Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est la misère côté filles :(

Normal en cette saison, ces "oiseaux migrateurs" fréquentent les bords de la grande bleue :p

Posté (modifié)

Je serais venu avec un IMMENSE plaisir si ma femme n'avait pas prévu d'aller à l'anniversaire de sa super copine...fait chi**...

Pour une fois que quelqu'un est motivé!

PS: j'en profite... j'observe de tempe en temps de chez moi (st jory) et le nag 5 (242x soit ~1D) me donne toujours des images floues dégueulasses.

C'est normal? C'est pas le nag qui aurait un problème? Le ciel? La collim?

Modifié par ghim31
Posté

250x c'est assez important comme grossissement.

Donc oui, le ciel doit etre pas mal et la colim pointilleuse.

Pour savoir si le nag a un pb faudra le tester sur un autre scope. Mais je dout eque ça vienne de lui.

Posté

Pas forcement !

Le 9 serait presque trop proche du 13 (à mon gout du moins)

9mm = 140x

13mm = 100x

Moi je garderai le 5 pour les soirs de bon ciel en planétaire. Par conte à investir, je remplacerai le 25 ploss par un truc un peu mieux. (vise pas de suite le nag26 :be:)

ça te ferait un grand champ a 50x.

Sur mon 300 ouvert a 4, donc même focale que toi. j'ai que le nag13 (x100) et le 26 (x50).

Posté

WOw je viens de regarder sur sat24: pas un nuage au dessus de la France! De telles conditions anticycloniques sont tellement rares ces derniers temps! dommage que ca n'était pas le cas hier soir. Je vais opter pour un astro balcon faute de mieux car demain il y à école.

Posté

Tu es sûr galiléo de pas vouloir te faire un lias de bonne heure ce soir, quitte à pas rester trop longtemps? (ou à pas dormir beaucoup...)

Posté
Tu es sûr galiléo de pas vouloir te faire un lias de bonne heure ce soir, quitte à pas rester trop longtemps? (ou à pas dormir beaucoup...)

Oups désolé j'avais pas vu ton message heuuu dimanche soir je ne serai pas allé à Lias de toute façon . L'hiver les nuits sont longues et le soleil se couche tôt c'est plus intéressant. En semaine il faudrait plus un phénomène exceptionnel pour que j'y aille l'été , une comète pas exemple.

Posté (modifié)

Je ne sais pas si vous connaissez je n'est jamais eu encore l'occasion d'y aller sa se trouve au Nord-Est de Paulhac (nord est de Toulouse ) il y a une foret départementale (de buzet je crois)C'est a 23Km du centre commerciale balma gramont (auchan)

A l'interieur de cette foret il y a un champs il me semble loin de toute polution lumineuse

Si quelqu'un y est deja aller peut t'il me dire si se terrain est bien a l'observation?

(lieu du site en objet joint)

Modifié par paolo31
Posté
Je ne sais pas si vous connaissez je n'est jamais eu encore l'occasion d'y aller sa se trouve au Nord-Est de Paulhac (nord est de Toulouse ) il y a une foret départementale (de buzet je crois)C'est a 23Km du centre commerciale balma gramont (auchan)

A l'interieur de cette foret il y a un champs il me semble loin de toute polution lumineuse

Si quelqu'un y est deja aller peut t'il me dire si se terrain est bien a l'observation?

(lieu du site en objet joint)

Salut,

localement il n'y pas PL mais le halo lumineux toulousain monte très haut dans le ciel vers l'horizon sud - sud ouest - sud est :confused:

Posté
Salut,

localement il n'y pas PL mais le halo lumineux toulousain monte très haut dans le ciel vers l'horizon sud - sud ouest - sud est :confused:

Merci :) c'était pour m'éviter d'y aller pour rien est visiblement sa aurait été le cas^^

Posté

Météo france nous offre une nuit peu nuageuse... ça tente quelqu'un pour un Lias?

Comme ça, si on a un ciel de m**de, vous pourrez tous me jeter des cailloux! ;)

Posté

[mode irma ON]

Fou sécoutez ma foix...

Fos paupières sont lourdes...

Fous fous concentrez bien...

Fous ne sentez plus fotre corp...

Fous fous élevez au tessus tes étoiles...

Fous faites ce que che fous dis...

Ce soir fous aurez une folle envie d'aller à LIAS!!!

Fous pouffez fous réfeiller au pout de trois...

1...

2...

3!!!

[mode irma OFF]

Alors, toujours personne pour ce soir? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.