Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Kevin,

Je suis toujours partant pour ce genre de sortie... le seul problème, c'est que je ne suis pas sûr de récupérer mon 400 à temps:cry:.

Je travaille lundi mais pas vendredi, donc je suis intéressé par les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche. Pas après.

Si tu es au pic samedi, on aura l'occasion d'en discuter.

Pierre

Oui je suis au pic !

Et pour répondre à ta question sur l'autre topic, je ne sais pas jusqu'à quelle heure on peut monter au pic. De notre coté, on va se débrouiller pour y être vers 15h30, histoire d'être sûr.

Posté
Bonjour les pantouflards ;)

Je reviens pour la énième fois avec mon Beille (mais sait-on jamais), est-ce que l'un d'entre vous (ou plusieurs) serait intéressé par une petite sortie à Beille le week-end du 14 août ?

De mon coté, je serais intéressé pour y aller soit le samedi, le dimanche ou le lundi soir (ou les trois puisque je serai à ce moment là en vacances), avec tente et repas.

Pour info, la Lune se couche le lundi soir aux alentours de 23h45, il reste donc environ 5h30 de nuit. Les autres jours, elle est moins gênante.

Pour vous donner une idée de l'endroit, on observe dans ce champ : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=plateau+de+beille&ie=UTF8&hq=Plateau+de+Beille&hnear=Plateau+de+Beille,+09310+Albi%C3%A8s,+Ari%C3%A8ge,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&ll=42.734105,1.683569&spn=0.007817,0.01929&t=h&z=16&layer=c&cbll=42.73437,1.683386&panoid=SQTzFyqm9sJkkXAX1B03Rw&cbp=12,257.66,,0,4.6

Comme vous pouvez le voir, la vue n'est pas mal... En plus c'est sur la route d'Andorre, que demander de plus !!

A confirmer pour moi, mais je suis partant.

Reste plus qu'à voir avec madame! ;)

Posté
Et pour répondre à ta question sur l'autre topic, je ne sais pas jusqu'à quelle heure on peut monter au pic. De notre coté, on va se débrouiller pour y être vers 15h30, histoire d'être sûr.

Bon, les informations étant confuses et contradictoires, c'est ce que je vais faire aussi.

à Samedi sous les étoiles...

Posté

Avant 17h - 17h30 (pour équilibrer les bennes qui descendent les touristes de la journée) le jeudi et le vendredi (après c'est la touristaille de la soirée qui monte)

Le samedi je sais pas trop, mais je dirai la même chose.

Posté
Bonjour les pantouflards ;)

Je reviens pour la énième fois avec mon Beille (mais sait-on jamais), est-ce que l'un d'entre vous (ou plusieurs) serait intéressé par une petite sortie à Beille le week-end du 14 août ?

Donc on plante la tente! :wub:

Ça sera avec madame pour moi, ça nous fera une sortie.

Par contre, niveau camping, j'ai pas trop d'expérience... :cry:

On a la tente.

Nous sommes partis acheter matelas et gonfleur cette après-midi.

Il nous manque donc:

-un réchaud et tout l'attirail de cuisine.

-une glacière

-les bières

-les call-girls:be:

J'oublie quelque chose? :?:

Posté
Donc on plante la tente! :wub:

Ça sera avec madame pour moi, ça nous fera une sortie.

Par contre, niveau camping, j'ai pas trop d'expérience... :cry:

On a la tente.

Nous sommes partis acheter matelas et gonfleur cette après-midi.

Il nous manque donc:

-un réchaud et tout l'attirail de cuisine.

-une glacière

-les bières

-les call-girls:be:

J'oublie quelque chose? :?:

Le réchaud n'est pas nécessaire (il faut faire une croix sur le café à moins d'avoir un thermos). Un salade de riz ou de patates froide, un taboulet ou un truc dans le genre fait très bien l'affaire pour un repas ou deux.

La glacière est indispensable pour les bières... Les call-girls sont malheureusement beaucoup plus chères au dessus de 1600 mètres, ce sera donc sans elles, mais les étoiles sont là pour les remplacer (en partie).

Sinon, du PQ, on ne sait jamais...

Posté (modifié)

Sinon, finalement, je me le prend ce nag31? :be:

Comme ça je viens avec, et on sera au moins 2 à en profiter! ;)

Edit: inquiétantes les prévisions météo-france pour notre soirée beille...

Modifié par ghim31
Posté
Edit: inquiétantes les prévisions météo-france pour notre soirée beille...

Les prévisions à 9 jours, ils ne maitrisent pas encore météofrance (surtout sur les Pyrénées).

Attendons mercredi ou jeudi prochain avant de s'inquiéter.

Posté
Sinon, finalement, je me le prend ce nag31? :be:

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de regarder dedans (j'ai deux copains d'observation qui en ont un), ce n'est pas un oculaire qui m'emballe, c'est trop gros et trop cher.

De plus j'ai un pano 35 qui donne sensiblement le même champ pour 300gr de moins (et accessoirement beaucoup moins d'euros).

De toute façon, mon télescope ne le supporterait pas et piquerait du nez. 1kg, c'est pas rien.

Posté
le WE prochain s'annonce mal, non ?

Wait and see...

C'est ce que je viens de revérifier...le météo ne semble pas avec nous! :cry:

Bonnes vacances sinon kilkim? ;)

Posté

Vacances improvisées en dernière minute.

Alsace, Allemagne (Bodensee), Autriche (Tyrol) et Auvergne (St Flour).

Alsace : une nuit au Markstein dans les Vosges, horizons pollués

Allemagne : même pas essayé

Auvergne : horizons pollués

Autriche : trop de montagnes et je connaissais pas les spots

Je suis passé par le col de Timmelsjoch à 2509m, j'y aurais bien passé la nuit mais les plaques de neige battues par les vents n'étaient pas invitantes... Je n'avais pas emmené mon polaire ;)

Franchement : I :wub: Pyrénées

EDIT :

Faite à Beille ce WE

1 pose de 300s à 800ISO

J'ai pas réussi à cadrer comme je voulais, l'autoguidage s'emmêlait les pinceaux, j'ai pas insisté mais quel signal !

100808105337483025.jpg

---o---

Posté
:b::wub:

Salut à tous,

je voulais juste faire un petit retour sur la nuit de samedi passée au Pic du Midi :

SUPER ! Excellent ! Condition assez exceptionnelle, ambiance très sympa, groupe de "beille" très cool, plein de matos et pleins les yeux pendant toute la nuit. Du couché au levé du jour.

Merci à tous de m'avoir appris plein de chose et fait profiter de leurs instruments. Mon covoitureur Pierre avec un 400 de prêt, Cédric et son 300 en bois sculpté, et... oups -oublié le prénom- avec son 350 fait maison. Et bien sûr tous les autres qui ont passé cette nuit magique.

Ca serait cool de pouvoir mettre en ligne les photos des uns et des autres pour le souvenir et faire baver ceux qui n'étaient pas là ??? Voir peut être avec la Clé des étoiles...

Voilà, à bientôt pour certains, et à l'année prochaine pour les autres.

Posté (modifié)
Salut à tous,

je voulais juste faire un petit retour sur la nuit de samedi passée au Pic du Midi :

SUPER ! Excellent ! Condition assez exceptionnelle, ambiance très sympa, groupe de "beille" très cool, plein de matos et pleins les yeux pendant toute la nuit. Du couché au levé du jour.

Merci à tous de m'avoir appris plein de chose et fait profiter de leurs instruments. Mon covoitureur Pierre avec un 400 de prêt, Cédric et son 300 en bois sculpté, et... oups -oublié le prénom- avec son 350 fait maison. Et bien sûr tous les autres qui ont passé cette nuit magique.

Ca serait cool de pouvoir mettre en ligne les photos des uns et des autres pour le souvenir et faire baver ceux qui n'étaient pas là ??? Voir peut être avec la Clé des étoiles...

Salut Manu,

Content de t'avoir rencontré, on a passé une bien bonne soirée.

Si c'est de moi dont tu parles avec le 300 en bois, c'est Cyril ;)

Si c'est de Kévin dont tu as oublié le prénom, il a un 300!:D

Tu seras des notre pour les RAAGSO?

Modifié par Zapa
Posté

Trop dommage de passer cette NL les mains dans les poches... :mad:

Je vais tenter l'Est de Toulouse, vers le Lavaur obscure (Moularès) la nuit de Samedi à Dimanche...

Meteociel est optimiste dans ce coin... :)

Posté
Salut à tous,

Salut Manu !!

Je confirme les dires de mes camarades, Kevin, 300, RAAGSO...

Posté
Peu nuageux ce soir selon météo-france.

Quelqu'un pour un Lias ou autre?

Eh non, pas ce soir, je suis en vacances dans les Alpes :wub:

Je n'ai apporté que mes jumelles, mais pour le moment des nuages en début de nuit et morphée par la suite à cause des randos:be:

Peut-être samedi soir :)

Posté
Peu nuageux ce soir selon météo-france.

Quelqu'un pour un Lias ou autre?

C'est pas l'envie qui manque... mais "peu nuageux" en astro, c'est pas glop...

Samedi soir m'a l'air plus clair... vers l'Est de Toulouse.

Voir "Moularès"

Posté (modifié)
C'est pas l'envie qui manque... mais "peu nuageux" en astro, c'est pas glop...

Samedi soir m'a l'air plus clair... vers l'Est de Toulouse.

Voir "Moularès"

Ça dépend de l'interprétation qu'on fait du "peu"... :cry:

Go pour moularès demain soir!

Edit: je viens de me rendre compte que moularès c'est pas à côté...snif...

Modifié par ghim31
Posté

Je crois que je vais tenter Moularès... Ça me démange trop de sortir :)

J'ai regardé une carte IGN, j'ai trouvé un "sommet" dégagé 360° à 300m accessible en voiture.

C'est pas Beille mais probablement meilleur ciel que Lias, du moins vers l'Est.

De plus, Lias ce soir c'est : "peu nuageux". ;)

Les prévisions ont été mises à jour dans le sens "optimiste"

100814121141364469.jpg

J'ai un véhicule avec 2 couchages et couverture si les corps présents en ont besoin...

J'ai l'œil rivé sur SAT24... jusqu'à la dernière minute

Départ vers 20h ou 21h ?

Si le temps est vraiment comme prévu : retour au petit jour après le café chaud et petit gâteaux dispo dans voiture

Des amateurs joueurs ? :)

Plus tard dans le mois, y a la Lune... Et cette nuit : pas de lever de Lune !

Je commence à astiquer le matériel...

Posté
Ben alors, les marmottes :)

On n'est pas joueur ?

Je serai venu avec plaisir mais je ne suis malheureusement pas sur Toulouse en ce moment.

Posté

@ghim31

Go pour moularès demain soir!

J'ignore le EDIT ;)

????

Voir MP

Je pars dans 30mn.

Aller, viens on va jouer à la roulette russe... ;)

De toute façon, t'as pas le choix, sinon tes nag et ethos vont prendre la poussière pendant un mois

@IIIIIKK

Que le ciel soit avec toi :)

La vache ! Le Pic est rendu au 1er Novembre !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.