Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Pas mal de nuages d'altitude, puis on a cru que cela s'est amélioré pour finalement, avec le lever le lune, s'apercevoir que non, finalement, c'était bien couvert. toto31 est parti le premier, et on a suivi de près avec thierry. Quand on a eu fini de ranger, le ciel semblait limpide !

 

On a assisté au passage d'une ombre sur jupiter, mais la turbulence ... beurk !

Même saturne était toute rousse sans aucun détails !

Mais bon, c'était sympa ! Et thierry à un produit miracle contre les moustiques ... c'est primordial en forêt en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien bonne 1ere soirée d'astro pour mon gamin et moi, avec tout le necessaire, venus, jupiter puis apparition de la polaire pour le garde a vous, euh... la mise en station. :p

Les nuages brumeux et les moustiques :mad: pour ne pas s'ennuyer avant l'apparition des stars ! (avec en guest star les satellites et leurs phares dans la nuit)

On a vu, entre-aperçu (et puis dans certains cas j'ai été obligé d'avouer que que je voyais rien, même pour faire plaisir :confused: , (cf la décollimation du c8 et les 2 galaxies en collision)) des amas , nebuleuses et autres M.. mais juré craché j'ai vu le rond de fumée dans l'espace :be: (nébuleuse planétaire victime de la loi evin)

Vers 23h40 mon gamin était soul de fatigue et il a fallut rentrer avant qu'il ne commence à voir des renards partout !

En rentrant à la maison le ciel avait l'air de s'être dégagé (enfin), j'ai encore regardé le ciel une dizaine de mn. :rolleyes:

 

Et merci à Marc et Thierry pour leur disponibilitée :)

 

ps: j'ai pas tout vu mais il faut avouer que:

je suis myope

astigmate

... et depuis quelques temps je ne lis plus bien de près ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de nuages d'altitude, puis on a cru que cela s'est amélioré pour finalement, avec le lever le lune, s'apercevoir que non, finalement, c'était bien couvert. toto31 est parti le premier, et on a suivi de près avec thierry. Quand on a eu fini de ranger, le ciel semblait limpide !

 

On a assisté au passage d'une ombre sur jupiter, mais la turbulence ... beurk !

Même saturne était toute rousse sans aucun détails !.

 

j ai rien raté quoi!!

 

Mais bon, c'était sympa ! Et thierry à un produit miracle contre les moustiques ... c'est primordial en forêt en ce moment.

 

ca c est clair que son produit est superhyperefficace!!

 

 

ps: j'ai pas tout vu mais il faut avouer que:

je suis myope

astigmate

... et depuis quelques temps je ne lis plus bien de près ! :cry:

 

ALORS LA J AI UNE SUPER ADRESSE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Posté par toto31

ps: j'ai pas tout vu mais il faut avouer que:

je suis myope

astigmate

... et depuis quelques temps je ne lis plus bien de près !

 

ALORS LA J AI UNE SUPER ADRESSE!!!!

 

Euh, il va me falloir encore une petite cinquantaine d'années avant d'assumer...alors j'ai encore le temps ! !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les schtroumpfs !!!

 

je reviens en vacances dans ma bonne vieille haute-garonne entre le 7 et le 17 juillet... Si vous avez des plans je suis chaud bouillant oeuf corse !!!

 

Patry, tu rôderas encore dans les steppes du sud, ou tu seras en vacances avec ton marmot à l'autre bout du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi = vendredi 6 = mariage de ma belle soeur ;)

 

Samedi 7 = lendemain de mariage... J'avoue que moi je ne promets rien.

 

Pour les 10 jours qui suivent je suis dans le coup "sans coup férir", mais le 6 niet et le 7... je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, c'est à dire que en semaine .... Y EN A QUI BOSSENT !!!

 

Rha la la, avoues, c'est un prétexte parce que tu as peur du noir !!! :be:

 

Notes que 6 et 7 + 7 = 13 et 14 = avant le 18 = encore dans ma marge de manoeuvre, et pourtant le week end !!!! :p

 

Ceci dit, organisez-vous une méga star party le 7... Si ça se trouve je cèderai et je viendrai m'endormir sous les étoiles.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien venue mais j'ai un WE avec mes copines...:fete:

pas d'étoiles pour moi ce WE....:cry: en plus moi aussi j'ai une barlow a testé...

par contre le 13 c'est bon pour moi, mais pas le 14 y'aura trop d'étoiles filantes ce soir là...:D enfin je vais voir... y'a encore rien de sûr...

A+

Carobou

 

PS: régalez-vous et gardez m'en pour la prochaine fois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'a pas compris, faut venir AVEC tes copines ! Et comme cela on aura plein d'astramettes de plus ! Le bon sens féminin va finir par l'emporter sur notre cartésianisme bien masculin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tentant la météo pour ce week-end non ?

Cela semble meilleur ce soir que demain soir mais bon ... je suis plus tenté par le samedi moi !

 

Et vous (martin tu confirmes ?) marc/maka aussi ? (dis cette fois, on pourra observer sans la bino dans ton C11 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non désolé... lendemain de mariage, c'est un peu rude ( surtout que je sais pas à quelle heure je retourne sur toulouse... Le mariage est à une heure de route, et je serais pas indépendant en moyen de transport)

 

Le week end suivant je suis chaud bouillant. Mais pour le 7, faites votre ptite soirée en postulant que j'en suis pas ( et puis si j'arrive tôt à tlse et que je me sens réveillé, j'improviserai peut être ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis/tant mieux, on sera moins nombreux à observer au C11 :) !

Moi je serait assez tenté pour faire un peu de webcam sur juju. Il faut que j'utilise un peu mon nouveau portable. J'ai essayé sous Vista ... bof, le driver Tuc (non officiel) marche mal. Mais sous XP (depuis hier soir) cela tourne bien. J'ai pas pu faire d'essais hier soir (cause que les nuages se sont pointés juste quand le PC était prêt). Il me reste ce soir (tip top) et samedi s'il fait beau !

 

Allez les autres (magicien, thierry, nicolas, francois xavier, ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j-1 !!!:hm:

bon d'accord pour laisser la bino au garage :p

j'ai un oculaire antares w70 8.6mm à tester et une barlow ultima 2x

et ..... une mise en station à peaufiner pour enfin pointer quelque chose de moins lumineux que Vénus ou Jupiter :be:

A propos, j'ai aussi un portable avec Vista et une DSI. pour ceux que cela concerne le pilote et le logiciels autostar suite marchent bien avec.

A samedi si le ciel reste comme c'est prévu ... prions !!!

 

PS : Eh magicien, zorg... z'êtes en vacances ?

Bon d'accord la nana part consommer du bergasol ce week-end.. mais on est là nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour la mise en station j'ai du mal à voir la polaire et les étoiles d'alignement proposées par le goto (à part Sirius -Antares..) et depuis la dernière fois avec carobou, j'ai un doute sur ma vision : en regardant Hercule pour dénicher M13, moi avec mes lunettes de bigleux je voyais un triangle d'étoiles et elle à l'oeil nu voyais la totalité de la constallation. Du coup j'ai pris rendez-vous avec un ophtalmo à la rentrée ( toujours débordés ceux-la) pour contrôler tout ça.

A samedi

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

PS : Eh magicien, zorg... z'êtes en vacances ?

Bon d'accord la nana part consommer du bergasol ce week-end.. mais on est là nous !

 

Pas encore en vacances, mais bientôt :) Je fait le pont cet année ... du 14 juillet au 15 aout :be: ...

 

En ce moment, je suis "over-full" côté boulot, j'ai même pas le temps de jeter un oeil sur le forum :( et ce week-end, je suis invité chez un ami du côté de Mazamet, donc je ne pourrais pas me joindre à vous samedi soir ...

 

Par contre, le semaine prochaine, c'est nouvelle lune, non ??? :be:

 

Sinon, je crois que j'ai fait une connerie :confused: Par curiosité maladive, j'ai démonté un occulaire, le 15mm ... Il y a trois groupe de lentille, et je ne sais plus dans quel sens placer le doublet interne ... Je pense avoir le bon, mais comment en être sûr ... et comment nettoyer et manipuler les lentilles sans mettre plein de traces de mes gros doigt dessus :?: Cotopaxi peut peut-être m'aider sur ce coup là, non ?!?

 

A bientôt j'espère, et bonne soirée demain ...

 

F.X.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bino, je ne suis pas "fait" pour j'ai l'impression ! Avec marc (un autre encore, marc R et son C11 lui aussi ... cela devient une habitude, il faudrait que je fasse quelque chose avec mon C8 ...) on avait observé M57 et j'ai noté une perte assez sensible en luminosité (certaines étoiles disparaissaient avec la bino, pourtant de "qualité"). Je pense que ce genre d'accessoire est un outil "personnel" qu'il faut régler "à sa vue" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres partants pour ce soir ?

Thierry ... tu n'a pas (encore) confirmé !

 

Je vais faire comme la fois dernière, on va manger sur place (pique nique rapide) avec madame et le petit ! Rdv sur place vers 21h30 / 22h, sinon nous on y sera autour de 19h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nuages qui s'amoncelent, je part à Bouconne ... mais léger. Le C8 reste à la maison, et j'emporte le mak seulement ... et la bouffe pour manger sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va. Bon hier, on m'a posé un lapin, mais bon, vu la météo assez moyenne en début de soirée c'était normal. Thierry a hésité mais à renoncé. Finalement, à 22h, un ciel superbe, pas un nuage mais comme madame souhaitait rentrer je ne suis pas rentré seul et j'ai observé (au C8 et pas seulement au mak) jupiter et quelques amas globulaires.

Et toi, quand-est-ce que tu inaugure ton m210 ? Juju est pratiquement au mieux de l'année, il faut en profiter !

Maintenant s'il t'encombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va. Bon hier, on m'a posé un lapin, mais bon, vu la météo assez moyenne en début de soirée c'était normal. Thierry a hésité mais à renoncé. Finalement, à 22h, un ciel superbe, pas un nuage mais comme madame souhaitait rentrer je ne suis pas rentré seul et j'ai observé (au C8 et pas seulement au mak) jupiter et quelques amas globulaires.

Et toi, quand-est-ce que tu inaugure ton m210 ? Juju est pratiquement au mieux de l'année, il faut en profiter !

Maintenant s'il t'encombre ...

 

il y a longtemps que je l ai inaugure, mais la je suis un peu loinde toulouse, 900 km au sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va. Bon hier, on m'a posé un lapin, mais bon, vu la météo assez moyenne en début de soirée c'était normal. Thierry a hésité mais à renoncé. Finalement, à 22h, un ciel superbe, pas un nuage mais comme madame souhaitait rentrer je ne suis pas rentré seul et j'ai observé (au C8 et pas seulement au mak) jupiter et quelques amas globulaires.

Et toi, quand-est-ce que tu inaugure ton m210 ? Juju est pratiquement au mieux de l'année, il faut en profiter !

Maintenant s'il t'encombre ...

 

Bonjour,

 

je suis passé samedi soir vers 23h00 (HL :be: ), il y avait Marc avec un C11... un sacré engin ! et effectivement le ciel était bien mais on apercevais un orage au loin sur l'ouest.

J'ai alors sorti l'Astromaster !!!

...malheureusement je suis loin (très loin ..) d'être le maitre des astres, j'ai passé 15 mn à ne rien voir puis m'apercevoir qu'il y avait un filtre lunaire sur l'oculaire !:mad: et le reste du temps à essayer de pointer des étoiles (et pendant ce temps les moustiques eux arrivent à pointer drôlement bien ! :confused: ) mais elles se ressemblent toutes ! heureusement il y avait jupiter et consort ouf :be:

je suis repartis vers 24h00... bon ça ira mieux la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.