Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En ce qui me concerne je sors sûr, la question c'est où ?

Hier je disais Lias pas Beille, mais c'est vrai que ces conditions donnent envie de faire l'effort en poussant plus loin... Puis MB annonce du vent à Lias, j'ai vraiment du mal à me décider, puis si je pars à Beille j'en connais une qui va faire la tête, mais ça c'est pas très grave, je peux dire que je vais à Lias ! :be:

Posté

Je me tâte de plus en plus sérieusement pour Beille...

Mis à part un éventuel petit vent, c'est vrai que les conditions semblent exceptionnelles.

Pour ceux qui vont à Beille, je peux venir ? :be:

Vous y serez vers quel heure ? Rdv cabane du berger ? :p

Posté
Je me tâte de plus en plus sérieusement pour Beille...

Mis à part un éventuel petit vent, c'est vrai que les conditions semblent exceptionnelles.

Pour ceux qui vont à Beille, je peux venir ? :be:

Vous y serez vers quel heure ? Rdv cabane du berger ? :p

Pour le moment, les prévisions pour Beille sont au top.

Le vent modéré de prévu est de sud et au niveau de la cabane c'est bien protégé.

Bien sûr que tu peux venir. ;)

Posté

OK super, pour l'instant je me prépare pour partir, à moins d'un échec de négociation conjugale, je devrais être à Beille ce soir :D

Je pense pas pouvoir partir avant 18h de Toulouse (plein centre), donc ça me fait arriver vers 20h bien tassé.

Vous y êtes vers quel heure ? Vous serez pas déjà entrain d'imager à cet heure ci ? Car si j'arrive plein phare, ça risque de pas le faire pour un premier contact :)

Posté

MB de Larcat tout près du site de beille à 1200m

larcat.jpg

De plus, météo france annonce aucun vent pour ce bled dans la nuit...

croisons les doigts :wub:

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Est-ce que parmi les quelques personnes qui vont à Beille ce soir, certains ont un dobson?

Cela fait quelques temps que je lorgne sur ces scopes et j'aimerai beaucoup observer dans un avant de vider le compte...

De la découle une deuxieme question: un novice avec seulement des jumelles peut-il venir vous rejoindre?

Modifié par Airlinepilot
Posté
Bonjour à tous,

Est-ce que parmi les quelques personnes qui vont à Beille ce soir, certains ont un dobson?

Cela fait quelques temps que je lorgne sur ces scopes et j'aimerai beauoup observer dans un avant de vider le compte...

De la decoule une deuxieme question: un novice avec seulement des jumelles peut-il venir vous rejoindre?

Bonjour Airlinepilot,

Bien sûr que tu peux venir et observer.

Il y aura pas mal d'astrams avec divers instruments et il y aura des dobson (jusqu'à 500mm n'est-ce pas Alain ;)

Posté

Merci beaucoup Philastro!

Ce soir vous faites un heureux! :rolleyes:

On devrait être 3 novices (jamais regardé le ciel dans autre chose que mes jumelles et un mini dobson 76/300...)

Posté
Pas de souci pour ça, on se tiendra à carreau!

J'espère que cette soirée à Beille vous a plu. ;)

Pour ce soir, je risque d'aller faire un petit tour à Lias si pas trop fatigué.

GALLILEO et Mika, vous y êtes allé hier soir, pas trop de vent ?

Posté

Merci à tous pour cette superbe soirée! :)

L'ambiance était vraiment super (la guitare :guitare:, toutes vos explications :boulet:, votre gentillesse,...)!

Le fait de pouvoir observer dans différents instruments était une très bonne expérience! Passer du 150/750 au dobson 300mm, puis 500mm! Et découvrir la Tête de cheval fraîchement capturée par vos soins! Un grand moment... :wub:

Un grand merci de la part de Sandrine, Vincent et Kévin!

Posté
Merci à tous pour cette superbe soirée! :)

C'est toujours un plaisir de faire partager une passion. :)

Allez, la petite image de la Tête de Cheval et de la Flamme du début de nuit (image pas top, faudra que je reprenne le traitement une fois reposé).

L'image est compressée pour le forum (la finale sera plus jolie, j'espère ;) ).

170317Barnard33240312forum.jpg

Posté

Ah la fameuse!!! Elle est magnifique!

Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait avoir une telle image avec 5min de pose.

Celle-là, on s'en souviendra longtemps...

Merci encore!

Posté

J'ai rejoins Gallileo et Mika à Lias hier soir.

Un peut de turbu et de vent (surtout pour mon ETX70) mais c'était correcte.

Posté
J'ai rejoins Gallileo et Mika à Lias hier soir.

Un peut de turbu et de vent (surtout pour mon ETX70) mais c'était correcte.

Merci, je verrai pour ce soir si assez motivé pour faire une sortie.

Posté

Salut tout le monde!

Hier soir c'était pas mal à Lias un petit vent léger mais rien de bien désagréable au final.

Donc au programme : Vénus ,Mars , saturne et M104 et en visuel avec les jumelles 20x80 et le 300 dobson de Mikamashu , une tripotée d'amas globulaires , garrad , les galaxies de la grande ours. Bref une belle nuit trop rare.

Posté

Merci à tous pour cette superbe soirée à Beille :p et surtout pour votre aide précieuse et autres conseils qui m'ont grandement aidé... Sans compter la visite touristique intergalactique au 300 et 500... Ca fait 800mm de pur bonheur :wub:

Grâce à tout ça je posterai bientôt une ptite mars et une ptite saturne bien sympathique je pense... Mais y a du boulot en traitement... :o

a+

Posté

J'avoue que hier soir etait une superbe soirée astro! Bien qu'un peu trop tardive pour moi (g compris qd on m'a reveillé a 7h ce matin ;-))

Posté
Ah la fameuse!!! Elle est magnifique!

Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait avoir une telle image avec 5min de pose.

Celle-là, on s'en souviendra longtemps...

Merci encore!

Magnifique la photo:rolleyes:

5 minutes de pose totale ? c'est possible ?:?:

Posté
Magnifique la photo:rolleyes:

5 minutes de pose totale ? c'est possible ?:?:

Il y a 27 poses de 5 minutes soit 2h15 de cumulées.

L'épée d'Orion est maintenant assez bas dès la nuit astronomique, les captures ont été faites entre 35° et 12° de hauteur, heureusement qu'il y avait le ciel de montagne.

Voici la version définitive, avec un traitement après quelques heures de sommeil nécessaires. :be:

156593Barnard33240312forum1.jpg

Jolies images planétaires, GALLILEO, bien joué.

Un mignon petit sombrero (un peu bleu).

Des astrams ce vendredi soir à Lias ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.