Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi je veux bien !

Enfin, je veux dire, est-ce que je peux m'incruster ?... Même si je n'ai pas (encore) de matériel ? :I

Vous y allez vers quelle heure en général ? Jusqu'à quelle heure ? C'est où dans Lias ? :I

Posté

Je vais voir mais la lune va considérablement gêner... gibbeuse à plus de 60% et au méridien à 20H30....

Pour Lias il y a une photo satellite dans ce post, faut juste la retrouver ;)

Sinon quand tu viens de la 4 voies de Auch, au moment de la bifurcation à gauche à 90° vers Lias (panneau Lias), tu prend... à droite, puis au panneau "10T" tu prend le chemin à gauche, tu montes doucement en faisant attention à ta voiture ;) Tu arrives en haut avec à gauche un champs et un château d'eau, à droite un champs qui descend entre des arbres, tu continues tout droit.

Juste après tu as une fourche, tu prend le chemin de terre à droite, et tu finis par arriver réellement au point culminant avec un grand champs tout plat à ta gauche, tu peux te garer à droite.

Fait un coup de google map avec mes explications.

Posté

Mal parti avec les nuages, tu verras une fois là-bas tu auras peuur... Tu auras peuuuur ;)

Allez qui s'est réfugié dans sa voiture au milieu de la nuit pour un bruit inquiétant ? Hum ? Abandonnant 2000 euros de matos dans le champs hum ? Je ne citerais personne ;)

Posté

Non mais dis pas ça, déjà que j'ai peur du noir... :(

Bon, ben je serai dans les starting blocs en tout cas.

Si quelqu'un se décide, ce serait gentil de le poster ici, je guetterai, parce que je vais pas y aller toute seule (surtout si y a des bruits effrayants !) :I

Posté

C'est balo de faire de l'astro en ayant peur du noir :)

ya pas de bruits effrayants à Lias, que des grenouilles, lapins, sangliers, chouettes, selon les saisons.

Après avec certains on a vu un éléphant rose mais personne ne nous croit :be:

ou alors c'était l'anti-nuage...:rolleyes:

Posté

A priori tout pourri quasi 100% de nuages bas ce week-end seeing cata, enfin bref... Setsugekka on y arrivera promis, reste connecté, je suis très motivé, au moins autant que toi, rassures-toi mais par contre la météo l'est moins... Reste connecté...

Posté

Ca devrai se dégager à partir de mercredi prochain ..Peut être

Si quelqu'un à une idée pour retarder le givre du mirroir primaire je suis preneur.

J'ai acheté un magnifique séche cheveux 12 pour la buée/givre sur le secondaire...

Posté

sur un newton fermé il a pas raison de givrer ou de prendre la buée

Sinon tu peux mettre un ventilo sur le coté à actionner en cas de buée.

j'ai encore jamais vu mon primaire s'embuer, le secondaire et les oculaires déclarent forfait avant.

Posté
sur un newton fermé il a pas raison de givrer ou de prendre la buée

Sinon tu peux mettre un ventilo sur le coté à actionner en cas de buée.

j'ai encore jamais vu mon primaire s'embuer, le secondaire et les oculaires déclarent forfait avant.

Merci ! Il y à un emplacement à l’arrière du tube pour fixer un ventilateur mais ca va alourdir le tube..déjà je suis au taquet avec les contre poids enfin je vais voir .. Et pourquoi pas le sèche cheveux en mode "froid"?? J'ai pensé aussi envelopper le cul du télescope dans une couverture de survie attachée avec un élastique..j'aimerai bien régler ça avant la prochaine fois histoire d'en profiter... enfin:cry::cry:

Posté
A priori tout pourri quasi 100% de nuages bas ce week-end seeing cata, enfin bref... Setsugekka on y arrivera promis, reste connecté, je suis très motivé, au moins autant que toi, rassures-toi mais par contre la météo l'est moins... Reste connecté...

Non, c'est trop tard.

Je ne vous aime plus.

Je suis pas sure de pouvoir venir ce soir même si vous vous décidez, par contre j'ai mon télescope demain et ça c'est chouette ! *-*

J'ai pas de chance avec le temps, mais je prendrai mon mal en patience ^^

Posté
Merci ! Il y à un emplacement à l’arrière du tube pour fixer un ventilateur mais ca va alourdir le tube..déjà je suis au taquet avec les contre poids enfin je vais voir .. Et pourquoi pas le sèche cheveux en mode "froid"?? J'ai pensé aussi envelopper le cul du télescope dans une couverture de survie attachée avec un élastique..j'aimerai bien régler ça avant la prochaine fois histoire d'en profiter... enfin:cry::cry:

a mon avis tu risque rien sur le primaire.

Le sèche cheveu en mode froid te sauvera au cas où. A utiliser seulemenbt en cas de buée, t'embêtes pas à monter un truc.

Puis comme je le dis le secondaire devrait te signaler l'arrivée de la buée ^^

Posté

Au passage après un Delos 10 j'ai réservé un 6mm, ça fait joli dans mon salon... Et pour rigoler un coup je vais monter une webcam sur mon Dobson... Une webcam... sur.... un Dobson je posterais mes images toutes floues ;)

Posté
Au passage après un Delos 10 j'ai réservé un 6mm, ça fait joli dans mon salon... Et pour rigoler un coup je vais monter une webcam sur mon Dobson... Une webcam... sur.... un Dobson je posterais mes images toutes floues ;)

Et voilà encore un moi de pluie!

Moi j'ai reçu mon sèche cheveux . Un peut étrange quand même comme accessoire . Au cas où ,je pourrai me faire un brushing à Lias:D

Posté
Et voilà encore un moi de pluie!

Moi j'ai reçu mon sèche cheveux . Un peut étrange quand même comme accessoire . Au cas où ,je pourrai me faire un brushing à Lias:D

Sinon transformer un Dob 254 en pluviomètre ça se fait ? :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.