Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Condition meteo ce WE pour Toulouse:

d'aprés Meteoblue :)

Vendredi: dég....

Samedi: un espoir? vers 20 heures (pas de nuages)

 

d'aprés Meteofrance :confused:

Vendredi: éclaircies

Samedi: pareil

 

chaine meteo :(

Vendredi: pluie

Samedi: trés nuageux

 

autre meteo européene: :confused:

Vendredi: pluie 20% de chance

Samedi: belles éclaircies

 

Voilà,

Qui va en forêt ce WE??

A+

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a bien rit ... il fallait ca pour cacher la profonde déprime de l'astram en proie à un ciel exempt de nuages mais affublé d'une turbulence qui "jupiterise" toute étoile à plus de x100 de grossissement ! J'ai rarement eu une turbulence aussi forte (en fait si, le lendemain, mais j'étais chez moi).

 

maka> pour la monture, 99% de la CG5 est chez moi (il reste deux carters, l'entretoise sous la monture et -accessoirement- un pignon de dec, phagocyté pour jouer avec un mécanisme de motorisation pas à pas). Pas de bol, l'oculaire de 40mm oublié dans la boite va retourner voir son proprio légitime !

Bonne nouvelle quand même, la mini queue d'aronde devrait me permettre de monter le mak127 sans problème !

J'ai bon espoir de récuperer le reste des "bouts" d'ici quelques jours (le proprio a quand même des doutes concernant les carters ... c'est pas cool ça).

Nota : il n'y a pas de viseur polaire, j'en achèterais un ultérieurement.

 

carobou> te laisse pas impressionner par ces grands bonhomes, ils étaient jaloux que tu puisse visualiser la polaire dès 20h. Heureusement qu'il y avait des étoiles filantes de faible magnitude (entre 12 et 14 ?) qui t'éblouissait, sinon tu nous aurait trouvé Pluton à l'oeil nu et (challenge) tenté une observation de charon au 115mm ! Et peu importe si tu est maintenant officiellement nommée "observatrice d'étoiles filantes de mer", tu n'a que faire d'un surnom n'est-ce pas ?

 

msaez> Pas de problème, il faudra trouver un crénau simplement pour se retrouver un peu plus tôt la prochaine fois (tu est arrivé quand d'autres partaient pour ceux qui ne suivent pas nos aventures) :) :) !

 

thierry31/maka> c'est vrai que ca le fait bien le C11 (12kg quand même) sur l'EQ6 ! Si certains posent des 300mm (newtons) dessus, on doit pouvoir poser un truc plus léger et sensiblement moins long non ? Bel ensemble en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carobou> étant donné les objets stellaire que tu affectionnes, je t'ai trouvé du nouveau matériel !

 

GU61434_1.jpg

 

bonne observation ! (vivement le prochain CROOOAH... oupss a non, ça c'est pour les grenouilles !)

:be:

 

:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:cheesy::cheesy::cheesy::cheesy::cheesy::cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je viens d'avoir Medas et ma monture ne sera renvoyée que la semaine prochaine :mad:

 

En plus la météo s'est mise au :hm:

 

si vous "bouconnez" vendredi ou samedi, je viendrais avec mes accessoires

et... et... et... la bino pour devinez qui ???????:be:

A+

Marc L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout (en fait non, c'est pour l'expression surtout), parce que ce vendredi (idem pour le samedi) je serais .... OLE .... en espagne ! C'est raté pour l'astro pour moi (mais amusez vous bien quand même).

 

Pour le week-end prochain, je risque d'être bloqué le vendredi, mais à priori le samedi serait bon ... ensuite vacances (pour une mini semaine) !

 

Tu sais ce qu'elle avait ta monture ?

 

Je peux te passer la mienne, mais elle n'a toujours pas de motorisation (le ventre à l'air, et un problème entre les jambes ... de la monture) ... c'est toutefois un excellent "porte-mak127" pour le moment !

 

Dommage de ne pas avoir non plus de flexibles pour les manettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo (cause PL), peu d'astrams, elle va partir en sucette cette soirée de vendredi/samedi cela semble !

 

C'est dommage car il y a de quoi s'éclater sur juju en ce moment même si c'est un peu bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(patry) d'après Médas, c'est la carte électronique qui contrôle les moteurs

qui est HS. Retour de la monture la semaine prochaine:) en ce moment ils sont en effectif "d'été":confused: et les délais sont à rallonge

(3 semaines déjà):mad: .

Apparemment pour ce WE y'a pas trop de candidats au "bouconnage"

A+

Marc L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'aurais pu te passer l'electronique du coup !

Pour ce week end, je crois que ce sera pas terrible !

Hier soir, malgré une turbulence "pas trop mal", la transparence était pour le moins médiocre (M13 à peine visible au C8 à x64) ... pour ce soir et demain, c'est pas dit que cela s'améliore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tant pis pour ce WE

Je suis en vacances à partir de ce soir, mais je reste à Toulouse jusqu'au 6/8

donc si il y a des candidats pour des soirées obs. vous avez mon No de portable

(Patry,Thierry, Carobou...) si d'autres vous le demandent pas de pb...

A+

Marc L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi là je vais mangé au resto le ratelier a coté de bouconne , donc je prend mon C8 dans la voiture et si le ciel est bon je dechagerais en sortant du resto ..... Donc vous etes les bienvenues ..... voila mon portable : zero six , soixante , oze, soixante six , zero neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou sont les autres ??? tous a la plage ??

 

En tout cas si le ciel reste comme ça moi j'y serais avec mon amie et mon petit frere ...

 

Mais plus on sera ... mieux ça sera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.