Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut les Toulousains,

Je vous annonce officiellement que Mr. André Brahic vient nous rendre visite le 6 décembre 2011 à la Salle Nougaro (Toulouse) à partir de 18h pour une conférence intitulé:

" De feu et de glace : Planètes ardentes aux confins du système solaire "et comme c'est dans une grande salle, c'est payant... 6€...

http://www.sallenougaro.com/page9.html

Coucou,

un petit rappel... :up:

sinon je ne vais pas pouvoir venir demain soir à Lias :confused:

A trés bientôt

Posté
Coucou,

un petit rappel... :up:

sinon je ne vais pas pouvoir venir demain soir à Lias :confused:

A trés bientôt

Place prise pour voir une nouvelle fois André Brahic nous faire partager sa passion qui est la notre. :)

Pour Lias, c'est plutôt foiré avec cette purée de pois qui ne nous lâche plus. :cry:

Posté

En effet meteoblue a changé et quand je regarde dehors... Arghh... Mais, mais, mais on ne peut jamais observer à Toulouse... Je vais quand même surveiller le ciel...

Posté

Bon ben tout renfrogné j'ai décidé de recollimater mon Dob', ho... Elle était très correcte ma collimation mais bon ça me permet de toucher mon tube, parce-que si j'attends une météo favorable...

Hé ben à force de nuages je progresse, je maitrise ma collim', petit bonheur... En 10 minutes j'ai retouché, fignolé mon secondaire puis mon primaire, hé ben là c'est aux p'tits oignons, impossible de faire mieux haaa... Je suis heureux, ce sentiment du travail bien fait et puis tant que j'y étais j'ai reréglé un peu l'équilibre du tube, mon Telrad avait amené des grammes en trop, maintenant impec des mouvements fluides et parfaitement précis et....

hum ? ben oui il y a plein de nuages, alors tout ça c'est bien beau, mais mon Dob' pointe vers mon plafond... misère de misère... ;)

Posté
Ben non, 21.0 c'est le minimum syndical en ciel profond pour prendre son pied. Record de France 22.0 (Restefond)

Alain,

On l'avait notre minimum syndical la nuit dernière là-haut. ;)

Posté
Bon ben tout renfrogné j'ai décidé de recollimater mon Dob', ho... Elle était très correcte ma collimation mais bon ça me permet de toucher mon tube, parce-que si j'attends une météo favorable...

Hé ben à force de nuages je progresse, je maitrise ma collim', petit bonheur... En 10 minutes j'ai retouché, fignolé mon secondaire puis mon primaire, hé ben là c'est aux p'tits oignons, impossible de faire mieux haaa... Je suis heureux, ce sentiment du travail bien fait et puis tant que j'y étais j'ai reréglé un peu l'équilibre du tube, mon Telrad avait amené des grammes en trop, maintenant impec des mouvements fluides et parfaitement précis et...)

Tient c'est marrant moi aussi j'ai monté mon bouzin dans la cuisine pour l'équilibrer avec lunette guide et APN.Reste a ajouter le telrad et le point rouge. Collimation pile poil en 2 minutes chrono avec le laser. Finalement le tube se manipule plutôt facilement. J'en ai bavé pour fixer la lunette sur l'anneau de guidage avec une queue d'aronde. Vivement qu'il face beau!

Posté
place réservée pour la conférence d'andré brahic :god: le 6 décembre :):):)

Ça nous fera oublier ce temps pourris qui règne sur Toulouse depuis plusieurs jours. :)

Posté (modifié)

Merci à Caro :) au club astro d'airbus:) et à Seb pour la conférence d'André Brahic:god: hier. Génial.

Caro je te dois toujours 5€.

Modifié par GALLILEO_931
Posté
J'ai le 250 qui démange:rolleyes:

Oui mais bon, tu ne te sens pas un peu responsable ?

Changer un C8 contre un newton de 250mm à F/D 4 ça doit coûter au moins 4 semaines de temps pourris. :be:

Posté
Oui mais bon, tu ne te sens pas un peu responsable ?

Changer un C8 contre un newton de 250mm à F/D 4 ça doit coûter au moins 4 semaines de temps pourris. :be:

Disons 1 jour de temps pourri par cm en espérant que ce ne soit pas par mm.

Posté
Merci à Caro :) au club astro d'airbus:) et à Seb pour la conférence d'André Brahic:god: hier. Génial.

Caro je te dois toujours 5€.

C'est surtout grâce à notre président que cette conférence à eu lieu.

Moi je n'ai fait que l'accompagnatrice et ce fut un grand plaisir!!!!!!!!!!!!

Posté
Disons 1 jour de temps pourri par cm en espérant que ce ne soit pas par mm.

Fichtre! On est pas prêt d'avoir du beau temps alors! 114->C11 oups!

Posté
Merci au club Airbus (particulièrement Caro ;)) et à Séb, c'est toujours aussi bon une conf. d'A.Brahic!

Pfff je suis prête à recommencer!! ;-)

Avec plaisir!

Posté
C'est surtout grâce à notre président que cette conférence à eu lieu.

Moi je n'ai fait que l'accompagnatrice et ce fut un grand plaisir!!!!!!!!!!!!

Alors merci au président! merci à Seb et..merci à André Brahic!

Posté

Samedi peut être une opportunité histoire de se faire la main. Certe c'est la pleine lune mais fin d'éclipse pour commencer et en suite faisons contre mauvaise fortune bon coeur!

Posté

La conférence d'André Brahic est toujours aussi intéressante même pour les redoublant(e)s. J'avais un bus à prendre mais je n'ai pas pu me résoudre à partir avant la fin.

Posté
La conférence d'André Brahic est toujours aussi intéressante même pour les redoublant(e)s. J'avais un bus à prendre mais je n'ai pas pu me résoudre à partir avant la fin.

Finalement tu as fait comment? Une bonne âme t'as raccompagnée?

À+

Carobou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.