Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les conditions ne sont pas top, le vent s'est levé à Ramonville.

Je prends juste la 80ed.

Petite image d'hier soir. ;)

La full en cliquant sur l'image :

151351m76070912forum.jpg

Posté

Merci à tous les présents pour la soirée fort sympathique d'hier soir riche en observations, discussions et "eau écossaise" ;)

Merci à Philastro pour m'avoir aidé à trouver le chemin de la grande dentelle en partant de la petite, je me perdais dans une nuée d'étoile ... Merci à Pascal pour avoir tiré tout le potentiel de mes Delos avec son 400, une fois à bonne température, même si mon 250 n'a pas à rougir le petit...

Galliléo j'espère que l'on te verra une prochaine fois.

Face à toutes ces prévisions météo je relativise... Les nuages se sont suffisamment poussés pour observer à partir de 21h30-22h00, et après 23h00 ciel clair, un vent pas trop gênant sauf quelque rafales.

La moisson fut bonne j'attends les photos de Philastro, nébuleuses planétaires, amas globulaires, M31, snowball... Seule Helix n'a pas voulu nous indiquer où elle était ;)

Posté

Oui, superbe soirée et très sympa avec Chaps et trois astrams découvrant le site de Lias.

On a tous passé un bon moment entre discussions, observations et "l'eau écossaise" est effectivement excellente.

Les observations dans le 250 de Philippe et dans le 400 de Pascal ont été nombreuses avec le ciel qui s'est amélioré tout au long de la nuit jusqu'à l'arrivée de la Lune.

Bon, en ayant oublié mon chercheur, je n'ai pas pu lancer des longues poses avec l'autoguidage mais cela m'a permis de faire trois petites images de trois beaux amas globulaires. :)

M15 dans Pégase.

325966m15080912forum.jpg

M71 dans la Flèche.

294577m71080912forum.jpg

M92 dans Hercule.

270618m92080912forum.jpg

Posté

Merci pour ces photos ¨Philastro toujours un plaisir de découvrir tes productions. Pas une seule photo de M13 et une de M92... je ne suis pas surpris ;)

Posté

Salut à tous!

Jeudi soir superbe soirée et une nuit si rare. Je n'étais pas seul et j'ai oublié le nom de la personne ..

Déja j'avais à peine fini d'installer le materiel qu'un vrombrissement s'est fait entendre je léve la tête et paf un magnifique bolide venant du sud est avec une couleur orangée (débris spatial?) qui s'est cassé en plusieurs morceaux.

En suite j'ai décidé de faire un grand tour du ciel avant le levé de la Lune.

M57

549468_4103236033101_1070679769_n.jpg

421735_4103243753294_1098832856_n.jpg

Sadr

540083_4107105169827_303356193_n.jpg

Deneb

560406_4107144490810_1717152921_n.jpg

M13

539448_4107208972422_1639297607_n.jpg

M92

558657_4107297374632_860252325_n.jpg

NGC3077 M81 M82 (la lune était déja bien présente)

558421_4108144115800_363291663_n.jpg

M33

558336_4111078109148_989584277_n.jpg

Evidemment ces photos sont quasi pourries comme je manquais de temps pas de dark pas de flat pas d'offset et sauf pour M33, des poses uniques de 2 minutes à 800 iso. Ce fut donc une belle nuit en compagnie des grillons.

Posté

Merci pour les photo gallileo, toujours un plaisir. En ce qui me concerne pas de RAAGSO, mes journées de ce week-end sont prises. Par contre si le ciel est clément je serais à Lias samedi soir, il reste des toulousain dans le coin ce w-e ?

Posté

Ah te voilà Alex.

Samedi soir, on a fait le tour des petits bosquets à Lias pour voir si tu n'étais pas séquestré par une tribu de sangliers. :D

De jolie images brutes, dommage que tu n'ai pas cumulé quelques poses. ;)

Toujours sympa de voir vos photos depuis Lias !

(je ne savais pas qu'il y avait un golf chez Sélène :b:)

Oui, un magnifique 9 trous. :cool:

Par contre si le ciel est clément je serais à Lias samedi soir, il reste des toulousain dans le coin ce w-e ?

Philippe, tu devrais ne pas être seul vu la magnifique nuit annoncée et en plus sans Lune, j'espère que quelques astrams te rejoindront.

Pour ma part, je serai aux RAAGSO.

Posté

Salut tout le monde!

Déja les RAAGSO? et comme tout les ans...:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Consolation, je reviens de vacances ce samedi et peut être une liastronomication.

Philastro yu as bien fait de regarder dans les bosquets sait on jamais?:be:

de ce poin de vue c'était plutôt calme .

Posté
Tient à propos je suis en train de créer un profil astrobin. Et pour astrobiner ca rame un peut non?

En soirée, il doit y avoir plus de monde connecté donc c'est plus long.

Sinon Astrobin est un très bon site pour montrer et stocker ses images.

Posté
Salut tout le monde!

Déja les RAAGSO? et comme tout les ans...:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Consolation, je reviens de vacances ce samedi et peut être une liastronomication.

Philastro yu as bien fait de regarder dans les bosquets sait on jamais?:be:

de ce poin de vue c'était plutôt calme .

Ha bonne nouvelle galileo à Lias samedi, bon par contre va falloir se pousser une chouille quand il vient avec tout son matos il prend la moitié du champs ;)

Je serais très heureux de t'y voir.

Petite histoire : je cherche à acheter une maison aujourd'hui j'en ai visité une qui m'a beaucoup plu, bon et alors ? Elle est à ... 1 min. du spot astro de Lias !!! Mais un soucis de WAF, la nuit la campagne... ça lui fait peur... Argh....

Posté

Superbe soirée, alexandre à quand les photos ? Merci pour la sympathie de la soirée à tous ceux qui étaient là, eau écossaise, vin rouge fort bon, cake et amas globulaires en pagaille, nébuleuses planétaires, galaxie... Soirée très réussie grâce à un très beau ciel sinon toujours pas vu helix ;) et c'est vrai les moteurs pointent M92 une chouille plus vite que moi mais on perd tellement de poésie ;)

Encore hier soir je n'ai pas trouvé un oculaire qui soit aussi bon que les Delos ... Televue a fait fort.

Posté

Cool de voir que vous avez encore fait une superbe soirée à Lias.

Vous étiez un petit nombre encore, c'est sympa. :)

Alex, tu a encore installé ton matos dans l’obscurité. :D

Il y avait beaucoup d'humidité ?

Pour Hélix, je l'ai photographiée lors des RAAGSO ce week-end avec le C8. ;)

Posté

la photo ! la photo ! Le ciel était vraiment très bon hier soir, pour l'humidité dans le ciel bof non, Toulouse était même assez discrète. Mais il est vrai que vers 23h30 il faisait plus froid, sans doute plus humide.

Hier soir : Alex, son 250, sa monture XL, sa lunette de guidage, sa table, son ordi... On a dû pousser les voitures ;) Et il parait que ça bug les PC.. c'est vrai ça alexandre ? ;)

Donc moi, un ami qui aime l'astro et qui est passé nous voir et observer, les 2 irréductibles depuis peu robert et kéridin (désolé pour l'orthographe) avec moultes nourritures et boissons et... Madame ! qui est venue et a beaucoup aimé !!!! Jusque minuit après elle avait froid et sommeil ;)

Posté

Salut à tous!

Philastro : je vais bientôt savoir monter/démonter le matos les yeux fermés les deux mains dans le dos!

Pffffiouuu qu'elle nuit! j'en ai du boulot pour traiter toute cette masse de photos: M4,capella , des amas dans le cocher, la nébuleuse de l'aigle, Jupiter , M33 etc etc..

Et une tripotée d'étoiles filantes.

Ah oui une belle nuit et une soirée bien sympathique.

Je suis parti vers 5h30 avant le lever du soleil.

Capella

f37e53ed-a622-44cd-b36f-5cd5083b2bcc_thumb.png

M 4

95db06db-19f8-459d-b8f3-de9ce33fd752_thumb.png

Et en prime :

14dc53aa-b4df-4869-a7cc-c6678dc5d73b_thumb.png

Posté

Oui, merci, mais je ne peux pas agrandir... Donc peut-être l'ipad est-il en cause, je regarderais avec mon macbook pro, c'est déjà bien joli merci. Pour la couleur pourquoi ne prendrais tu pas une roue à filtre et appliquer après les couleurs, juste 3 fois plus de travail ;)

Posté

Bien joué Alex, les étoiles sont bien rondes.

Va falloir maintenant poser plus longtemps. ;)

la photo ! la photo !

Allez rien que pour toi alors. :be:

611675ngc7293140912forum.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.