Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un ciel était bien dégagé ce soir à Toulouse.

C'était assez turbulent et froid mais sans vent, donc petite sortie avec la Lune et Jupiter au programme.

Posté

Hier soir, surpris par l'absence de nuages j'ai sorti mon Dob' sur mon balcon, Delos 10 / Filtre OIII, et bien même de mon balcon M42 était magnifique !

Pour ce soir... Gros dilemme... Pleine lune (ou quasiment), levée à 19h20... Méridien à 2h20... Pas terrible cette grosse lune pour du ciel profond... Je vais voir avec madame ;)

En plus je dois me coucher pas trop tard ce soir, d'un autre coté, ce week-end c'est tout pourri... Gallileo tu y va à quelle heure ce soir ?

Posté
Hier soir, surpris par l'absence de nuages j'ai sorti mon Dob' sur mon balcon, Delos 10 / Filtre OIII, et bien même de mon balcon M42 était magnifique !

Pour ce soir... Gros dilemme... Pleine lune (ou quasiment), levée à 19h20... Méridien à 2h20... Pas terrible cette grosse lune pour du ciel profond... Je vais voir avec madame ;)

En plus je dois me coucher pas trop tard ce soir, d'un autre coté, ce week-end c'est tout pourri... Gallileo tu y va à quelle heure ce soir ?

Le plus tôt possible! Histoire de ne pas rentrer trop tard . Disons 20h j'y serai peut être même plus tôt

Posté

19h16, ça va être compliqué pour moi ce soir, la misère... en semaine c'est souvent pas possible... Je vais remettre mon tube sur mon balcon...

Posté

Toujours au boulot, vraiment en semaine moi ça va être très ponctuel... Misère, et Galileo et Philastro qui vont nous faire baver avec de magnifique photo...

Posté

Alors hier ? Sinon jeudi soir il n'y aura aucun nuage, un seeing 1 bon (3/4) un seeing 2 tout pourri... J'en conclu ciel transparent mais avec turbulence... Je regarderais si les étoiles scintillent beaucoup jeudi soir.

Et jeudi soir la Lune ne gênera plus...

Posté

Salut tout le monde !

Lundi je suis donc allé à Lias . Je suis arrivé vers 20h30 et partis à 00h30 à 21h le matos tournait déja! Cela dit le terrain était encore "spongieux" et boueux par endroits. Il faisait relativement froid ~1°c et beaucoup d'humidité mais coup de bol je n'ai pas eu de buée ou de givre sur les miroirs. J'ai pu enfin utiliser le matos malgré une Lune très très présente mais pratique pour régler les chercheurs et autres telrad.

Du coup j'ai fait ceci :

409009_2768362742103_1649001249_2406048_1287435053_n.jpg

puis ceci :

397932_2768368502247_1649001249_2406050_2103831301_n.jpg

et enfin cela:

390769_2768371222315_1649001249_2406051_908477887_n.jpg

Posté
Tu as un moyen d'avoir les volutes de M42 sans cramer les 4 étoiles du trapèze ? Je critique pas je questionne ! ;)

Oui bien sur , il y à deux techniques sensiblement comparables : soit une fusion HDR ou bien la technique du masque flou. Mais bon c'était juste pour essayer.

Posté
Oui bien sur , il y à deux techniques sensiblement comparables : soit une fusion HDR ou bien la technique du masque flou. Mais bon c'était juste pour essayer.

Bigre, je n'ai rien compris mais si je me met à te cotoyer tu vas me donner envie de me mettre à la photo, tu n'as pas un site en ligne où l'on peut voir tes clichés ?

Posté
Bigre, je n'ai rien compris mais si je me met à te cotoyer tu vas me donner envie de me mettre à la photo, tu n'as pas un site en ligne où l'on peut voir tes clichés ?

Pas de site hélas juste un profile sur F...B..K ce sont des techniques qui prennent beaucoup de temps à appliquer c'est pourquoi je les appliques rarement pour l'instant.

Posté (modifié)

Vraiment sympas les "petits nouveaux" qui animent le fil toulousain :)

Dès que la météo le permettra, il faudra s'organiser un "apérolias" pour faire rencontrer tous ces astrams :amigos::amigos:

Modifié par maka
Posté

Dés que la météo le permettra, il faudra s'organiser un "apérolias" pour faire rencontrer tous ces astrams :amigos::amigos:

En voilà une bonne idée !

Posté (modifié)

Dès que la météo le permettra, il faudra s'organiser un "apérolias" pour faire rencontrer tous ces astrams :amigos::amigos:

Tu as toujours de bonnes idées !!

Banco pour moi aussi!! Je sens que guillaume va pointer le bout de son nez par ici...

Très belles images !!! :cool:

Sinon bonne soirée !

Si vous ne savez pas quoi faire (vu la météo) y'a un concert rock gratuit à saint alban au caravan sérail

À+

carobou

Modifié par Carobou
Posté

Belles images, GALLILEO. :)

Il caillait bien ce lundi soir, j'étais resté à Ramonville pour faire du planétaire avec Jupiter et du lunaire mais ça turbulait trop pour sortir de belles images.

Bon, ce week-end est encore pourri avec ce brouillard. :mad:

Je risque de prendre un peu d'altitude pour profiter d'un ciel dégagé et sans Lune.

Chaps31, le principe pour décramer le cœur de m42 consiste à prendre deux séries d'images avec des temps de poses différents.

Ici, une première image avec des poses courtes de 20s :

147581m42coeurforum.jpg

Ensuite, des poses de 180s :

400956m42extensionsforum.jpg

Il faut, enfin fusionner les deux images avec un logiciel tel de Photoshop ou Gimp pour donner ça (j'ai eu un petit problème sur la fusion des calques mais ça reste correct) :

762215m42271111forum.jpg

Posté
Samedi ?

Oh, malheureusement non, j'ai du monde tout le week end là.

D'ailleurs, je vais me coucher. Bonne nuit ! ^_^

Sinon, un "Aperolias", ce sera avec plaisir dès qu'on arrive à se trouver disponibles ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.