Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je pose ma question ici aussi...

Disons que vous êtes moi, vous prenez:

-un nagler 31?

-un ethos 8?

Dur choix. :confused:

A noter que cet achat mange mon budget astro des 6 prochains mois. :cry:

Posté
Je pose ma question ici aussi...

Disons que vous êtes moi, vous prenez:

-un nagler 31?

-un ethos 8?

Dur choix. :confused:

A noter que cet achat mange mon budget astro des 6 prochains mois. :cry:

un william optic UWAN28 que je peux te faire essayer à la prochaine Liastruc ou aux RAAGSO :be: et avec le reste un UWAN 7 que je peux te faire essayer aussi :p

Posté
un william optic UWAN28 que je peux te faire essayer à la prochaine Liastruc ou aux RAAGSO :be: et avec le reste un UWAN 7 que je peux te faire essayer aussi :p

Avec plaisir!

Comme ça on pourra peut-être comparer avec un nag 31 si quelqu'un en a un... ;)

Au fait, t'essaierais pas de me le fourguer (l'uwan 28) pour te prendre un 31 quand même? :D

Posté

je suis d'accord avec marc.

te ruine pas dans le nag31

et l'ethos 8 t'en as pas encore besoin je pense ^^ (voire pas du tout, cf. mes précédents mails)

Teste son 28, s'il te convient point de vue confort et qualité.

Posté
Avec plaisir!

Comme ça on pourra peut-être comparer avec un nag 31 si quelqu'un en a un... ;)

Au fait, t'essaierais pas de me le fourguer (l'uwan 28) pour te prendre un 31 quand même? :D

Pas à vendre, ni le 28 ni le 7 :mad::be:

Posté

Salut les Toulousaings & les autres

Qui vieng ?????????????

Après la superbe veillée de l'annèe dernière, je remets ça mais

cette fois à partir de jeudi (comme les Grands !!!!!!!)

Je viendrai en lisse avec une petite 80, histoire de voir le GB du soir

(ou du matin) et qq vautours

Bon W-E et reposez-vous bien

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Posté

Samedi soir là haut pour moi ... avec le C11.

Question pratique, vous vous attendez à quelle température pour au petit matin ?

En attendant, le jeudi soir je serais à Blagnac pour la NdE avec le club des Pléïades.

Marc

Posté
Samedi soir là haut pour moi ... avec le C11.

Question pratique, vous vous attendez à quelle température pour au petit matin ?

En attendant, le jeudi soir je serais à Blagnac pour la NdE avec le club des Pléïades.

Marc

Zut on va se louper, j'y suis les nuits de jeudi et vendredi ...

sinon environ 7/8 degrés de minima pour cette période :)

Posté
même pas :be:

Resto avec une demoiselle ce soir :wub:

(encore une autre oui...)

Penses à déguster ton magret proprement ....:be:

Posté

Allez les gars!!!

J'en ai marre de me retrouver tout seul à Lias...:cry:

C'est le flippe total la-bas entre les "groins-groins" et les "waf-waf".

Un œil à l'oculaire et un derrière la tête! :bye2:!pomoi!

Posté

6~7° ... on m'a parlé de 0 à -5°, ca fait une grosse différence quand même !

A tout hasard, je vais fouiller pour retrouver une combi de ski quand même.

Marc

Nota ; en regardant sur les données en "direct", je trouve à l'instant 20h25, 5°C ... glagla pour le matin à 5h (jupiter's time).

Posté (modifié)

je me suis basé sur une prévision d'un lieu proche et à une altitude comparable ..

http://www.meteox.fr/world-weather-fc.aspx?c=France&latlng=-0.19|42.85

L'an dernier c'était autour de 5° à 4h du mat.

j'espère qu'ils se trompent quand même parce que beurk!!!

là aussi :

http://france.meteofrance.com/france/montagne?MONTAGNE_PORTLET.path=montagneprevisionville/650591

retrancher 3° pour l'altitude 2800

Modifié par maka
Posté

Salut à Tous

Comme dit Guillaume, le PB est le windchill (0°/-2° voir plus) donc équipement de montagne obligatoire pour passer la nuit dehors

L'an passé j'ai passé la nuit dehors entre CCBN & CXN sans problème(s)

et sans antigel

Maka>A jeudi

Patry>Je t'ai raté chez Seb mais cette fois, je serai heureux de parler SC avec toi (Je peux te prêter ma DMK31n&B si tu veux pour la soirée)

GuillaumeB>As fragged in your Last mail

Bonne semaine et Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Posté

Bonjour,

sur une idée soufflé par Sébastien Vauclair (de la Clé des étoiles), je mets un post recherche covoiturage afin d'aller participer à la nuit des étoiles au Pic du Midi le 7 août 2010.

Je n'ai malheureusement plus de voiture pour y aller :cry:, alors si une personne à une place pour moi avec mon télescope (et mes affaires de couchage) je suis preneur :D.

Je suis disponible toute la journée de samedi pour y aller, et partage des frais de déplacement.

Merci d'avance,

Manu

Posté
Je viendrais au Pic du midi le samedi 7 si tout se passe bien, j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer.

Salut,

je recherche une voiture pour monter au Pic le samedi 7 août ?

Par hasard, tu n'aurais pas de la place ? Ou alors peut-être que tu connais quelqu'un qui en aurait ?

Merci d'avance,

Manu

Posté
Salut,

je recherche une voiture pour monter au Pic le samedi 7 août ?

Par hasard, tu n'aurais pas de la place ? Ou alors peut-être que tu connais quelqu'un qui en aurait ?

Merci d'avance,

Manu

Salut.

Tu es d'où?

Julien.

Posté
Salut.

Tu es d'où?

Julien.

Salut,

je suis de Toulouse, et j'ai trouvé une voiture se matin. Trop bien !

Donc, à samedi.

Manu

Posté

Désolé manu, j'ai lu tardivement ton mail (envoi un message privé plutôt). En fait j'ai convaincu madame de passer une nuit soit à la mongie, soit pas loin, pour me redescendre le dimanche (je le sens pas de passer la nuit au pic et redescendre à Toulouse le dimanche matin).

Elle cherche un petit hotel sympa pour nous 4 le vendredi (c'est le deal, j'ajoute une nuit de plus) et pour elle et les 2 gosses le samedi.

Content que tu ait pu trouver une voiture c'est cool !

Marc

Posté

Bon heureusement que je ne me suis pas engagé pour samedi, car je suis dans l'obligation d'annuler ma montée au pic, j'ai mon grand père qui est au plus mal et du coup comme on compte maintenant les heures, il y de fortes probabilités pour que mon samedi ne soit pas du tout orienté astro comme je l'avait prévu.

Ce n'est que partie remise en tout cas !

Marc

Posté (modifié)

Bonjour les pantouflards ;)

Je reviens pour la énième fois avec mon Beille (mais sait-on jamais), est-ce que l'un d'entre vous (ou plusieurs) serait intéressé par une petite sortie à Beille le week-end du 14 août ?

De mon coté, je serais intéressé pour y aller soit le samedi, le dimanche ou le lundi soir (ou les trois puisque je serai à ce moment là en vacances), avec tente et repas.

Pour info, la Lune se couche le lundi soir aux alentours de 23h45, il reste donc environ 5h30 de nuit. Les autres jours, elle est moins gênante.

Pour vous donner une idée de l'endroit, on observe dans ce champ : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=plateau+de+beille&ie=UTF8&hq=Plateau+de+Beille&hnear=Plateau+de+Beille,+09310+Albi%C3%A8s,+Ari%C3%A8ge,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&ll=42.734105,1.683569&spn=0.007817,0.01929&t=h&z=16&layer=c&cbll=42.73437,1.683386&panoid=SQTzFyqm9sJkkXAX1B03Rw&cbp=12,257.66,,0,4.6

Comme vous pouvez le voir, la vue n'est pas mal... En plus c'est sur la route d'Andorre, que demander de plus !!

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

Salut Kevin,

Je suis toujours partant pour ce genre de sortie... le seul problème, c'est que je ne suis pas sûr de récupérer mon 400 à temps:cry:.

Je travaille lundi mais pas vendredi, donc je suis intéressé par les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche. Pas après.

Si tu es au pic samedi, on aura l'occasion d'en discuter.

Pierre

Modifié par oR413

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.