Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Ah ben ça alors je suis arrivé sur place vers 22h15 ? nobody !

bon j'ai commencé à installer mon bazar, fait une mise en station tip top

je branche je commence à rentrer les coordonnées et plus rien !!!!!

la monture se barre lentement vers nulle part et la raquette ne repond plus !

Puis au bout de quelques secondes s'affiche : No response et le chiffre 16 sur la 2eme ligne. bon je coupe l'alim pour reinitialiser .... pareil ... 3fois ....

merd.. merd... merd... et moi qui ai dit à un pote et sa famille de passer pour se rincer l'oeil !

Bon tant pis on a essayé en manuel pas évident quand même .

on s'est quand même régalé avec Jupiter, la double Mizar, et quelques autres

avant que le ciel ne se couvre subitement vers 0h30

Je n'ai pas osé t'appeler Marc P après 22h00 ça me génait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha la la, pas bien tout ça , va falloir reessayer le week end prochain ( si il fait beau) :p

 

De mon coté le mariage était grandiose. :) Et le ciel noircissime jusqu'à l'arrivée de l'orage, un régal pour les yeux.

Ca fout la pression sur mon frangin, qui est copain de la dernière soeur non mariée de la mariée d'hier

 

Par contre je serai sans voiture. Si quelqu'un m'amène, je peux fournir un TDA :p

(et j'ai un spot au sud de toulouse, si vous cherchez un beau sud )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDA ?

 

Tu est toujours dans le sud de Toulouse ? Où exactement ?

C'est sur que pour aller encore plus au sud pourquoi pas !

Il faudrait que tu donne la position de ton spot (google earth p.ex) histoire de ne pas se perdre. Sinon, un coup de voiture et on peut te prendre pour aller à Bouconne (c'est à 20' de Blagnac environ) !

 

Pour le mariage ca fout les boules ... pas pour la mariée ou la dernière soeur de la mariée mais pour le ciel noir plutôt !

 

 

maka, thierry31, toto31> les téléphones sont notés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà maintenant que l'on commence à bien s'organiser :hm:

c'est le matos qui ch...

Je dois renvoyer la monture + la raquette chez médas

en plus la météo du WE s'annonce + que bien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Y'a pas une âme charitable qui aurait une monture KOSTAUDE solitaire pour un CCD non! un CDD avec mon gros nounours à lunette :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDA : Télescope Des Autres :p

Manière courtoise de dire : aucun matos, je regarde dans ton bouzin. ;)

 

Sinon, mon frangin peut me preter sa twingo. Je vois pas trop comment y monter le gros 200 avec monture et tout, mais mon 115 traine encore à toulouse pour un mois avant que je l'expatrie définitivement dans notre maison de vacances en vendée, et rentrera à l'aise.

 

 

Pour le spot, c'est un chemin au sommet d'une collinette, à coté d'un enclos à machines agricoles, tout près de montgiscard ( à l'ouest )

43°26'43.02" N

1°33'25.50" E

sous google earth

 

Ensuite, comme c'est un chemin agricole encadré de champs, les voitures s'entassent sur le chemin et on pose les instruments dans le chemin. C'est donc pour peuple modéré. Mais à 3-4 bagnoles ça devrait pas encore faire trop peur aux locaux :p

 

Horizon dégagé tous azimuths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis debutant en astro, j'ai 28ans , j'habite blagnac ... je possede un C8 sur monture HEQ5 .... Pour l'insant j'observe de mon balcon , saturne , jupiter , lune ....

 

Est ce que vous m'acceperiez a une de vos sortie en groupe ?? les conseils d'astronome amateur me ferais le plus grand bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis debutant en astro, j'ai 28ans , j'habite blagnac ... je possede un C8 sur monture HEQ5 .... Pour l'insant j'observe de mon balcon , saturne , jupiter , lune ....

 

....

 

 

ca me rappelle quelqu un ca. Marc on te copie la...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Duschnok,

cette proposition (Montgiscard) n'est valable que pour un nombre limité de personne visiblement. S'il pas y'a pas assez de place pour ce garer... (à moins de faire du covoiturage), je ferais bien un tour à Bouconne le 13 au soir et si rien d'autre ne vient entraver le planning ou la meteo...

peut-être que je pourrais me libérer le 14, à voir...

 

Sinon Maka, oui j'ai pris pas mal de "Bergasol" ce WE, mais attention je suis de retour... Finalement, J'ai pu voir un lever de lune samedi soir sur la plage, c'était magnifique, la lune était d'un rouge intense, trop beau j'avais jamais vu ca... :wub:

 

Bonjour et bienvenue Msaez,

Encore un blagnacais... c'est pas possible y'a un nid dans cette ville ou quoi !?! :D ou alors ils poussent comme des champignons... un peu de pluie, un peu de beau temps et hops! un C8, un C11 ... un 115 ... et je t'en passe.... bienvenue parmis les Toulousains. :)

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'effectivement c'est juste un chemin entre deux champs, de 100m de long, dans lequel on se tasse à la queue-leu-leu en casant les scopes entre deux voitures. Ce n'est pas nécessairement idéal si il y a beaucoup de monde (plus de 5 voitures), mais la qualité du spot mérite de le signaler au cas-où ;)

 

Le 13, c'est vendredi, isn't it ? Pour l'instant la météo est bonne, ça sent le bon plan, où que vous vouliez :) C'est à quel temps de trajet de tlse la foret de bouconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Patry, il faut compter 20 minutes environ pour aller à Bouconne. et oui c'est vendredi 13... pas de supertitions... SVP

 

Faut voir combien il y aura de personnes présentes et si on peut ce limiter à 5 voitures car cet endroit à l'air sympatique... sinon ce sera Bouconne... :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un autre blagnacais ... ca fait 4 en tout, carobou (honneur aux dames), toto31, msaez, et moi ! En plus un C8 qui observe depuis son balcon, ca me rappelle ... moi ! Finalement, si on étends cela à la banlieue Toulousaine, on va trouver des dizaines d'astrams !

 

On va finir par se monter un club si ca continue !

 

Juste en passant comme ca, le 11 aout, je participe à la nuit des étoiles à la Ferme de 50 (ramonville), c'est un peu à l'autre bout de Toulouse, mais l'ambiance y est sympa, et les bonnes volontés sont les bienvenues ! Tous types d'instruments sont acceptés ... même des jumelles s'il le faut !

Sur Blagnac, ce sera le 21 aout (mais pas avec mon asso), en face de chez moi (cad sur le parc d'Odyssud), je vais essayer de contacter la mairie pour savoir qui organise afin de participer (en gros s'incruster avec son matos). Idem, si cela vous tente, je transmettrait les infos !

 

 

Pour le spot de martin, il faut que je vois ca sur Google, mais si on est nombreux, Bouconne me semble plus simple (acceuil de 30 voitures facile sur le parking, plusieurs dizaines de plus à proximité), et le terrain sans limite. Seul l'horizon n'est pas atteint, mais on chipote pour 5 à 10 degrés !

La facilité d'accès peut aussi être primordiale, et là ca va bien (vu que c'est sur une base de loisirs, le chemin est goudronné jusqu'au parking, ensuite c'est "plat" sans plus).

 

En tout cas, pour le moment, la météo est calée sur "beau" pour vendredi ET samedi soir, c'est cool ! Bon le samedi c'est le 14, le ciel sera un peu "encombré" certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!! Carobou n'a pas succombé à un beau gars bien huilé :be:

Snif!!! snif!!! ma monture par contre n'a pas survécu à la dernière sortie.

Elle vient de partir chez Médas et nul ne sait quand elle reviendra :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre acceuil ... en plus il y en a pas mal de blagnac j'ai cru comprendre ...... en esperant vous rencontré bientot de visu ... peut etre vendredi a bouconne si la météo nous le premet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vendredi ou samedi ... c'est la météo qui décidera. Et pourquoi pas Vendredi ET samedi ? Pour moi cela dépendra de l'état de fatigue de la journée !

 

Mon numéro de téléphone est marqué un peu plus, haut, alors n'hésitez pas à appeller pour savoir si je suis sur place.

 

"msaez" c'est surprenant comme pseudo ! C'est Espagnol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas vendredi et samedi ... a voir .. mais le temps fait peur là ..

 

mon pseudo en fait c'est mon nom .. matthieu saez .. c'est effectivement d'origine espagnole ..

 

et toi frank tu a quel age si c'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'age est marqué quand tu cliques sur son nom.

 

Maka,

et non, je n'ai pas craqué sur un beau gars bien huilé, y'en avais pas!...:cool:

 

Bon sinon le 13 me parait le plus probable pour moi, le 14 reste en suspens,

Pouvez-vous si vous le souhaiter bien entendu me communiquer vos numeros de mobile par MP? merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry> :mad::censuré::m1::banned:

 

 

maka> je travaille pour toi, car je pense mettre la main sur une CG5, si je la récupère à temps, je l'apporte avec moi ce week-end !

En tout cas, si thierry (le traitre) est là, tu peux toujours apporter ton tube, on le posera sur son EQ6 (en lui demandant gentiment) !

 

 

carobou> tiens c'est bizarre, je trouve rien pour TON age quand je clique sur TON nom ! Cachotière va :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

ça serait super ça, mais par contre je ne suis dispo que pour vendredi soir,

WE en :wub: :wub: :wub: prévu ce we avec ma belle (elle va mettre du bergasol aussi ;) ) Pour une fois que l'on peut confier notre bout de choux à papi et mammie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, si je récupère une monture et si, juste pour voir, tu me prête ton C11, là on va devenir super copains ! :)

 

Dites les autres, je peux faire dépot de scope pour l'été (je ne pars que quelques jours en aout). J'accepte un peu tout ce que l'on peut manipuler tout seul (je pense qu'un C11 OTA ca passe). J'accepte également, toute proposition d'optique non Celestron (takahashi M210, TSC225, ...) !

Bien sur, les optiques seront utilisée (en planétaire) a chaque fois que le temps le permet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, youkaidi, première mesure, la boite du tube du 200 semble passer dans la voiture du frangin. Le reste devrait suivre.

 

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses : la forêt de bouconne, c'est grand. On se retrouve comment ? lieu de RV ? Trajet ? (et à la fin : quel(s) jour(s) ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.