Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai essayé.. Ciel super jusqu'a 22h15 et puis... 22h45 alors que le tube est dehors depuis 18h30 et que la nuit tombe enfin, les nuages arrivent... j'ai les boules. En plus beaucoup de vent font enormement bouger le tube... du coup Saturne, Mars M51 et plie tout ....

JE suis Deg

Posté
Tu es nu sans tube alors ? :be:

Presque en slip :be:, il reste la lulu 102 et l'eq6 quand même et la collec. d'oculaire des sieurs Nagler & Panoptic.

Posté
Le plateau de beille semble être pas mal cette nuit . Dommage

Viens de consulter MB minuit 27% une heure 45% de nuages pas terrible…

Effectivement c'était une superbe nuit sur le Plateau cette nuit. :wub:

J'ai essayé.. Ciel super jusqu'a 22h15 et puis... 22h45 alors que le tube est dehors depuis 18h30 et que la nuit tombe enfin, les nuages arrivent... j'ai les boules. En plus beaucoup de vent font enormement bouger le tube... du coup Saturne, Mars M51 et plie tout ....

JE suis Deg

Décidément, c'est pas la joie pour l'astro sur la région toulousaine.

J'ai vu du Plateau de Beille les nuages au loin se diriger vers Toulouse.

Faut espérer que le 23 juin soit une belle nuit.

Posté

salut les astrams,

je m'arrache les cheveux depuis 2 apres midi...

j'essaie de faire de l'imagerie solaire mais impossible de faire la mise au point...

matos: PST+Toucam directement sur le PO...+pied photo

j'ai la nette impression que le PO est trop long...:?:

ou alors suis une grosse bille... c'est pas imposible...:be:

bonne fin de journée,

je file, ciao

Carobou

Posté

Tu as essayé en mettant un renvoi coudé ?

Des partants pour Lias ce soir ?

La météo donne un ciel voilé et du vent mais bon je vais suivre l'évolution.

Posté

Perso je vais plutôt tenter une Saturne du balcon, MB annonce un seeing arcesond de 0.59 pour toulouse :b: jamais vu cet indice aussi bas pour Toulouse, alors ça se tente :)

Posté
Tu as essayé en mettant un renvoi coudé ?

Merci j'essayerai demain!

Sinon avec un réducteur de focale peut être !?

À voir…

Trop de vent pour l'astronomie ce soir… dommage le ciel est clair…

Posté
Trop de vent pour l'astronomie ce soir… dommage le ciel est clair…

J'ai quand même tenté Lias hier soir mais j'y suis resté qu'une heure : il y avait un vent de fou. :mad:

Posté

Bonjour CAROLE

Effectivement la Map est impossible avec une webcam sur le PO

Il faut soit utiliser une barlow, soit dévisser la bague qui est collée

sur le PST et revisser le PO

La manip est aisée mais il faut bien protéger l'alu afin de ne pas

rayer la bague AD HOC

Le PST redevient OPS en visuel en revissant la ex-bague collée

puis le PO

Que la force soit avec toi

TDO

NEPTUNION31

salut les astrams,

je m'arrache les cheveux depuis 2 apres midi...

j'essaie de faire de l'imagerie solaire mais impossible de faire la mise au point...

matos: PST+Toucam directement sur le PO...+pied photo

j'ai la nette impression que le PO est trop long...:?:

ou alors suis une grosse bille... c'est pas imposible...:be:

bonne fin de journée,

je file, ciao

Carobou

Posté
Bonjour CAROLE

Effectivement la Map est impossible avec une webcam sur le PO

Il faut soit utiliser une barlow, soit dévisser la bague qui est collée

sur le PST et revisser le PO

La manip est aisée mais il faut bien protéger l'alu afin de ne pas

rayer la bague AD HOC

Le PST redevient OPS en visuel en revissant la ex-bague collée

puis le PO

Que la force soit avec toi

TDO

NEPTUNION31

Merci pour ces conseils TDO, j'ai déjà essayé la barlow sans succès ... :-/

À moins qu'on ne voit les détails après traitement …

Merci merci je ne peux pas démonter le Pst c'est pas le mien...

Posté
Mouais mouais mouais... Maison piscine ... Rhaaa le rêve quoi...

Quand on a écumé les P.A. de la ville on s'est rendu compte qu'on aurait pas ce que l'on cherche à Blagnac, du coup, on s'est éloigné (un tout petit peu, 5km), et c'est passé. Le ciel y est plus noir (mais aussi nettement plus turbulent, tant pis, de toute façon j'ai plus trop le temps pour l'astro).

Faut venir à la maison un de ces jours !

Marc

Posté
Quand on a écumé les P.A. de la ville on s'est rendu compte qu'on aurait pas ce que l'on cherche à Blagnac, du coup, on s'est éloigné (un tout petit peu, 5km), et c'est passé. Le ciel y est plus noir (mais aussi nettement plus turbulent, tant pis, de toute façon j'ai plus trop le temps pour l'astro).

Faut venir à la maison un de ces jours !

Marc

Zut tu fais moins d'astronomie !!! C'est dommage !

Je ne pensais pas que le ciel était plus turbulent... c'est étrange, je m'attendais à ce que ce soit plus stable avec la verdure...

À bientôt

Posté
À ste foy c'était super clair mais un vent énorme était présent.

Samedi, ça s'annonce tout bon. :cool:

Le ciel y est plus noir (mais aussi nettement plus turbulent, tant pis, de toute façon j'ai plus trop le temps pour l'astro).

Mais tu as l'ADC maintenant et je suis sûr que lorsque Juju va remonter un peu dans le ciel du matin, tu va nous faire des images terribles. ;)

Posté

Désolé pour moi, mais je serai absent du 29/06 au 20 et qque de Juillet.

Plusieurs mariages en perceptive ; nièce le 30 et ma fille une semaine après... :cool:

Bises à vous

ANECDOTE : J'ai dit à ma fille du Luxembourg que nous avions acheté un nouveau parasol.

Elle m'a ri au nez en disant que mes petites filles ne connaissaient pas ce mot dans leur vocabulaire. Elle confondent parasol avec parapluie !

Posté

Dites je ne sais pas vous mais moi ce soir je suis sur Mars... Si, si, c'est hallucinant, le soleil se couche orange et se reflète sur les nuages bas, toute l'atmosphère est orange ce soir... Assez surréaliste comme lumière...

Bon si samedi soir il n'y pas de nuages du tout je serais aussi content ;)

Posté
Zut tu fais moins d'astronomie !!! C'est dommage !

Je ne pensais pas que le ciel était plus turbulent... c'est étrange, je m'attendais à ce que ce soit plus stable avec la verdure...

À bientôt

Non, bien au contraire, la verdure ne compense pas du tout le "creux" dans lequel je suis (-50m environ par rapport aux pistes par exemple). Du coup, le ciel y est finalement très turbulent avec parfois des étoiles au zénith qui dansent (typiquement arcturus en ce moment).

Ca incite pas à faire de l'astro du coup. Par contre, le ciel y est bien plus noir qu'à Blagnac, c'est "incomparable" (facile une grosse magnitude voire deux de mieux) c'est à dire qu'on peut atteindre Mag 4~4,5 ou un peu plus finalement !

Mais tu as l'ADC maintenant et je suis sûr que lorsque Juju va remonter un peu dans le ciel du matin, tu va nous faire des images terribles. ;)

Si seulement le ciel pouvait t'entendre !

La même a gnacgnac!

Ça faisait vraiment bizarre…

Pareil à Cornebarrieu en effet ! J'ai hésité à faire une photo moi aussi.

Vu le match de b***leurs qu'il y avait à la TV, j'aurais finalement du sortir l'APN !

Marc

Posté
Samedi, ça s'annonce tout bon. :cool:

J'ai vu ca c'est chouet!!!

DONC PETIT RAPPEL:

Un soirée est organisée samedi 23 juin sur le stade de foot de Ste Foy de Peyrolières comme l'an dernier a la même époque.

LE but faire découvrir les planètes et les étoiles aux enfants du village et ensuite continuer a observer....

Tous les telescopes sont les bienvenues

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.