Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Vous en pensez quoi pour Lias ce soir ?

Nuageux ?

Parce que demain soir c'est clair mais chaud avec du vent ..

Et apres de la pluie

Désolé mais y à école demain! Une prochaine fois surement

Posté
Je serai présent à Lias ce soir à partir de 22h pour une soirée d'initiation avec des amis.

Nous serons 6

Même s'il y a du vent, ça va être une bonne soirée.

Dommage que je bosse demain. :(

Posté (modifié)

Et bien malheureusement, j'ai le regret d'annoncer que Lias ne sera pas exploitable avant une semaine ou deux ...

A cause de la Lune !

On n'avais meme pas besoin d'éclairage pour se voir. Au point de voir nos ombres. Du coup, pas de voie lactée, et pas des masses d'objets vue que la lune est en plein dans le scorpion

Donc à part pour voir la lune et saturne, il n'y a pas grand chose d'autre exploitable à mon sens avant la prochaine nouvelle lune

( la soirée etait tout de même sympas )

Modifié par MacIndian
Posté
Et bien malheureusement, j'ai le regret d'annoncer que Lias ne sera pas exploitable avant une semaine ou deux ...

A cause de la Lune !

On n'avais meme pas besoin d'éclairage pour se voir. Au point de voir nos ombres. Du coup, pas de voie lactée, et pas des masses d'objets vue que la lune est en plein dans le scorpion

Donc à part pour voir la lune et saturne, il n'y a pas grand chose d'autre exploitable à mon sens avant la prochaine nouvelle lune

( la soirée etait tout de même sympas )

Moi hier soir, j'ai quand meme reussi a voir M81 et M82 + M57 de mon jardin... J'etais content tout plein pour une premiere vrai soirée d'observation.... j'ai mis un peu de temps pour les pointer, mais avec le DOB254... y a pas a dire... c'est beau!!!!!!

Posté

A cause de la Lune !

Je ne comprends pas... Tu est parti faire une soirée astro sans savoir que la Lune était gênante ?! :?:

Avec la météo, c'est la première chose à vérifier.

Posté
Je ne comprends pas... Tu est parti faire une soirée astro sans savoir que la Lune était gênante ?! :?:

Avec la météo, c'est la première chose à vérifier.

Disons que je devais réaliser cette soirée que j'avais reportée à plusieurs reprise. C'etait juste de l'initiation pour 4 personnes.

Je ne m'attendais pas par contre a avoir une si grosse dégradation du ciel avec la lune parce la dernière fois que j'y était allé il n'y en avais pas.

Pour le vent, j'ai pu constater que mon meade etx ne tient pas la route ...

Au dobson pas de probleme.

Enfin, je ne sais pas si c'est le vent qui les ont apporté sur le site de Lias, mais il y avait 3 ou 4 déchets présents dans l'herbe à notre arrivée.

dechet.jpg

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Arg... Je serai bien venu mais je vois le message trop tard.

Tant pis ça sera pour la prochaine fois. Ce WE si il fait beau a lias ou chez moi. Ste Foy de peyrolieres

Posté

Bonjour à tous,

Je vous lis et découvre que vous passez des nuits au pic... Sous la tente ?

Personnellement le week-end dernier j'ai profité (cadeau) d'une "nuit au sommet". 24h avec visite de tout l'observatoire, même de la coupole Lyot, observation au Dobson 500 mm, ce fut un pied intégral (la Lune n'est devenue gênante qu'après minuit et pas de nuages !). Avec quelques heures de sommeil dans une chambre, au chaud. Vous ne parlez pas de ça j'imagine. Vous montez avec le téléphérique, passez la nuit sous la tente et redescendez le lendemain ?

Posté
Pourquoi pas... Mais les nuages risques d'être au rdv

mmm Si on regarde par la fenêtre on peut être pessimiste mais d’après meteoblue le ciel va se dégager vers 18h00..

Posté (modifié)

Salut tout le monde!

Ahhhh samedi soir s'était génial.

Après être arrivé à 21h30 j'installe le matos et je commence une laborieuse séance de collimation. Puis je me lance à la poursuite de la comète Garrad sans succès . Alors je retourne aux fondamentaux . Je choisis M13 ,Darks , flat et offset et zou:

additions de 9 poses de 2 minutes à 800 iso :

321088_2156801573456_1649001249_2069800_314108_n.jpg

298624_2156808973641_1649001249_2069809_4622927_n.jpg

Je tire aussi le portrait d'Albireo .

Les pléiades sont alors bien hautes dans le ciel du matin:

316912_2157975962815_1649001249_2071190_5212335_n.jpg

C'est alors que je sent quelque chose me tourner autour et me passe au dessus de la tête en me frôlant la bestiole refait encore 2 passages et là je fait la boulette d'allumer ma lampe frontale qui passe en lumière blanche et je me rend compte que c'était une petite chouette effraie . La lumière l'a éblouie et elle est partie sans revenir.

Sinon les pléiades aux jumelles 20x80 quel spectacle! La vision bino donne une sensation de perspective étonnante!

A bientôt!

Modifié par GALLILEO_931
Posté

Salut GALLILEO,

Finalement, je suis parti pour Beille mais soirée perturbée par un ciel bâché une bonne partie de la nuit.

Très joli cet amas d'Hercule.

Bon, ce WE c'est mal barré, météo pessimiste.

là je fait la boulette d'allumer ma lampe frontale qui passe en lumière blanche et je me rend compte que c'était une petite chouette effraie

Heureusement qu'elle n'a pas vu ton avatar sinon elle serait tomber amoureuse.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.