Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Juste une petite piqure de rappel pour ceux qui seraient intéressé :

on organise une chtite soirée astro pour les gens du village de Sainte Foy de Peyrolières (et alentours) lors de la fête de la Saint Jean ce samedi soir...

Apéro/Grillade offerts a tout ceux qui veulent filer un coup de main.

RDV vers 20h sur place

A bientôt

Seb

Posté
Oups, j'avais zappé la date...

ça se passe où ? et de quoi as tu besoin ?

Ca se passe a Sainte Foy de Peyrolières (31470) pas loin de Lias ;-)

RDV au centre ville pour les grillades vers 19h30 et on ira ensemble apres au stade pour installer les instruments (vers 21h)

Besoin de rien a part votre bonne humeur et accessoirement un ou deux télescopes ;-)

A samedi

Seb

Posté
Un sv300 et de la poussiere avec moi.

Ya un fossé dans le coin pour se garer ?

T'inquietes ya plein de fossés a Ste Foy tu auras l'embarras du choix

Evites juste de te garer entre les barrières, c'est l'emplacement du feu de la St Jean

A samedi

Seb

Posté
Pour les aficionados de Lias, quelle est la meilleure partie du ciel ?

Le zénith + zénith/Ouest

Filtre LPS obligatoire.

Posté
Ca se passe a Sainte Foy de Peyrolières (31470) pas loin de Lias ;-)

RDV au centre ville pour les grillades vers 19h30 et on ira ensemble apres au stade pour installer les instruments (vers 21h)

Besoin de rien a part votre bonne humeur et accessoirement un ou deux télescopes ;-)

A samedi

Seb

A j'avais oublié! Ok je serai là avec tout le tralala:)

Posté

Seb,

Je serai vraisemblablement là aussi. Il faut porter quelque chose (à part sa bonne humeur et le matos)?:be:

Posté

Bonjour,

J'ai fait une message de presentation mais il n'a toujours pas été validé.. pas grave.

Bon j'étais Samedi soir a la soirée a Ste Foy de Peyrolières(mon village) avec un pote qui vient de commander un 200/1000 sur EQ6... vraiment belle soirée renforcé par la disponibilité des animateurs. Vraiment super bien.... Donc merci bcp pour cette initiative a renouveller.... peut etre chez moi. C'est a coté et j'ai pas de lampadaire municipaux à proximité.. n'y aucune lumiere d'ailleur.

En plus ca m'a conforté dans mon envi de enfin franchir le cap... et comme mon pote avec qui je ferai souvent les soirées observation a deja commandé un bel engin, je vais moi commander un Dobson qui nous permettra de bien observer(ce qui est aussi mon objectif principal)... je pense partir sur un 250.

Encore merci pour cette soirée merveilleuse, malgré les lampadaires :be:

Astram_gram

ps: pic et pic et colegram

Posté

Bonsoir, Je m'incruste un peu sur votre post!

Voilà, je serai en déplacement du côté de Castelnaudary 2 semaines après celle du 14 juillet.

J'amènerai mon 200 pour observer un peu, à la Table d'orientation des Cammazes, sur la montagne Noire, au dessus de St Papoul. Site très sympa, un peu de flashes d'éoliennes pas loin, mais qualité de ciel très correcte.

Si ça vous intéresse, envoyez moi un MP!

Posté (modifié)

Salut la compagnie!

C'est vendredi qu'il fallai aller à Lias . Les conditions étaient bonnes avec peu de turbulence.

J'ai suivi l'exemple de Kilkim et j'utilise désormais deep sky stacking . Vraiment indispensable pour gérer les prises devues. De plus je me suis bricolé une boite à flat qui marche très bien. Reste à recommencer pour mieux maîtriser l'ensemble:

270560_2025770977773_1649001249_1896213_6739302_n.jpg

une andromède dans l'aube:

270468_2025794938372_1649001249_1896276_5766469_n.jpg

Modifié par GALLILEO_931
Posté

Hello,

Je viens de récupérer mon Dobson 254/1200 . DOnc il faut que je le monte et apres je suis pret pour les soirées observations.

Chez moi pour ceux que ca interesse, les conditions sont plutot bonne donc j'ouvre mon jardin(champs) a qui le souhaite.

Astram_gram

Posté

Et donc première sortie de la bête hier soir... Forcement saturne pour la famille et la lune aussi... C'est magique... Ensuite quelques tentatives de nébuleuses mais c'est resté infructueux... Y à Su boulot. Enfin on à réussi à voir in des amas se trouvant dans le scorpion... Belle soirées je suis ravi.

Astram_gram

Posté

Je suis ce post depuis pas mal de temps et cela faisait un moment que je voulais aller à Lias ( bravo pour la découverte au passage ) .

Question instrument, je suis en mode baroudeur : ETX-70

j'y suis allé Samedi soir, apres avoir passé 5h à le graisser la veille :

saturne-etx70-030711.jpg

Depuis 3 ans que je l'ai, c'est mon plus beau résultat, mais j'ai encore du boulo à faire pour les mouvements de la monture

Mon prochain objectif : M20 mais la il faudra que j'aille à Moulayrès je pense car depuis Lias je ne parviens pas à avoir une etoile à l'écran pour faire ma MAP sur M20 et controler le suivi

Posté

bonjour a tous.

je crois avoir besoin d'un courageux, qui aime partager sa passion à des novices.

je suis de labastide st pierre.

je lit de la lecture classique, certains auteurs parlent de leurs découverte de l'astronomie, de leur sensation vertigineuse qu'elle procure.

un documentaire ou hubert reeves parle de sont choc quand grace à un petit calcul algébrique il avait su régler les lentilles à la bonne distance et vu saturne avec ses anneaux de ses yeux.

voila ..... mon s.o.s est lancé.

Posté

Comme je l'ai deja dit.. moi je veux bien recevoir des gens chez moi, j'ai de la place et pas une lumiere aux alentour a part le village a 3km

DOnc ceux qui les souhaitent sont les bienvenus a St Foy de Peyrolieres

Posté
Comme je l'ai deja dit.. moi je veux bien recevoir des gens chez moi, j'ai de la place et pas une lumiere aux alentour a part le village a 3km

DOnc ceux qui les souhaitent sont les bienvenus a St Foy de Peyrolieres

Merci c'est très sympa!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.