Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

:cry: :cry: :cry:

 

la forêt de boucone, sa serai pas du côté de Menville et de Lévignac, c'est dommage, j'y passe tout les jours pour aller bosser, mais je peux pas y rester:cry:

 

en plus je pense que mon patron n'apprécierait pas que je mette mon tube dans son fourgon (moi non plus d'ailleur (1h30 de trajet au milieu de sacs de 33kg de platre, le scope serait en très mauvais état:confused: .

 

Voilà, sinon, si y en a qui habite du côté du tarn (plutôt dans le sud, à coté de Castres), je suis partant pour des observations (même si le temp jusqu'à aujourd'hui est pourri dans le sud ouest:mad: ; mais le soleil revient ce week-end:) ).

 

Désolé davoir un peu squaté votre post, même si j'aurais bien aimé venir, mais 1h30 de trajet, c'est un peu cher payé pour une soirée d'observation:confused: .

 

 

A+

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

:cry: :cry: :cry:

 

la forêt de boucone, sa serai pas du côté de Menville et de Lévignac, c'est dommage, j'y passe tout les jours pour aller bosser, mais je peux pas y rester:cry:

 

en plus je pense que mon patron n'apprécierait pas que je mette mon tube dans son fourgon (moi non plus d'ailleur (1h30 de trajet au milieu de sacs de 33kg de platre, le scope serait en très mauvais état:confused: .

 

Désolé davoir un peu squaté votre post, même si j'aurais bien aimé venir, mais 1h30 de trajet, c'est un peu cher payé pour une soirée d'observation:confused: .

 

 

A+

 

M31

 

 

C'est tout à fait cela ! Dommage mais c'est vrai que Castres/Bouconne (non c'est pas une affiche de rugby) c'a fait loin ! Moi je suis allé à Castres pour le boulot (Labo P.Fabre) c'est pas sympa (pas de route "rapide"). Thierry31 habite au nord de Toulouse (ca rapproche un peu ... mais guère).

On t'excusera (la vache tu en fait des bornes pour aller bosser toi :o ) !

 

Pour martin : Le site de la forêt de bouconne c'est la base de loisirs (il n'y en a qu'une c'est facile). L'idée générale c'est d'accèder au site via la route Lévignac/Montaigut sur Save. Venant de Blagnac, on arrive par Mondonville puis Montaigut. A montaigut, on se dirige vers Lévignac et peu après la sortie de Montaigut, sur la gauche une route monte vers la forêt ... et on débouche sur la base de loisirs. Un batiment est visible sur la droite, puis un parking (le dernier avant de travserser la forêt) ... c'est là !

Je dois toujours avoir ton téléphone, et si tu a le mien, n'hésite pas à appeller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les autres, je peux faire dépot de scope pour l'été (je ne pars que quelques jours en aout). J'accepte un peu tout ce que l'on peut manipuler tout seul (je pense qu'un C11 OTA ca passe). J'accepte également, toute proposition d'optique non Celestron (takahashi M210, TSC225, ...) !

Bien sur, les optiques seront utilisée (en planétaire) a chaque fois que le temps le permet !

 

tu le dis un peu tard:D ... mais de tout maniere je ne vois pas ce que tu pourrais faire d un tube takahashi chez toi, il s y sentirait mal et puis vu que celestron reste superieur .......:p

 

dis autre chose vu ton avatar tu as ete victime d une poussee subite de croissance¿?

 

Bonsoir

Voilà, sinon, si y en a qui habite du côté du tarn (plutôt dans le sud, à coté de Castres), je suis partant pour des observations (même si le temp jusqu'à aujourd'hui est pourri dans le sud ouest:mad: ; mais le soleil revient ce week-end:) ).

M31

 

moi j habite dans le tarn (j ai plusieurs domiciles) mais plutot cote nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi ? Samedi ? Les deux ?

 

Moi je suis partant pour le vendredi soir, avec une arrivée vers 21h30. Le samedi soir, je suis un peu plus embété, on a des amis qui devraient passer pour le feu du 14 depuis la terasse. Mais bon ca repousse à 23h+++ ... à moins que je m'éclipse (tiens c'est une idée ça) pour être sur place à 22h~22h30 !

Ce qui est certain c'est que si je suis pas allé à Bouconne le Vendredi soir, j'y serait le samedi ... et pour 22h au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, météo parfaite depuis ce midi:woao: , mais c'est pas terrible pour observer bouconne, c'est plein d'arbres, on peut pas observer ce qui ce passe à l'horizon, mais au moins sa coupe de la pollution lumineuse, faut voir les avantages et les inconvénients.

 

 

Moi j'habite en pleine campagne (en fait j'habite à 20km de Castres donc je suis bien isolé), mais c'est un peu chiant d'être solo pour observer:confused: , même si mon voisin possède un célestron, mais il est à la retraite, et n'a plus l'habitude d'observer tard, donc y a plus que les lapins et les chauves souris pour me tenir compagnie:be:

 

Bon, sinon vous compter observer quoi ??? Je sais qu'en ce moment on voit jupiter, et Vénus (mais faut se magner car elle est déjà bas sur l'horizon vers 21h30:be: ).

 

Voilà, je vous dit bonne soirée, et amuser vous bien si je ne vous revoit pas d'ici là:be:

 

 

A+

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maka, j'ai pas de réponse pour la CG5 pour le moment. Ca va être "sport" pour ce soir et je pense que au mieux ce serait pour demain soir. Le gars est "overbooké" et j'attends un RDV pour passer la chercher.

Il n'empèche que tu peux toujours venir, si thierry31 vient, il fera l'économie de porter son C8 et on posera ton C11 sur son EQ6 (s'il est d'accord ... houhou thierry tu est là ?).

 

Sinon, bé, l'astro les mains dans les poches ca le fait aussi ! J'apporterais mon mak127 sur son pied photo si tu veux (mais glups ca dois faire bizarre de passer de 280mm à 127mm quand même) !

 

On récapitule pour ce soir :

 

MOI, qui d'autre ?

 

Pour demain soir,

 

MOI mais plus tardivement (probablement autour de 23h ... négociable)

Qui d'autre ?

 

Mon téléphone ; zéro six, quatre vingt un, trente six, quarante six, zéro quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les portables ... pas de problèmes !

 

Merci caro, mais ca traite encore ... il y a du travail pour le PC pour tout le week end je pense !

En tout cas, je l'apporte ce soir avec la webcam ... sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serais ... avec un casse croute vers 20h30 à priori ... si vous voulez vous joindre à nous pas de problème ! C'est facile, pour nous reconnaitre, j'ai mon avatar qui me suis partout en criant "papa 'nune'" pour voir la lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: j'enrage pour hier soir, y'a toujours un truc qui manque, quand c'est pas la météo c'est le matos qui ch....

j'espère que vous avez pu bien en profiter (vu la juju de Marc P :rolleyes: ) ça devait être exceptionnel !

 

 

:cry: bon ça a l'air d'être mal barré pour ce soir, et en plus je ne suis pas là samedi, c'était trop beau cet enchainement de WE !

 

A+

Marc L

 

PS: Merci quand même Marc pour avoir essayé de me dépanner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas en vacances tout de suite derrière, on peut s'arranger pour la CG5 !

En plus moi j'ai même pas de queue d'aronde pour l'utiliser, ni sur le mak, ni sur le C8 donc cela ne me manquera pas dans un premier temps ! Alors autant que cela serve aux copains dans le besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) :) un grand merci à Thierry pour m'avoir fait découvrir une VRAI MONTURE adaptée pour mon C11 : je cite : l'EQ6 :wub: (les occulaires Hypérions pas mal non plus)

et à Marc P pour son grand talent de coordinateur :p

Je dois appeler Médas cet après midi pour savoir ce qu'il en est de ma CG5 malade ...:confused:

A+

Marc L

 

PS: Super soirée vendredi soir malgré la "tempête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une soirée bien sympatique, on a observé, blagué etc... :D

La M51 au C11, moi je dis bravo!!! on voyais bien son petit bras haaaaa, magnifique... :rolleyes:

par contre le 200 de Mr Duschnok, c'est pas fait pour les petits, si tu fais 1m60, tu oublies... :cry: mais sympa le peu que j'ai pu observé... :be:

sinon y'en a qui observe des étoiles filantes au sol !!! :be: ou devrais-je dire roulantes.. plus rare mais bien réel... ;) ou des étoiles de mers... bcp plus rare en forêt... ;)

 

d'aprés mes souvenirs, j'ai vu M4, M13, M27, M31, M51, M57 et M92 + Juju et un peu de Vénus en entrée... pour mettre en appétit...:wub:

 

On remet ca quand???

 

A+

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le 200 de Mr Duschnok, c'est pas fait pour les petits, si tu fais 1m60, tu oublies...

 

La prochaine fois, promis, j'apport l'échelle :be:

C'était une façon maladroite de rétablir l'égalité des chances, avec tes yeux dont la sensibilité semble égaler une pelloche 1200 ISO avec vingt minutes de pose :p

Je retiens surtout M 92 dans ton 115, elle pétait vraiment mieux que dans mes souvenirs de 115... C'était vraiment une petite boule de perles. C'était quoi déjà l'oculaire ?

(et puis aussi, un peu d'autosatisfaction : M 17, M 8, M20, en plein dans la PL... Merci UHC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ...

 

meme si je suis arrivé un peu tard vendredi :confused: j'ai passé une tres bonne soirée .... tres bon acceuil ...

 

Vous refaite ça vendredi ?? si ça ce fait cette fois j'arrive de jour vers 20h30 pour monté et mettre en station le C8 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.