Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

120514104930568696.jpg

15s de pose... :D

Il est presque net ! C'est du sport !

Ah ! La vie d'astram, vous m'en direz tant !

120514105638455508.jpg

@Phil

Du signal mais c'est ben rouge tout ça...

POURVU QUE ÇA TIENNE MERCREDI SOIR !

Modifié par kilkim
Posté
Alors là philastro je suis sur le C.l. Bravo! Splendides images et bruttes par dessus le marché!

Dommage que tu ne sois pas venu, la nuit était vraiment pas mal.

Erf, j ai failli vous rejoindre a minuit, mais j etais pas sur qu il y ai encore du monde. Tanpis, la prochaine fois...

Oui, c'est dommage, j'ai plié à 2h15.

@Phil

Du signal mais c'est ben rouge tout ça...

POURVU QUE ÇA TIENNE MERCREDI SOIR !

Le traitement matera ce rouge. :be:

Pour l'instant ça tient pour demain soir. :)

Allez, voici l'image faite ce dimanche soir à Lias.

C'est NGC 4565 en champ large avec l'Equinox 80ed (41 poses de 150s) :

899000ngc4565130512forum.jpg

Un petit lien vers la full :

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/92f7078d-c779-4929-811e-d591c4696f95.jpg

Posté
Woooow Phil... superbe!!!!!!!

Merci Manu,

Espérons que le temps soit de la partie le 08 juin. ;)

Bravo à vous tous pour ces superbes images dans la PL de Toulouse !!!!:be:

Phil ton image de NGC4565 est superbe, beau travail, merci IRIS!!!;)

Merci Nico,

Oui, heureusement qu'Iris est là. :be:

Après NGC 4565 avec le 80ed, je prépare la version avec le C8 faite cette nuit sur le Plateau de Beille. ;)

Posté
Merci Manu,

Espérons que le temps soit de la partie le 08 juin. ;)

Oui il faut l'esperer parce que depuis que j'ai mon nouveau 21mm pas pu sortir une fois....

donc prochaine soirée a Ste Foy de Peyrolières: le 8Juin

Posté
Oui il faut l'esperer parce que depuis que j'ai mon nouveau 21mm pas pu sortir une fois....

donc prochaine soirée a Ste Foy de Peyrolières: le 8Juin

Yep c'est noté! Pas de Baby sitting prévu qu'il neige qu'il pleuve ou qu'il vente!

Ciao

Carobou

Posté
bonjour , je me demandais si le 8 juin c'etait juste entre vous ou si je pouvais me joindre à vous?

On est entrain de monter une asso dans le sud-ouest de Toulouse. On a prévu une réunion des membres une fois par mois pour observer si le ciel le permet sinon pour echanger et trinquer.

A la base seul les membres pourront venir sachant que ca se fait chez moi dans mon "jardin" (plutot champs).

POur etre membre il faudra etre autonome(matos) et parrainé par un membre de l'asso, mais pour le moment les statuts ne sont pas posé, alors je dirais que Oui tu peux venir.

cdlt

Astram_gram

Posté

ha , ok ! c'est super cette idée d'asso ! hé bien si jamais je en vous dérange pas je serais motivée mais comme c'est dans ton jardin , je comprend tout à fait si y a pas de place , pas de souci.

Posté
Le seeing semble etre tres bon ce soir d'apres Meteoblue. Si ca se confirme y a des partant pour lias ce soir?

Etant en congés, je pars pour les pyrénées et vais surement faire la nuit à Beille.

Moi avec un gamin de 10j.. je peux pas vraiment... je ferai ca de chez moi probablement.

Amusez vous bien

Salut Manu,

Et félicitations aux heureux parents.

Posté

Les nuages de l'après midi sont prévu par meteoblue, donc ça doit se lever ce soir j'ilmagine. mais malgré le seeing indiqué j'ai une inquiétude... 3 jours de fraicheur et aujourd'hui 1ere jour de grosse chaleur... J'ai peur que ça turbule un max... Demain si ça continue j'espère que l'air se calme... Je ne sais pas si mon raisonnement est bon, mais demain sera peut-être mieux.

Et puis là il y a une espèce de brume en altitude pas terrible...

Posté

Punaise je commence à craquer avec ce temps pourri!!! Mais qu'est ce qui se passe en ce moment?? Depuis que je suis sur Toulouse je n'ai jamais passé autant de temps sans observer!

Et dire que ce weekend je vais à rocamadour!!!

Allez faites un effort quoi vendez du matos!!!

Posté

je suis bien d'accord avec toi... Ce soir je vais voir selon le ciel, mais bon je préfère samedi soir, ok, là nuages, nuages, donc demain soir, au moins le samedi je ne bosse que le matin.

Pas le choix, des motivés pour demain soir ?

Posté

Bah je ne vois aucun nuage de prévu par meteoblue pour ce soir, contrairement a demain soir.

On verra si la météo est une science exacte ;-)

Posté

Bienvenu à Gramgram junior !

Avis d’observation pour le 06 juin !

Passage de Vénus devant Soleil. Le prochain est dans plus de cent ans.

A TLSE nous ne verrons que la fin de l'évènement au lever du Soleil

Lever : 06h17

Fin de l'évènement : 06h53

Si MTO veux, j'y vais.

Faisable sans filtre puisque au lever, le Soleil est regardable à l’œil nu.

Aller se mettre sur les hauts de TLSE mais où ? :?:

Une idée ?

Voir post

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94473

Posté

6h17... Je manque de courage...

Sinon hier soir, de mon balcon : brumasse et nuages... Je ne suis pas allé à Lias (Mika tu y es allé ?), mais j'ai mis mon tube dehors pour Saturne et... Magnifique, j'ai même pu utiliser mon Delos 6 en gagnant en détails !! Donc mon analyse n'était pas si bonne pour la turbu, ok, ça tremblouillait un peu mais je voyais l'anneau discrètement surligné par son ombre sur la planète, des couches nuageuses de teintes différentes... Vraiment magnifique... Première fois avec mon Dob' OK ouvert à 5 mais de bien belles images en planétaire quand même! Même Madame a aimé !

Posté (modifié)

Oui hier c'était pas si mal niveau turbu, sauf que perso, pile quand Saturne est passé au méridien me suis tapé un énorme nuage bas de 23h à 23h30 !! gniii... !!

les prévisions ont évolué pour ce soir depuis hier... C'est pas mal du tout !!

Lias me tente bien pour ce soir, en plus je suis jamais venu :)

[edit] bon finalement ça n'a pas l'air terrible, en plus y aura surement du vent...

Modifié par spatule
Posté

0 nuages et seiing 5 ce soir à Lias !!! Je bosse demain mais si Madame veut bien je vais y passer 2-3 heures.

EDIT : houla... oui 22km/h de vent... aïe je vais voir...

Posté
EDIT : houla... oui 22km/h de vent... aïe je vais voir...

Ils donnent 18-20 km/h à Ramonville cet après-midi et il doit y avoir au plus 5-6 km/h. ;)

Posté

YESSS merci Philastro. Si Madame accepte je charge la voiture après le diner, bon je bosse le samedi, donc aps trop tard, étant bientôt en juin ça signifie, courte séance...

Posté

Je serai à l'Est de Lavaur

Bienvenue à vous. (voir post "Lavelanet")

Bonne nuit à vous.

Je m'en vais, j'ai des néophytes amateurs qui m'attendent... ;)

Posté

Et dire que ce weekend je vais à rocamadour!!!

Salut

Le ciel est pas mal dans ce secteur , c' est tout bon alors :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.