Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu as tout ce week-end pour le traitement, vu le sale temps que l'on a et ça juste à la nouvelle Lune. :mad:

Sauf Vendredi soir... Peut être ;)

Nuit claire annoncée.

Si c'est le cas, j'y retourne.

Comme vous avez pu le voir, l'accès au site (vers Damiatte) démarre par une petite côte assez sévère.

Je sais pas ce que ça donne après tant de pluie... :?:

La côte d'accès "vers Moulayrès" est moins brutale mais plus "tractorisée".

Je ferai une reconnaissance et je vous tiens au courant.

Ce sera donc l'un ou l'autre site.

Prenez bien vos dispositions cartographiques avant de vous rendre sur site : les mobiles passent mal dans ce coin...

Au besoin, laissez moi votre mobile par MP

MTO à suivre...

Posté

Le site vers Diamatte est plus "spacieux" ?

Il monte déjà pas mal le site e Moulayrès. :b:

Pour ce vendredi soir, je vais dans ma famille au sud de Toulouse qui semble plus clair.

Vers Moulayrès ça pas terrible pour le moment.

Vraiment pas de chance avec ce long WE (pour ceux qui font le pont) et un temps pourri.

Posté (modifié)
Sauf Vendredi soir... Peut être ;)

Nuit claire annoncée.

Si c'est le cas, j'y retourne.

Comme vous avez pu le voir, l'accès au site (vers Damiatte) démarre par une petite côte assez sévère.

Je sais pas ce que ça donne après tant de pluie... :?:

La côte d'accès "vers Moulayrès" est moins brutale mais plus "tractorisée".

Je ferai une reconnaissance et je vous tiens au courant.

Ce sera donc l'un ou l'autre site.

Prenez bien vos dispositions cartographiques avant de vous rendre sur site : les mobiles passent mal dans ce coin...

Au besoin, laissez moi votre mobile par MP

MTO à suivre...

A peine moin sévère que l'accès au site de Lias mais plus longue. Idéale pour brosser le fond de caisse.

Modifié par GALLILEO_931
Posté

Voilà voilà les photos réalisées à Moulayres

251773_1910418454032_1649001249_1813866_7989473_n.jpg

250063_1910419054047_1649001249_1813867_493662_n.jpg

celle ci est la meilleure que j'ai pu réaliser de M13 à cause d'un conflit entre l'autoguidage et redshift 6:cry:

photo.php?fbid=1910420054072&set=a.1910418014021.104633.1649001249&type=1&theater

Je suis faché avec le post traitement

252528_1910437094498_1649001249_1813879_4758870_n.jpg

Je suis très très faché avec le post traitement

250149_1910438214526_1649001249_1813880_344665_n.jpg

Posté

GALLILEO, tu as cadré une ligne électrique ? :b:

Sinon, MétéoConsult annonce une nuit claire sur Moulayrès mais avec du vent en rafale à 20km/h.

J'ai bien envie de rester le nouveau site de kilkim.

Faut que j'immortalise la supernova dans m51.

Vous vous êtes mis où pour avoir une vue dégagée ?

La montée est-elle si rude que ça ?

Posté

Bonjour

MTO irregardable sur tout le WE :cry:

Comme indiqué dans la description du site "vers Moulayrès" : une ligne électrique à 45° sud. Gênant quand on fait du grand champ mais horizon très dégagé 360°.

Vers Damiatte" : horizon moins dégagé mais pas un spot de lumière visible et pas de ligne élec.

On devient de plus en plus exigeant...

Posté

J'ai pas osé Moulayrès cette nuit (météoconsult donnait une nuit claire à partir de 23h).

Je suis allé à 50km au sud de Toulouse avec maison à côté pour regarder la finale du Stade. Ciel clair avec quelques passages nuageux jusqu'à 2h30, ensuite les gros nuages sont arrivés donc plié.

J'ai pu faire une trentaine de poses de m51 pour environ 1h30 cumulées.

On n'est pas gâté pour cette lunaison. :cry:

Posté (modifié)

Un premier traitement sur M101 - vers Damiatte.

Une grosse trame made in Nikon qui m'a fait pousser les curseurs et plouf mon ciel est bien trop noir...

Pour les plus attentifs, en plus de M101 nous avons : NGC 6474, NGC 5477, NGC 5473, NGC 5422 et NGC 5484 (plus dur à trouver : en bas sur la gauche, au raz du cadre, mag14.7)

110605074029479596.jpg

---o---

EDIT : la Lagune

110605081948587603.jpg

Modifié par kilkim
Posté (modifié)

Il me semble qu'elle est très bleue ta m101 Serge, la Lagune est superbe !!

Les 81-82 de Philastro en jettent aussi !!

Modifié par IIIIIKK
Posté
GALLILEO, tu as cadré une ligne électrique ? :b:

Sinon, MétéoConsult annonce une nuit claire sur Moulayrès mais avec du vent en rafale à 20km/h.

J'ai bien envie de rester le nouveau site de kilkim.

Faut que j'immortalise la supernova dans m51.

Vous vous êtes mis où pour avoir une vue dégagée ?

La montée est-elle si rude que ça ?

non non c'est juste un satellite d'observation de la terre qui passait par là . Il était lumineux le bougre.

Posté
Je suis très très faché avec le post traitement[/img]

Il va falloir améliorer ça parce que je suis sûr que tes images ont du potentiel ! Par curiosité tu images avec quoi ? Parce qu'il y a beaucoup de coma en bord de champ !

Posté
Les 81-82 de Philastro en jettent aussi !!

Merci à toi.

C'est vrai que ce site est excellent. J'aurais pu pousser les poses à 6 minutes (fait 5 minutes), j'avais un rms de 15,2 sur mes brutes et 4.2 sur mes offests donc inférieur à la règle : rms brute égale à environ 4 fois le rms de l'offset.

Mais je dois régler mon petit souci e MES.

Vous utiliser une aide à la MES style EQalign, AlignMaster ?

Cette nuit, juste eu le temps de faire une image de m51 avec la supernova (pas allé jusqu'à Moulayrès, vraiment dommage ce temps pourri, j'y retournerai dès que le temps le voudra et sans Lune).

239568m51050611crop1.jpg

kilkim, j'aime beaucoup ta Lagune.

Pour m101, dommage pour ce fond de ciel trop sombre.

Sinon, j'ai trouvé le site de Moulayrès pas trop humide.

Le site vers Damiatte est-il plus humide ?

Posté (modifié)
Mais je dois régler mon petit souci e MES.

Vous utiliser une aide à la MES style EQalign, AlignMaster ?

Non je ne m'embête pas avec un logiciel lors des sorties (quand j'image dans le jardin si car je n'ai pas de problème de batterie).

Par contre je suis étonné que tu arrives à si bien autoguider un C8 avec une HEQ5, déjà moi le 150/750 c'est limite sur la HEQ5, les micro-vibrations sont trop présentes. Avec des poses de 5 minutes, j'ai quasiment une photo sur deux qui présente des étoiles allongées.

Du coup maintenant je me cantonne à des poses de 3 minutes, j'ai vachement moins de déchet. De toute façon pour pouvoir faire des photos de 5 minutes sans avoir un fond de ciel trop haut il faut vraiment un site superbe. Je pense que 3 minutes en plaine, ça marche bien pour un truc ouvert à 5.

Modifié par IIIIIKK
Posté
Il va falloir améliorer ça parce que je suis sûr que tes images ont du potentiel ! Par curiosité tu images avec quoi ? Parce qu'il y a beaucoup de coma en bord de champ !

Effectivement il y à du potentuiel j'en suis sure. J'image avec une lunette M2 optic 80/550 avec un reflex pentax K20D et je guide avec..un C8 et réducteur de focale.

Mon gros soucis ce sont les PLUs je dois me bricoler un écran:confused:

Posté

Bonsoir,

Je suis a 5 km du lieu d'observations de Damiatte, j'attaque en astrophoto, avec un 150/750 SW et une HEQ5, par contre je suis tributaire pour le moment d'une prise electrique ... je viendrai surement sans matériel ...

Je suis curieux de vous rencontrer pour echanger sur le sujet ...

Antoine

Posté
Bonsoir,

Je suis a 5 km du lieu d'observations de Damiatte, j'attaque en astrophoto, avec un 150/750 SW et une HEQ5, par contre je suis tributaire pour le moment d'une prise electrique ... je viendrai surement sans matériel ...

Je suis curieux de vous rencontrer pour echanger sur le sujet ...

Antoine

C'est parfait pour débuter tout ça . Je te conseil la batterie de voiture 75 A/h comme ça t'es tranquile .

Posté

Bienvenue à toi acracing :)

@GALLILEO_931

Pour les PLU j'utilise mon écran d'ordi en utilisant un fichier html (voir pièce jointe : à renommer en PLU.html)

En double cliquant dessus, ça devient un écran blanc. Il faut mettre ton Mozilla en mode plein écran ;)

PLU.TXT

Posté
Bienvenue à toi acracing :)

@GALLILEO_931

Pour les PLU j'utilise mon écran d'ordi en utilisant un fichier html (voir pièce jointe : à renommer en PLU.html)

En double cliquant dessus, ça devient un écran blanc. Il faut mettre ton Mozilla en mode plein écran ;)

Merci ! Finalement j'ai opté pour la boite à flat "maison" à base de boite d'archive en carton. A tester..ppfff la saint glinglin peut être .

Posté
Merci ! Finalement j'ai opté pour la boite à flat "maison" à base de boite d'archive en carton. A tester..ppfff la saint glinglin peut être .

Mais non, les nuages vont partir (j'espère, mes congés commencent jeudi prochain et pour le moment mon matos risque d'être aussi en congés :cry: ).

Bon, il semble que le ciel soit quand même clément pour l'éclipse de Lune du 15/06.

Posté

Salut Alexandre.

Je vais également essayer d'observer et surtout photographier l'éclipse mais je sais pas encore où aller, il faut être dans un endroit avec le sud-est bien dégagé, vu que la Lune sera basse.

Posté

Salut les Toulousaings

Au programme , ce soir :

- Eclipse totale de LUNE 21H22-23H02

- Passage ISS à 50° (481Km) 23H11

- Irridium à -7 & -3 23H28 & 23H54

- Irridium à -6 03H11 & 03H12 (le 16)

Bon ciel et surtout ALLEZ STAAAAAAAAAAAAAADE

A bientôt sur la Fréquence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

TDO

NEPTUNION31

Posté

Ouf, on a eu chaud hier soir, les nuages ont failli gâcher le spectacle.

Heureusement vers 22h20 la Lune a réussi à percer et a offert 2 heures de spectacle.

Elle était particulièrement sombre cette éclipse.

En prime, le passage de l'ISS à 23h11. :cool:

Posté

Salut,

Bien joué Gallileo, elle toute ch'tite:).

Ce fut un super spectacle au jumelle, an avait vraiment cet impression de boule flottante dans le ciel, avec en prime les z'étoiles tout autour:wub:.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.