Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Des partants pour Lias ce soir ?

Bon, il y a la Lune mais le ciel promet d'être clément et puis il y a encore la belle Jupiter. :)

Yep ça aurait été avec plaisir mais je suis invitée chez des amis à dîner et en plus il me manque un contre poids de 5kg pour le C11…

Et en plus je n'ai pas encore essayé la config de jour...

Me tarde de voir ce que cela donne!

Posté

Argggh.... André Brahic trop tôt pour mon boulot... Ce soir rentré fort tard de course avec Madame je ne pensais pas de toute manière qu'il y aurait grand monde vu la lune... Misère de misère et mon Dob' qui regarde le plafond...

Posté
Finalement tu as fait comment? Une bonne âme t'as raccompagnée?

À+

Carobou

Je m'étais quasiment résigné à aller squatter chez un copain ou à troquer mon hébergement pour la nuit chez un couple d'ami contre un restau gratuit. Mais j'ai trouvé le moyen de rentrer sans embêter personne.

Posté

De retour de Lias, avec une belle Lune. :be:

Il y a eu des passages nuageux (pas vraiment prévus par météoblue) et un peu de vent mais j'ai fait pas mal de vidéos de Jupiter.

Pas d'autres astrams ce soir avec ce phare qui illuminait tout le ciel.

Voici un petite photo (non, c'est pas en plein jour) prise ce soir à l'apn à 20h30 (HL) pose de 30s.

688234Lias10121120h30.jpg

Posté

salut !

Hier soir poussé par l'envie de tester mon nouveau tube :rolleyes: je suis aussi allé à Lias non sans hésitations, le ciel se couvre , belle éclaircie, le ciel se couvre ..Donc je décide de charger mes 60kg de matos dans la voiture et zou.

Arrivé sur place le ciel est devenu un pâturage à moutons. je commence à monter le matériel et je me rend compte que le connecteur d'alimentation de mon pc n'est pas adapté car je réutilise l'ancien pc xp du coup 10mn d'autonomie juste de quoi faire la mise en station. Puis c'est le tour du câble pierro astro qui n''est plus détecté et de toute façon le ciel est entièrement couvert. Pffff alors retour à la maison et dodo! Ce sera pour la prochaine foi.

Posté

Mon pauvre Galileo pas de bol... J'espère bien que la prochaine fois sera la bonne avec mon Dob' pas loin de toute ton électronique sous un ciel pur et sans nuage, avec un blackout de Toulouse suite à un panne électrique touchant tout le sud-ouest ;) En attendant je continue à préparer mes sorties, futures... rêvées...

Avec Philastro vous ne vous êtes pas croisés ? Philastro quel temps de pose ta photo ?

Posté

Ah zut, on s'est loupé de peu, j'ai imagé jusqu'à 21h00 et ensuite tout remballé donc quitté le site vers 21h20 (je pensais qu'aucun autre astram ne viendrait vu le ciel qui se couvrait).

Dommage car j'avais un adaptateur pour brancher ton PC sur mon booster surement.

Oui, le ciel s'est bien couvert vers 21h00.

La pose est de 30s sur la photo.

Petites captures de Jupiter à Lias, d'abord au foyer du C8 et ensuite avec la barlow Ultima x2 :

970115Jupiter1RGB.jpg

632668Jupiter8v1RGB.jpg

Posté

Merci Galliléo et chaps. ;)

Je n'étais jamais allé à Lias mais c'est vrai que c'est vraiment pratique avec la voie rapide on y est vite de Toulouse.

La météo ne s'annonce pas bonne pour le week-end prochain, dommage je serais bien allé faire une ou deux images du ciel profond pour tester le site. :(

Posté
Merci Galliléo et chaps. ;)

Je n'étais jamais allé à Lias mais c'est vrai que c'est vraiment pratique avec la voie rapide on y est vite de Toulouse.

La météo ne s'annonce pas bonne pour le week-end prochain, dommage je serais bien allé faire une ou deux images du ciel profond pour tester le site. :(

Quelle misère...

?stream=stream_wrownkd4vqxbqdixpu0l

Posté

hé dites hier soir les étoiles ne scintillaient plus tellement l'air était calme... Et pas vu beaucoup de nuages... mais je n'étais pas avec mon tube... Certains ont observé ?

Posté (modifié)

Un petite éclaircie ce soir à Lias pour une petite séance ?

Edit : l'éclaircie n'a pas eu lieu et la semaine s'annonce très nuageuse et venteuse. :(

Modifié par Philastro
Posté
Un petite éclaircie ce soir à Lias pour une petite séance ?

Edit : l'éclaircie n'a pas eu lieu et la semaine s'annonce très nuageuse et venteuse. :(

Oui je crois que c'est foutu pour cette année:cry:

Posté (modifié)
Déconné pas la fin du monde c'est en 2012.... :-)))

salut

STP, cette information a t-elle un fondement scientifique?. je l'ai lu aussi quelque part mais j'y crois pas. la science est-elle en mesure de prédire la fin du monde? en tout cas c'est pas la premiere fois que des gens annoncent la fin du monde.

cordialement

alaindurman

Modifié par alaindurman
Posté

Laisse tomber Alaindurman, ici c'est astroNOMIE et pas astroLOGIE :be:. Pour ça il existe des forum ésotériques plus compétents que nous ;).

Sinon, tu es le bienvenu pour venir observer les "vrais" objets célestes quand la météo le permet. A bientôt sur le terrain:)

Posté

Hé... aujourd'hui j'ai découvert... de la poussière sur mon PO !!!! Quel horreur !!! Allez entre Noël et jour de l'an ça à l'air de se lever, perso je bosse mais si une soirée en semaine parait dégagé je m'en fout je file à Lias ! Et puis visiblement à vous lire je vais me sentir petit à coté de vous avec mon 254...

Posté
salut

STP, cette information a t-elle un fondement scientifique?. je l'ai lu aussi quelque part mais j'y crois pas. la science est-elle en mesure de prédire la fin du monde? en tout cas c'est pas la premiere fois que des gens annoncent la fin du monde.

cordialement

alaindurman

Ce commentaire était à prendre au second degrés !!! :-))))

S' il faut préciser maintenant :-/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.