Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Vraiment sympas les "petits nouveaux" qui animent le fil toulousain :)

Dès que la météo le permettra, il faudra s'organiser un "apérolias" pour faire rencontrer tous ces astrams :amigos::amigos:

Aperooooooooooooooooooooo :D:D:D

Tu as toujours de bonnes idées !!

Banco pour moi aussi!! Je sens que guillaume va pointer le bout de son nez par ici...

Tu me connais bien toi :be:

Posté

Philastro, magnifique !!! Ca donne envie de faire de la photo astro, j'ai hâte de voir votre matériel à toi et Galliléo pour découvrir comment on fait de la photo de cette qualité. Je commence juste à sérieusement observer depuis Octobre-Novembre (2 sorties, vive la météo Toulousaine...) mais d'ici quelques années je pense que je passerais à l'astro-photo. Pour l'instant mon DOb'+Delos+OIII et je tombe sur le cul face à M42 de mon balcon donc on verra quand j'aurais faim d'autre chose ;) Et puis la photo astro sacré budget ;)

Juste une question pour obtenir ça vous utiliser quoi ? Capteur CCD au foyer ? Après oculaire ?

Posté

Juste une question pour obtenir ça vous utiliser quoi ? Capteur CCD au foyer ? Après oculaire ?

Pour les photos grand champ : Reflex numérique directement au foyer. Bonne mise en station pour éviter les rotations de champ, un bon suivi avec étoile guide, et surtout beaucoup de patience :D

Pour les planètes : L'idéal c'est une webcam ou une camera video CCD (ou CMOS) derrière une barlow avec d'augmenter la focale.

Pour les deux : une bonne bière :be:

Posté
Pour les photos grand champ : Reflex numérique directement au foyer. Bonne mise en station pour éviter les rotations de champ, un bon suivi avec étoile guide, et surtout beaucoup de patience :D

Pour les planètes : L'idéal c'est une webcam ou une camera video CCD (ou CMOS) derrière une barlow avec d'augmenter la focale.

Pour les deux : une bonne bière :be:

Je ne saurai dire mieux!:)

Alors vivement LA premiere belle nuit . Il ne me manque plus qu'un écran flat field et en avant guigamp!

Posté

chaps31, pour le matériel, tu pourras voir tout ça lorsque nous aurons une belle soirée à Lias. ;)

Ça failli être le cas ce soir mais les prévisions prévoient maintenant un ciel voilé.

Et la semaine s'annonce pourrie. :mad:

Vu le ciel de m..... que l'on a depuis le début de l'année sur Toulouse, j'ai pris de la hauteur et suis allé au plateau de Beille hier soir : un ciel de fou !!! :wub:

Posté

Ma frustration est quand même bien, bien forte, en 2 mois 1/2 j'ai acheté 1 Kepler 254/1250, 1 Panoptic 15mm, 1 Panoptic 27mm, les 2 en furetant dans les occaz', un Delos 10mm neuf et un Delos 6 mm neuf, celui-là, je l'ai depuis hier ! Bref j'aimerais remplacer ma frénésie acheteuse en frénésie d'observation ;) Mon balcon c'est bien mais bon....

Ceci dit mes 2 sorties depuis novembre, même si je ne les avais pas préparé, étaient superbes, et pour finir maintenant je prépare mois par mois sur ordi les sorties... virtuelles... Arrrghhh... Je vais finir au plateau de Beille et... ne sortir que mes oculaires face à vos 300, 400, 500 mm ;)

Bon il ne me reste plus qu'une housse de transport à acheter pour m'aider à patienter, mais bon 295 € dans un Delos OK, par contre 200 € dans une housse ça me fait mal.

Posté

Belle soirée à Lias ce soir malgré un vent glacial.

mikamashu m'a rejoint vers 21h15 et on a pu observé quelques grands classiques du ciel hivernal.

Les nuages nous ont laissé tranquille et ont stagné sur l'horizon ouest.

On a plié le matos vers 22h45, ça piquait bien ce vent.

Une petite image de Jupiter prise à 19h45 (HL) :

492326201201151846.jpg

Posté
Belle soirée à Lias ce soir malgré un vent glacial.

mikamashu m'a rejoint vers 21h15 et on a pu observé quelques grands classiques du ciel hivernal.

Les nuages nous ont laissé tranquille et ont stagné sur l'horizon ouest.

On a plié le matos vers 22h45, ça piquait bien ce vent.

Une petite image de Jupiter prise à 19h45 (HL) :

492326201201151846.jpg

Belle réussite malgré un vent glacial:) Du givre sur le matos?

Posté
Belle réussite malgré un vent glacial:) Du givre sur le matos?

Non pas du tout de givre ni de buée sur la lame de fermeture.

Ce vent glacial a fait office de ventilateur naturel. :)

C'est sûr ma prochaine sortie je met ma combinaison de ski !

Attention, pas de couleurs fluo, tu pourrais faire peur aux sangliers du coin. :be:

Posté
Hé Philastro, on veut plus de photo de cette soirée ! :D

Allez, une petite pièce dans le monnayeur et c'est parti pour une petite partie de Pacman. :be:

NGC 281 dans la constellation de Cassiopée.

Malgré ce vent assez gênant, il y a 1h27 de pose cumulée durant la soirée du 15/01.972056ngc281150112forum.jpg

Ca reste bouché pour ce week-end, dommage car la Lune n'est pas là.

Posté
Allez, une petite pièce dans le monnayeur et c'est parti pour une petite partie de Pacman. :be:

NGC 281 dans la constellation de Cassiopée.

Malgré ce vent assez gênant, il y a 1h27 de pose cumulée durant la soirée du 15/01.972056ngc281150112forum.jpg

Ca reste bouché pour ce week-end, dommage car la Lune n'est pas là.

Bravo!

Posté

L'image n'est pas top à cause en grande partie au vent gênant durant le soirée mais ça reste un bon souvenir.

Bon, le week-end s'annonce au chaud et les jours suivants aussi, satanée météo. :mad:

Posté

Snifeuh, pour une fois que j'étais dispo un week end !! :(

(Vu qu'en semaine c'est souvent compliqué pour moi)

Jolies photos en tout cas Philastro, comme d'habitude, t'envoies du rêve ! ^^

Posté

Bon je vais arrêter d'espérer que comme par magie tous ces nuages disparaissent ce soir... Bon visiblement mercredi soir pas un nuage !!! Pas de Lune !!! ça ne peut pas tomber plus mal pour moi mais je vais me débrouiller pour aller à Lias. Une courte fenêtre dans un hiver totalement bouché...

Posté

Perso suis blasée là. :I

Depuis que j'ai mon nouveau télescope (le 7 janvier) j'ai pas pu le tester : mauvais temps, monde chez moi ou copain en déplacement. Et pas pu aller à Lias vous voir, accessoirement.

Hummm, souhaitons que cette fois sera la bonne.

Posté

Je crois que j'ai mis deux mois avant de testé mon 114 à l'époque…

Et je n'a pas encore testé le C11 alors COURAGE!!! Je l'ai depuis décembre ...

Rien n'est perdu !

Pas de fenêtre ce soir.

Ciao

Carobou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.