Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dites j'oubliais, jeudi soir j'ai vu une grosse météorite cramer tranquillement dans la nuit, superbe et impressionnant, je ne crois pas en voir vu une aussi grosse déjà. D'autres l'ont vu ?

Posté (modifié)

Je souhaiterais faire une sortie ce soir.

Que pensez vous de la météo ? Ca s'annonce un peut nuageux

Et que pensez vous de Lias pour observer M42 vers le Sud-Est ?

Je me tate pour Moulayres mais je suis pas sur pour les nuages

EDIT : Zut … J'avais pas vu les 20km/h de vent

La nuit dernière devait être excellente je suppose

Modifié par MacIndian
Posté
Dites j'oubliais, jeudi soir j'ai vu une grosse météorite cramer tranquillement dans la nuit, superbe et impressionnant, je ne crois pas en voir vu une aussi grosse déjà. D'autres l'ont vu ?

Je l'ai vue!! j'étais en train d'installer mon matos pour une soirée d'observation à la fraîche et j'ai vu ce monstre venir du nord traverser le ciel en 2 secondes et laisser une traînée blanche qui est restée dans le ciel un petit moment.

J'étais à coté Figeac si ça peut aider pour la localisation de l'engin :-D entrée légèrement en dessous à l'est de polaris.

Posté

J'arrive chez moi... et le vent souffle fort, je vois des nuages venant de l'est et fonçant à l'ouest, très mauvais signe pour Lias.

Jeudi soir était très bien, vraiment, un peu trop d'humidité qui faisait remonter la pollution lumineuse de Toulouse mais bon... C'est avec plaisir que je te retrouverais à Lias MacIndian mais pas ce soir, si tu veux on peut échanger nos portables via MP.

En semaine c'est au coup par coup j'essaie d'y être vers 19h40-20h00 mais je repart vers 22h15 et ça c'est trop tôt encore pour Orion qui se lève vers 22h00

Galiléo, un jour on arrivera à se retrouver à Lias... Et puis mon Pano27 je ne l'ai pas encore bien essayé, aujourd'hui j'ai failli prendre un OIII... je sens que ça va venir ;) ... Je te vois toujours motivé, mais quelque chose me dit que tu vas t'ouvrir encore plus aux sorties bientôt et quand je dis t'ouvrir , je ne connais pas le F/D mais je crois qu'il va diminuer ;)

Julien3146 ça fait plaisir de ne pas être seul ! Je l'ai vu au même endroit que toi, peut être un peu plus bas dans le ciel.

Posté

Je signal qu'en ce moment mon Pécé merde à fond il rame à chaque arret/démarrage du coup je me connecte moin souvent. Et aujourd'hui je suis allé à la clef des étoiles car je lorgne :langue15: sur le 250/1000 de skywatcher. Et je confirme le gros bordel dans Toulouse avec CRS , flics etc , un merdier réussi.

Posté
Je souhaiterais faire une sortie ce soir.

Que pensez vous de la météo ? Ca s'annonce un peut nuageux

Et que pensez vous de Lias pour observer M42 vers le Sud-Est ?

Je me tate pour Moulayres mais je suis pas sur pour les nuages

EDIT : Zut … J'avais pas vu les 20km/h de vent

La nuit dernière devait être excellente je suppose

Ce soir ca s'annonçait bien et patatra . Lias M42 Sud-Est très moyen pour M42 sauf peut être avc un filtre LPR, pour la photo pas bon .

Posté
OK, quelqu'un peut m'en dire plus sur ce Sky Quality Meter de Maka ?

Le SQM est un appareil qui mesure la quantité de lumière reçue du ciel. c'est un petit appareil portable que l'on pointe vers le zenith et qui fournit une mesure en magnitude/arc seconde après quelques secondes. En gros plus la mesure est élevée plus le ciel est noir. Une mesure de 21mag/arcsec est un ciel très noir , 16mag/arcsec c'est médiocre.

Posté
M 57 était quand même très très beau il y a 1 mois... Minimum syndical c'est un peu rude, non ?

Ben, ça dépend ce à quoi tu as déjà goûté ! :be: Je dis pas que 20,5 c'est mauvais mais pas suffisant pour prendre son pied.

À titre personnel, charger le 500 dans la bagnole, le trajet et voiture, remonter le bouzin, collimation, tout ça machin bidule, c'est 2 heures (plus la même chose dans l'autre sens pour le retour... :confused:). Donc à 20,5 je ne me déplace même pas. Je préfère encore faire une soirée pépère planétaire/étoiles doubles depuis chez moi.

Après, c'est sûr que si c'est pas loin, bien en manque, ça peut passer... :D

Enfin, je trouve dommage de se priver d'un ciel meilleur quelques kilomètres plus loin. Surtout qu'habitant côté Est de Toulouse, aller à Lias ça prend du temps, donc on n'est plus à 1/4 h près pour pousser un peu plus loin et gagner 0,5 de SQM voire plus.

Posté
Salut!

C'est pas demain la veille qu'il fera beau! J'ai échangé mon C8 contre un skywatcher wide photo 250/1000.

Bravo :cry: maintenant purée de pois pour 3 mois :be:

Blague à part ... ça va te changer pour la photo :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.