Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bigre vous me faites regretter... La prochaine fois je compte bien être là en espérant que ce soit bientôt. Impossible pour moi Sainte Foix ce week-end...

Posté (modifié)

Des partants pour Lias ce soir ?

Je serai à Lias ce soir vers 20h30 pour profiter d'une soirée dégagée, ensuite la semaine sera bouchée.

Modifié par Philastro
Posté

Hé oui compliqué l'astro, toujours à la recherche d'un samedi soir sans nuage, sans vent, sans lune, avec un bon seeing... pfff...

Posté (modifié)

Une belle soirée en solo à Lias hier soir jusqu'à 0h30 et l'arrivée de la Lune.

Voici une petite image du célèbre amas de la Crèche (M 44) dans la constellation du Cancer.

La température était d'environ 9° tout au long de la soirée, un vent modéré mais pas trop gênant.

883883m44090412forumv1.jpg

Le lien vers la full pour voir les quelques tachouilles présentes :

http://astrobin.com/full/8790/?real=&mod=none

Modifié par Philastro
Posté

Hello,

Pas bcp d'observations ces temps ci pour moi...

Le WE denier a eut lieu, sous un déluge d'eau, la premiere rencontre a Sainte Foy de Peyrolières, chez moi.... on était 5 a la maison a papoter avec une bière a la main... c'était sympa... Mais on aurait préféré sortir le matos

On espère du beau temps pour la prochaine fois... on communiqueras un peu plus et un peu mieux autours de la naissance de notre Asso : "les étoiles du saves"

A+

Astram_gram

Posté
Hello,

Pas bcp d'observations ces temps ci pour moi...

Le WE denier a eut lieu, sous un déluge d'eau, la premiere rencontre a Sainte Foy de Peyrolières, chez moi.... on était 5 a la maison a papoter avec une bière a la main... c'était sympa... Mais on aurait préféré sortir le matos

On espère du beau temps pour la prochaine fois... on communiqueras un peu plus et un peu mieux autours de la naissance de notre Asso : "les étoiles du saves"

A+

Astram_gram

Promis la prochaine fois je viendrais vous aider à boire la bière... si besoin j'ai une tireuse ;)

en tout cas j'ai bien pensé à vous, coincé chez moi...

A+

Posté
Promis la prochaine fois je viendrais vous aider à boire la bière... si besoin j'ai une tireuse ;)

en tout cas j'ai bien pensé à vous, coincé chez moi...

A+

Avec ce sacré orage qu'il a fait, j'ai pas pu me déplacer à Sainte Foy de Peyrolières.

J'espère que la prochaine sera la bonne (avec un ciel dégagé si possible :rolleyes: ).

Posté
:( Pareil que les autres, quand j'ai vu les trombes d'eau et de grêle, pas eu le courage de faire 40 bornes sous ce déluge :confused:
Posté
Ca sera pour la prochaine fois... on table sur une fois par mois .... donc y en aura d'autre et tres vite

J'espère bien :rolleyes:... je commence à être en manque...

Posté

C'est pour le moment prévu dégagé sur Lias ce soir (avec quand même du vent).

Je risque d'y aller car c'est la seule fenêtre de potable pour ce mois d'avril :(

Posté

Je ne veux pas vous casser le moral… mais le vent reste soutenu…

@guillaumeB: non le tube de Maka vient visiblement à dos de tortue!!!

Très populaire la tortue en Chine signe de longévité :-)))

Posté

Oui samedi soir. Et en consultant ton lien ce matin sur les trois couvertures de nuages deux sont à plus de 90%.

Ça va être difficile...

Posté

Apparement ce soir vers 23h ca devrait se dégager!!!!

Sinon: Juste un petit mot a propos de l'asso en creation "les étoiles du Saves"

Le but et de reunir des astronomes amateurs autonomes. On fera aussi quelques animations pour le Village à savoir Ste Foy de Peyrolières.

Pour le moment on cible un rassemblement par mois, le premier vendredi du mois(pour vous laisser tranquille le 1er samedi ;o))

Le prochain aura donc lieu Vendredi prochain, le 4 mai.

On tiendra les rassemblements indépendament des conditions météo. On a un local sur les lieux( une piece +ou- dédiée) soit chez moi.... dans mon jardin.... le site est assez peu impacté par la pollution lumineuse et l'espace suffisant pour recevoir une bonne dizaine ou plus de telescope.

Donc voila...

En esperant vous voir adhérer a notre proposition

A+

Astram_gram, dit le président ;o)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.