Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ça y est on a gagné :?:

:fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete:

oh pu... quel match, pas bon à mon age ....

Qui va à Dublin ? :be:

Posté

Salut les Toulousaing et les autres...

Un petit message de rappel pour Ciel en Fête qui continu a s'organiser malgré le manque d'infos sur les subventions (la mairie de Toulouse nous donnera sa décision le 6 mai et l'expo Planck arrive le 7 :b: ) bref tout roule quoi ;-)

Pour ceux qui sont intéressés à participer à cet événement (animation, accueil, observation etc...) nous vous invitons a participer à la réunion de briefing bénévoles qui aura lieu a priori le mardi 26 avril en début de soirée (à l'heure de l'apéro quoi) dans les locaux de Planète-Sciences Midi-Pyrénées à Ramonville (contactez moi en mp pour les infos plus précises).

Par ailleurs, nous participerons, le 25 juin à la soirée de notre village (Ste Foy de Peyrolières, vers Lias et Saint Lys), vous êtes les bienvenue pour vous y greffer pour faire avec nous une petite animations astro pour les jeunes et moins jeunes du coin...

A bientôt

Seb

Posté

Pour ceux qui sont intéressés à participer à cet événement (animation, accueil, observation etc...) nous vous invitons a participer à la réunion de briefing bénévoles qui aura lieu a priori le mardi 26 avril en début de soirée (à l'heure de l'apéro quoi) dans les locaux de Planète-Sciences Midi-Pyrénées à Ramonville (contactez moi en mp pour les infos plus précises).

Moaaaaa !

Par ailleurs, nous participerons, le 25 juin à la soirée de notre village (Ste Foy de Peyrolières, vers Lias et Saint Lys), vous êtes les bienvenue pour vous y greffer pour faire avec nous une petite animations astro pour les jeunes et moins jeunes du coin...

Y'aura un fossé pour ma voiture ? sinon je viens pas :D

Posté (modifié)

Maka ??? oui c'est MOOAA !!!

Qui ose me déranger dans ma douce léthargie ???

QUOI de l'astro :b::b::b: LAISSEZ MOI PASSER !!!:be::be::be::be:

PS: Ah??? on vient de me livrer un câble de remorquage destiné à à à... ouch!! c'est écrit tout petit, c'est malin avec ma presbytie naissante :confused: au nom de ....Guillaume B....c'est qui ??? :D

Modifié par maka
Posté
Salut les Toulousaing et les autres...

Un petit message de rappel pour Ciel en Fête qui continu a s'organiser malgré le manque d'infos sur les subventions (la mairie de Toulouse nous donnera sa décision le 6 mai et l'expo Planck arrive le 7 :b: ) bref tout roule quoi ;-)

A bientôt

Seb

Pour ciel en fête je serai là le 26 avril pour l'apéro et le reste.

Et le 25 juin aussi.

Posté

PS: Ah??? on vient de me livrer un câble de remorquage destiné à à à... ouch!! c'est écrit tout petit, c'est malin avec ma presbytie naissante :confused: au nom de ....Guillaume Boiteux ...c'est qui ??? :D

Ouf je suis sauvé :be:

Posté

Bonjour,

Petite précision concernant la réunion pour l'organisation de Ciel en Fête :

RDV le mardi 26 à 18h (pour l'apéro ) dans les locaux de Planète-Sciences à Ramonville

Parc Technologique du Canal (cale sèche)

Bâtiment Marine

Rue Hermès

31520 Ramonville-Saint-Agne

A mardi

Seb

• 2 semaines plus tard...
Posté

Autour de Toulouse, il y a Moulayrès

Un plein Est d'une rare pureté. C'est l'endroit où pour la première fois j'ai vu la lumière zodiacale.

Un zénith excellent.

Un trou noir sur les cartes Avex

Lias, c'est pas mal mais en photo, ça passe pas, alors que Moulayrès... y a pas photo, comme on dit...

On peut mieux faire...

11050207220473916.jpg

110502072237143059.jpg

Vite fait juste avant l'aube en 20mn

110502072310919622.jpg

Posté
Autour de Toulouse, il y a Moulayrès

Un plein Est d'une rare pureté. C'est l'endroit où pour la première fois j'ai vu la lumière zodiacale.

Un zénith excellent.

Un trou noir sur les cartes Avex

Lias, c'est pas mal mais en photo, ça passe pas, alors que Moulayrès... y a pas photo, comme on dit...

Oulà !!! Tu veux faire faire aux Toulousaings plus de 20 kilomètres !? Je te souhaite bien du courage ;):p

Moi j'ai essayé, plein de fois. Ça ne marche pas ! :be:

Posté
Oulà !!! Tu veux faire faire aux Toulousaings plus de 20 kilomètres !? Je te souhaite bien du courage

Pas du tout, mais 50km aux Ariégeois lors de nuits d'Ariège sous les nuages... ;)

Posté
Pas du tout, mais 50km aux Ariégeois lors de nuits d'Ariège sous les nuages... ;)

L'ariègeois ne monte jamais dans le grand nord pour observer... :be:

Posté
L'ariègeois ne monte jamais dans le grand nord pour observer... :be:

C'est pour les nuits où le grand Sud est sous les nuages... Comme c'était le cas ce WE :)

Posté
oups :(

Tremble Brennus, le Stade a les crocs ...

Oui, "oups" en effet, on a failli prendre une grosse valise...!

Dommage, pas de français mais la finale devrait être un beau match.

En tout cas, on viendra pas vous contester le Brennus... :(

Posté (modifié)

Tu peux en dire plus sur ce site? comment on y accède? horizon dégagé? Pour moi ça fait 160km aller retour autant dire qu'il faut être sur de la météo.

Modifié par GALLILEO_931
Posté

@Zapa

Tu voulais dire "zap Major" :be:

@GALLILEO_931

Ah, ben voilà, l'hameçon fonctionne... :)

Moulayrès est fait pour l'astro-photographie au plus proche de Toulouse !

Y a mieux, mais beaucoup, beaucoup plus loin... :)

En plus, le petit déjeuner est offert...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68950

Le site a été inclut dans les sites du GRESAC.

Comme tu pourras en juger, nous avons un plein Est d'une rare pureté. Un trou noir qui perce jusqu'à très loin dans le noir.

110504123312507733.jpg

C'est certain, faut être sûr de la météo comme pour partout ailleurs :)

Ce WE, lachainemeteo avait prévu un seul endroit clair Vendredi soir, c'était entre Albi et Castres. J'ai parié dessus : Bingo !

A mon avis : The site photo après Beille (je compte pas Freychenet)

Pollution lointaine au Sud Ouest (TLSE), une autre plus petite au Sud Est (Castres) et une plein Nord (toute minimini : Graulhet)

J'ai fait un test sur Scorpio : ça promet !

Horizon dégagé 360°.

Seul bémol, malheureusement, une ligne EDF aérienne à 35° Sud mais en photo on s'en accommode...;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.