Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

A voir pour le temps... Lois, j'ai gardé ton numero, je te tel si je bouge...

 

Pour Info, je ne pourrais pas être sur le forum pour 5 jours, pour ceux qui ont mon tel et qui ferais des observations ce WE, prevenez moi (si vous voulez bien sûr) et si moi je vais observé, je vous tel.

 

Voilà à lundi ici même...

A+

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houhou

y'a personne?

bon pas de grandes observations ce samedi, je suis resté dans mon jardin jusqu'à minuit et demi, M13,M31,M57 étaient là... plus quelques étoiles...

 

J'espère Patry que tu en as bien profiter et que tu t'es régalé.

 

Sinon Lois, as tu eu mon message ou ai-je fais un faux numero?

je suis tombé sur le répondeur 18/08 à 18h30.

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, sortie de resto à St Lary vers 22h (quelques étoiles visibles) je monte vers le col d'Azet (au lieu de la hourquette d'ancizan) je me suis arreté à 1500m environ, et là, rien, nada, pas une étoile. Ok ok, on a croisé un renard en balade et quelques autres animaux nocturnes.

On a attendu une vingtaine de minutes et on est redescendu dans la vallée. De retour à l'hotel, une jolie trouée dans les nuages et une vision spectaculaire sur le cygne avec une bonne centaine d'étoiles visibles. Incomparablement mieux (alors que le parkig était éclairé) que ce que l'on a "par chez nous" ! J'ai pas eu le courage de sortir le mak sur le parking et je suis allé me coucher.

 

Encore raté donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... moi qui croyais que tu en avais bien profité... désolé...

 

Bon sinon depuis tout à l'heure je cherche des infos sur la nuit des étoiles blagnacaise mais rien, aucune infos sur le site de la mairie... remarque vu le temps pour demain... y'a de quoi resté à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa les bouffons. J'ai appellé lundi et après m'avoir fait poireauté, j'ai expliqué que j'avais lu une manifestation prévue pour le 21 et je voulais avoir plus de précisions. Outre le fait qu'on m'a pris pour un c**, j'ai fini par trouver une bonne dame qui m'a expliqué gentiment (comme à un c** quoi) que la nuit des étoiles c'était le 11, qu'elle était en vacances et qu'elle m'affirme que cela avait eu lieu ce jour là sur son lieu de vacances. Forcément à blagnac aussi ! Quand je lui ai (menti un peu) que ce soir là il n'y avait rien à Odyssud (j'habite en face c'est pas dur à vérifier), elle m'a répondu que j'avais sans doute mal regardé !

 

C***asse oui !

 

Pour la petite histoire, la personne qui s'occupait de cette activité à changé de poste et le bébé n'a pas été repris franchement par son/sa remplacant(e). Au final, l'asso a bien essayé de relancer la machine, mais rien ! Donc c'est bien la mairie qui a "merdé" sur ce coup là ! Remarque bien que vu ce qui tombe, à part de faire l'astronomie des neutrinos au fond d'un trou, je vois pas bien ce que l'on peut faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patry,

eh bien, je vois que la mairie de notre ville n'a même pas fait d'erratum concernant la date de la manif' Bravo... et merci!!! :mad: sur le mag du forum y'a bien marqué 21 aout page 34... :mad: et en prime il t'ont pris pour un c** "ben voyons mon petit monsieur c'était le 11 aout comme dans toute la france!!!" voir en Europe :be: faut ce tenir au courant :be: RRrrrr... incroyable bon en même temps tu as raison hier ont aurait pu faire de nos téléscope des récupérateurs d'eau... :be: ...

 

Bonjour Jean "plein de chiffre", (pourquoi d'ailleurs :?: )

Bienvenue parmi nous, pour les sorties astro sur la région on ce donne RDV sur cette discussion alors jette un oeil de temps en temps ou fait coucou... ca fait toujours plaisirs, par contre pour les assos, je ne pourrais pas d'aider, je ne me suis pour l'instant pas encore inscrite ou que ce soit, j'hésite encore donc à voir les autres...

 

pour info, je ne suis pas dispo ce WE.

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carobou,

10102628, c'est le numero de compte que j'avais a l'ecole, et jai garder le numero :)

Je penserai a ce forum :p ou vous donnez vous rendez vous d'habitude?

Moi je suis sur Portet sur Garonne, donc s'il y a un passionne(e) dans ce coin...

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean...,

 

Patry a écrit un post sur "où observer autour de Toulouse?"

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22951

 

Sinon nous allons à Bouconne et j'ai essayé (avec d'autres) l'aire de repos de l'Isle Jourdain. Les deux endroits sont pas mal pour le ciel avec un petit plus pour l'aire de repos, par contre niveau passage de voiture vaut mieux Bouconne.

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi Jean !! biensur que tu peux te joindre a nous , l'age n'est evidament pas un probleme !! pour ma part je serais aussi dispo en septembre pour quelques soirée astro ... la je rentre de vacances .. dur dur la reprise du boulot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci masaez :)

Peut etre qu'on pourrait se donner une date? (ou est-ce trop tot :o )

comment faites vous pour un rendez vous, vous arriver tous a un lieu defini a une heure preciser auparavant?

et...bonne reprise du boulot :-/ (la rentree dans mon cas)

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo!! :)

pourquoi l'âge serait un probleme? moi j'en vois aucun...:p

Ciao

Bon WE

Carobou

 

 

Heu ....

 

 

Non rien !

 

merci masaez :)

Peut etre qu'on pourrait se donner une date? (ou est-ce trop tot :o )

comment faites vous pour un rendez vous, vous arriver tous a un lieu defini a une heure preciser auparavant?

et...bonne reprise du boulot :-/ (la rentree dans mon cas)

 

C'est toujours très difficile de se projeter à plus que 24 à 48h coté météo. Le mieux est de rester à l'écoute le jeudi un peu, et le vendredi beaucoup (pour le vendredi soir), et le samedi en plus pour le samedi soir.

 

Pour les sites d'observation, celui de l'isle jourdain est facile d'accès, facile à trouver (je veux dire difficile à rater), mais super bruyant et avec beaucoup de passage (il faudra essayer en automne/hiver ... ha bin non, je suis con, on est déjà en novembre c'est vrai).

A bouconne, c'est incomparablement plus tranquille (quand je viens avec ma petite famille j'ai pas de scrupules à laisser gambader mon fils, au moins il s'entraine à faire des plaquages avec thierry31, ce qui amuse follement le plus petit des deux, l'autre je sais pas :) ).

 

16 ans ? C'est pas un problème, sauf pour venir en voiture peut être ? Conduite accompagnée peut être, ou scooter (mais là pas de matériel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Msaez,

Saturne sera visible le matin aprés le 15 du mois de septembre. L'inclinaison des anneaux passe de -10,33° à -8,79° au cours du mois.

Visible dans constellation du lion avec une magnitude 0,7 et un diametre de 16,26".

Voilà pour les horaires, il faut que je me renseigne et je rajouterais un message.

 

Voilà en espérant avoir répondu à ta question...:rolleyes:

 

Ciao

Carobou

 

PS: va voir sur P.G.J. c'est un super site et il y a toute les informations que tu veux sur Saturne.

http://perso.orange.fr/pgj/ephem07.htm#saturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça repond a ma question ! merci carobou !!

 

Je me suis acheté un C9 et il me tarde de le tester en visu planetaire !!

 

et vivement une petite sortie tous ensemble !!

 

 

Carrément une bonne idée ça !

Comme ça on essaye et je pourrait moi aussi me faire une idée sur ce tube.

 

Tu a vendu ton C8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai .. juste avoir ecris que j'avais acheté le C9 , mon copain qui me le vendait m'annonce qu'il veut le gardé !!! degouté !! bon bref il est quand meme chez moi pour quelque temps ce C9 ...car mon copain n'est pas de la region .... alors vivement qu'on le teste !!

 

Patry comme tu es pas loin du tout de chez moi ... si ça t'interesse tu pourras venir tester le tube sur mon balcon ? a moin que le tien ai une orientation meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ce soir c'est le début des congés!!!!! :be::be::be::be:

quelque jours en montagne pour faire un peu de rando...

et je vais discretement mettre le matos dans le coffre de la voiture (on ne sait jamais...:p)

 

Sinon pour ce WE, j'ai un triathlon a préparé pour samedi (pétanque apéro grillades) donc je crois que pour WE ce sera pas possible... :( et en plus j'avais oublié le match France/Argentine, j'ai un inconditionnel à la maison... pffff 1 mois de rugby télévisuel... mais bon c'est toujours mieux que le foot...

 

le WE prochain (14,15), si vous sortez appeler moi...:rolleyes:

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ...

 

Moi je vais faire de l'astro en montagne ce week end , je prend mon nouveau C8 carbonne que je viens d'acheter .. et aussi le C9 qu'on m'a preté ... je vais voir ce que ça donne ...

 

Alors bonne soirée astro a tous si en faite ..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ...

 

Ma sortie de ce week end en montagne (luchon) a été un echec !!! ici a toulouse il a fait un super ciel et arrivé là bas tout couvert , je n'ai rien pu voir !!

La bonne nouvelle c'est que ça y est le C9 est bien a moi !!! enfin ça a été dur .... Donc la je me retrouve avec un C8 carbonne que j'ai acheté la semaine derniere parce que le c9 n'etais plus dispo !! et donc le C9 que je viens d'acheté ( car superbe affaire ) ... ça fait un peu beaucoup .... j'ai lu sur des forum que parfois le C9 etait equivalent a un bon C8 ... donc là je voudrais me faire un avis personnel sur la question ..... et si il y en a parmis vous qui ont pu comparer , je suis preneur de vos commentaires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.