Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ce commentaire était à prendre au second degrés !!! :-))))

S' il faut préciser maintenant :-/

Le problème des forums, des mails, l'ironie, le 2nd degré... passent mal, d'où les smiley ;) A utiliser à outrance pour préciser son état d'esprit et éviter les quiproquo.

Pour la fin du monde c'est programmé le 12/12/12, mais pas très ponctuelle l'apocalypse... ça n'a pas marché le 11/11/11, si ça rate encore rendez-vous le 13/13/13 :p

Posté
Peut-être à Lias demain soir si le temps annonçait se maintient. ;)

Je ne m'engage pas mais j'ai la monture qui me démange:rolleyes::rolleyes: alors peut être :?:sachant que je prends la route lundi matin très tôt..

Posté

Belle nuit à Lias hier soir.

Arrivé vers 18h00, j'ai commencé par observer Vénus mais pas encore assez haute, elle était noyée dans la turbulence. Ensuite, j'ai observé Jupiter où la GTR se couchait.

Deux petites images (au foyer et à la barlow x2) :

931250Jupiterfoyer251211.jpg

607167Jupiter251211RGB.jpg

Ensuite, je suis passé au ciel profond en faisant une image qui me tenait à cœur mais pour laquelle nous n'avons pas trop de temps pour la faire tellement elle est basse, c'est la Galaxie du Sculpteur (ngc 253) et le ciel de Lias est pas mal du tout car je ne pensais pas avoir autant de signal à une si faible hauteur (20°).

Voici l'image :

280708ngc253251211forum.jpg

Après cette image et avec l'arrivée des nuages dans le ciel qui m'ont fait perdre le guidage de ngc 253, je commençais à ranger le matériel quand GALLILEO est arrivé sur le site pour lui aussi profiter de cette nuit.

Vraiment impressionnant le tube de GALLILEO, sur l'imposante NEQ6.

Le ciel s'est bien dégagé, et la transparence était vraiment excellente (une petite image en cours de traitement qui devrait valoir le coup ;) ).

Dommage pour GALLILEO qui a bataillé pour installer les drivers de sa caméra d'autoguidage et quand cela a été fait, l'humidité très élevée avait eut la peau du secondaire du newton 254mm.

Va falloir t'équiper d'un petit sèche-cheveux. ;)

Venu pour passer 2 ou 3 heures, finalement on est parti vers 2h00 du matin, les voitures étaient couvertes de gelée.

Un bon site que je ne manquerait pas de revisiter. :)

Posté

Arrrghh... je regrette mon absence... Mais Nöel en famille loin de Toulouse... je rentre juste. Philastro tu me donnes envie de faire de la photo... bravo.

Sinon vu les températures, je sens que vous me verrez à Lias tel un bonhomme Michelin dans une combinaison de ski ;)

Et Joyeux Noël à tous !

Posté

Salut les toulousaings

Je vous souhaite à toutes & à tous de bonnes fêtes

et surtout

:fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete:

UNE EXCELLENTE ANNEE 2012 ETOILEE

Posté

Merci, merci : Bonne année 2012, sans nuage, sans humidité et sans mouvement atmosphérique !!! (il y a vraiment qu'ici que je peux souhaiter de tels voeux ;) )

Sinon c'est terrible depusi des semaines mauvais temps Noël-Jour de l'an soirée parfaites mais pas de sortie possible, semaine prochaine..; retour du mauvais temps !!! aaaahhhh

J'ai bien fais de repousser l'achat de mon Delos 6mm

Posté

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Joyeux noël (en retard) et bonne année (en avance). Que 2012 vous apporte tout ce que vous souhaitez et en particulier de magnifiques soirées et nuits étoilées!

Posté

Bonjour !

Je sais que je suis une petite nouvelle sur le forum, mais vous ne verriez pas d'inconvénients à ce que je m'incruste à une prochaine rencontre ?... :a:

Quand je vois vos photos... *-*

Est-ce que vous en organisez souvent ?...

Personnellement je vis à Peyssies, un petit village à 40km au sud de Toulouse, près de Carbonne. Je ne sais pas si le ciel est optimal, mais mon village est peu éclairé, et on a demandé au Maire de ne pas réparer le lampadaire près de ma maison, du coup il fait bien noir dans mon jardin et dans la rue en général (et la terrasse c'est pratique pour poser les montures bien stables je pense ^^). Donc à l'occasion je pourrais toujours en organiser une chez moi ?... :x

Posté
Bonjour !

Je sais que je suis une petite nouvelle sur le forum, mais vous ne verriez pas d'inconvénients à ce que je m'incruste à une prochaine rencontre ?... :a:

Personnellement je vis à Peyssies, un petit village à 40km au sud de Toulouse, près de Carbonne. Je ne sais pas si le ciel est optimal, mais mon village est peu éclairé, et on a demandé au Maire de ne pas réparer le lampadaire près de ma maison, du coup il fait bien noir dans mon jardin et dans la rue en général (et la terrasse c'est pratique pour poser les montures bien stables je pense ^^). Donc à l'occasion je pourrais toujours en organiser une chez moi ?... :x

Bienvenue par ici!:vague: un peu plus de filles c'est sympa!:)

Posté
Salut les toulousaings

Je vous souhaite à toutes & à tous de bonnes fêtes

et surtout

UNE EXCELLENTE ANNEE 2012 ETOILEE

merci TDO!

bon reveillon à tous!:)

Posté

Voici ma deuxième image faite à Lias cette nuit du 25 au 26 décembre.

C'est m78 dans la constellation d'Orion.

991320m78251211forum.jpg

Va falloir attendre un petit peu pour une prochaine sortie à Lias avec ce mauvais temps et ensuite la Lune bien présente.

Ça nous amène au 2ème week-end de janvier en espérant que le ciel soit dégagé.

Posté
Bonjour !

Bienvenue à toi, rassures-toi tous les toulousains ne vont pas à Lias (bien que j'en fasse parti) certains vont se perdre dans le sud, voire le très sud ;), mais 40 astram dans ton jardin, quelle bonne idée !! ;)

Posté
Voici ma deuxième image faite à Lias cette nuit du 25 au 26 décembre.

C'est m78 dans la constellation d'Orion.

991320m78251211forum.jpg

Va falloir attendre un petit peu pour une prochaine sortie à Lias avec ce mauvais temps et ensuite la Lune bien présente.

Ça nous amène au 2ème week-end de janvier en espérant que le ciel soit dégagé.

Toujours superbe photo... Et oui... patience, patience... Depuis que j'ai mon Dob' je n'ai pu observer que 2 fois... La misère...

Posté

Pour info, il semble y avoir une fenêtre d'observation mardi soir, seeing de 4-5, quelques nuages d'altitude entre 20H et 23H <10%, mais avec une lune gibbeuse au méridien à 20h30...

Posté
Pour info, il semble y avoir une fenêtre d'observation mardi soir, seeing de 4-5, quelques nuages d'altitude entre 20H et 23H <10%, mais avec une lune gibbeuse au méridien à 20h30...

Oui, dommage qu'il y ait du vent pour le moment de prévu sinon, une sortie dans cette semaine tant nuageuse ne se refuse pas. ;)

Posté
Bonjour !

Bienvenue chez les fous :p

Posté
ça porte malheur de souhaiter avaaant ! :be:

Pas pour le réveillon !!!! 😊

À tout les astrams, une bonne et heureuse année 2012!

Santé Bonheur etc etc...

Que toutes vos nuits soient douces et étincelantes. 😉

Grosses bises

Carobou

Posté

Bonne année à tous et en plus de tous les trucs habituels,

PLEIN DE GROS TUBES ET DE NUITS PARFAITES POUR 2012:p

Merci pour tous les sms reçus, si je n'y répond pas, c'est à cause de mon téléphone préhistorique :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.