic

29686_1385172283206_1649001249_876110_6587804_n.jpg

Le mur droit (première fois que je l'observe)

29686_1385177763343_1649001249_876117_6234420_n.jpg

Platon

29686_1385177883346_1649001249_876118_4492476_n.jpg

Posté

Vendredi soir ?

Lias, Cuq ?

Programme : Scorpion, Sagittaire... :) et peut être C/2009 R1 McNaught avec de la chance au petit matin...

Ce sera une préparation pour un Astro-Beille pour la NL

Posté
Vendredi soir ?

Lias, Cuq ?

Programme : Scorpion, Sagittaire... :) et peut être C/2009 R1 McNaught avec de la chance au petit matin...

Ce sera une préparation pour un Astro-Beille pour la NL

Ce qui m'arrangerai le plus vendredi soir c'est Lias :rolleyes::)

Posté

Bonjour les toulousains!

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté car j'ai mis l'astro entre parenthèses ces derniers mois. Et puis, sans instrument, c'est pas le pied non plus...:(

J'ai fêté mes 30 ans il y a 2 jours (la déprime quoi! :cry:), et ma p'tite femme a marqué le coup en m'offrant...un orion XT10 et... son nagler 13 qui va bien! :be:

Mes envies de G42 et d'astrophoto sont mises de côté pour des raisons de budget et de chômage... :confused:

Le problème, c'est la loi dite de l'emmerdement maximal, ou loi de Murphy. Je vous passe donc les détails du temps pourri depuis samedi que j'ai mon premier scope. :cry:

Du coup, si vous m'en voulez pas trop d'avoir provoqué le ciel, j'aimerai beaucoup venir passer une soirée en votre compagnie à lias (ou autre), afin de profiter de vos connaissances astro. :be:

J'aurai certainement l'air ridicule à pas savoir comment régler mon chercheur, à me demander ce que c'est que ce grand truc lumineux dans le ciel (la lune non?), à galérer à sortir le dob de la voiture... mais tant pis!

Alors, si le noob que je suis est le bienvenu dans votre cercle, ce sera avec joie.

Posté
Bonjour les toulousains!

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté car j'ai mis l'astro entre parenthèses ces derniers mois. Et puis, sans instrument, c'est pas le pied non plus...:(

J'ai fêté mes 30 ans il y a 2 jours (la déprime quoi! :cry:), et ma p'tite femme a marqué le coup en m'offrant...un orion XT10 et... son nagler 13 qui va bien! :be:

Mes envies de G42 et d'astrophoto sont mises de côté pour des raisons de budget et de chômage... :confused:

Le problème, c'est la loi dite de l'emmerdement maximal, ou loi de Murphy. Je vous passe donc les détails du temps pourri depuis samedi que j'ai mon premier scope. :cry:

Du coup, si vous m'en voulez pas trop d'avoir provoqué le ciel, j'aimerai beaucoup venir passer une soirée en votre compagnie à lias (ou autre), afin de profiter de vos connaissances astro. :be:

J'aurai certainement l'air ridicule à pas savoir comment régler mon chercheur, à me demander ce que c'est que ce grand truc lumineux dans le ciel (la lune non?), à galérer à sortir le dob de la voiture... mais tant pis!

Alors, si le noob que je suis est le bienvenu dans votre cercle, ce sera avec joie.

Salut! Aucune question en astro n'est ridicule! bien au contraire.

L'orion XT10 est un instrument vraiment sympa, tu peux remercier ta pt'ite femme! et en plus avec un nagler! Là vraiment tu va nous détraquer le temps!

Bien sur tu viens quand tu veux à Lias ou Cuq ou autre..

Posté

Ca y est !!!! on le tient le responsable de cette météo de m***e !!!

Qu'on apporte du goudron et des plumes !!! :D:D:D:D:D:D

Posté

GALLILEO_931

Ce qui m'arrangerai le plus vendredi soir c'est Lias

Lias est une valeur sûre pour son Sud dégagé :)

Pour moi c'est tout bon

@ghim31

Bienvenue à toi et à ton XT10 :)

Aucune question en astro n'est ridicule! bien au contraire.

:1010:

Posté

Salut à tous,

c'est bizarre :b: la météo s'annonce plutôt pas mal pour ce WE.

Tu es sûr Ghim d'avoir ton scope ce WE ? :be:

Sinon pour vendredi ou samedi, la lune se levant à 2h c'est tentant ...

Posté

Non maka, je l'ai déjà le scope!

Et d'ailleurs, demain soir le temps à l'air d'être propice...je vais donc me faire ma première sortie! Si quelqu'un est tenté...

Posté
Et d'ailleurs, demain soir le temps à l'air d'être propice...je vais donc me faire ma première sortie! Si quelqu'un est tenté...

T'es chanceux de sortir demain soir ;)

Si le temps le permet, demain soir, ce sera une préparation pour Vendredi.

Le tout sur la terrasse :)

Posté

Je préfèrerais trouver un bon job et pouvoir sortir que le week-end, mais bon, faut bien trouver des avantages à être au chomdu. ;)

Posté

Pour moi ce sera Vendredi.

RDV est pris avec mon fillot qui a hâte de participer à sa 2e nuit :)

La nuit est annoncée super green, ce qui n'est pas le cas de Samedi soir...

Posté

C'est super bon pour ce soir :rolleyes: et vu la dégradation prévue pour la nouvelle lune :cry: faut en profiter ...

Yeeeesss va y avoir foule sur le coteau !

Posté

pff!! quelques burns avec la clio de Guillaume et c'est réglé :be:

et s'il se met dans le fossé, j'ai la corde qu'il faut :D:D:D:D

Posté

Il faudrait peut-être mettre les caisses en rond et se mettre au milieu pour couper la petite brise permanente qui souffle la haut ...

Posté

Si je fais les comptes, ça fait 4 instruments ce soir à Lias ! Cool ! :)

Le fillot a un empêchement :(

Les moutons de cet AM ont disparus...

En espérant que le Sud sera dégagé !!! J'ai tellement envie de me concentrer sur Scorpio. Il est de saison. :wub:

Posté

Ah oui, ce soir si Guillaume se fait une infiltration dans le popotin :be: y'aura du lourd et du bon

Pas avant 21h45 pour moi

A toute

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.