Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bien joué Alex, les étoiles sont bien rondes.

Va falloir maintenant poser plus longtemps. ;)

Allez rien que pour toi alors. :be:

La full en cliquant sur l'image :

611675ngc7293140912forum.jpg

WOwwwwwwwwww là y à du signal dis donc!:b::god:

J'avais trop envie de zaper d'un objet à un autre. Et en plus pendant les vacances j'étais parti avec mes 20x80 et j'ai découvert la constellation du cocher! et on peut dire qu'il y en a des objets interessants! et puis M33 et puis jupiter . Là j'ai seulement posté un échantillon.

Ah en plus je redécouvre ma DBK en mode longue pose . Je n'avais pas encore utilisé cette petite merveille autrement que pour des videos planétaire. C'est bien plus pratique que le réflex et sans filtre. Dommage que le capteur soit un peut petit.

Posté
Hop en fond d'écran de mon Ipad ;)

Rappel moi ton matériel pour faire ça philastro

Merci Philippe. ;)

Avec le dob, c'est plus difficile que le GoTo. :be:

L'image a été faite avec le C8 à F/D 6.3 + l'APN 1000d Astrodon.

Posté
Bien joué Alex, les étoiles sont bien rondes.

Va falloir maintenant poser plus longtemps. ;)

Allez rien que pour toi alors. :be:

611675ngc7293140912forum.jpg

Superbe cette Hélix Phil!!:langue15:

Posté

Ok je vais vraiment finir par me mettre à la photo, bon l'état prend tout mon argent en ce moment mais ça me titille de plus en plus, avec une 80ed on peut sortir de si belles images ?

Posté

Merci Alex et Nicolas. ;)

Philippe, on peut bien sûr sortir de très belles photos avec une 80ed. :)

ps : j'en ai deux sous le coude (à traiter) faites avec la 80ed. ;)

Posté

C'est ma faute, ma monture est rentrée de SAV... Pouvait pas faire beau hein...

Le début de soirée de samedi est bien dégagé sur mon appli qui se trompe 1000 fois moins souvent que meteoblue, si les prévisions se verifient, j'en serais!

Allez, j'en profite encore une fois pour féliciter le serieux de la clef des étoiles ET de Medas dans la prise en charge SAV de mon EQ-6 , delai annoncé : 15 jours en poussant et en insistant bien.. Délai effectif : 6 jours.

À samedi soir.. Si h2o nous laisse tranquille!

Posté (modifié)

Un petit up : le temps pour samedi semble se maintenir, j'ai toutefois peur du vent, annoncé à 11-13kmh pour 20-23h... le temps annoncé est clair... je ne sais pas...

Je ne pense pas pouvoir résister à l'envie de tester mon nouveau bricolage à la MacGyver...

L'idée m'a titillée toute l'après midi... je me disais : putain, pas d'autoguidage sur le C8 , fais chier, pas de sous pour acheter une queue d'aronde et de quoi y fixer les colliers... meerde...

hé, c'est quoi ça ? un vieux bureau fait de tubes en acier ? viens par là toi!

photo1sgs.th.jpg

Bon, c'est pas finalisé, pas très propre, il faudra que je redémonte tout ça pour ébavurer correctement et peindre le tout... mais... je suis pas peu fier :be:

photoigz.th.jpg

ça se fixe aux emplacements d'origine du C8... j'y ai passé une petite heure et demi :)

PS : je sais, la déco est horrible, l'honneur est sauf, ce n'est pas chez moi :D

PS2: weathergroup et meteoblue semblent être d'accord, la soirée s'annonce pas si mauvaise en début de nuit à Lias, j'y serai donc ce soir pour étrenner mon autoguidage sur le C8, si le temps prend la direction annoncée en fin d'aprem

Modifié par Julien3146
Posté

Salut Julien,

Si ça se lève (car là bouché de chez bouché), je serai à Lias ce soir (faut que je me repose un peu (je reviens d'une superbe nuit à Beille).

Avec ce vent, je pense venir juste avec la lulu 80ed.

J'ai hâte de voir ton setup. ;)

Posté

Salut Phil, comme prevu, ça se leve depuis une petite heure, les prévisions se maintiennent, ça semble bien parti :-D. J'y serai assez tôt, certainement avant le coucher du soleil, parce que je n'ai pas trop l'habitude de tout installer dans le noir :-D

.

Peut être à tout à l'heure!

Posté
Un petit up : le temps pour samedi semble se maintenir, j'ai toutefois peur du vent, annoncé à 11-13kmh pour 20-23h... le temps annoncé est clair... je ne sais pas...

Je ne pense pas pouvoir résister à l'envie de tester mon nouveau bricolage à la MacGyver...

L'idée m'a titillée toute l'après midi... je me disais : putain, pas d'autoguidage sur le C8 , fais chier, pas de sous pour acheter une queue d'aronde et de quoi y fixer les colliers... meerde...

hé, c'est quoi ça ? un vieux bureau fait de tubes en acier ? viens par là toi!

photo1sgs.th.jpg

Bon, c'est pas finalisé, pas très propre, il faudra que je redémonte tout ça pour ébavurer correctement et peindre le tout... mais... je suis pas peu fier :be:

photoigz.th.jpg

ça se fixe aux emplacements d'origine du C8... j'y ai passé une petite heure et demi :)

PS : je sais, la déco est horrible, l'honneur est sauf, ce n'est pas chez moi :D

PS2: weathergroup et meteoblue semblent être d'accord, la soirée s'annonce pas si mauvaise en début de nuit à Lias, j'y serai donc ce soir pour étrenner mon autoguidage sur le C8, si le temps prend la direction annoncée en fin d'aprem

Joli bricolage bravo!

Hum météo blue semble être optimiste mais pas de vent quand même.

Posté
Salut Phil, comme prevu, ça se leve depuis une petite heure, les prévisions se maintiennent, ça semble bien parti :-D. J'y serai assez tôt, certainement avant le coucher du soleil, parce que je n'ai pas trop l'habitude de tout installer dans le noir :-D

.

Peut être à tout à l'heure!

Mdr c'est une question d'habitude!!:)

Posté

Salut Gallileo, je fais 8000 fois plus confiance aux previsions de Weatherpro (surement un grand coup de bol, mais prévoir correctement 3h d'eclaircie à +5 jours, ça en jette, c'est arrivé une fois, mais tout de même) que de meteoblue, mais pour une fois, les deux sont d'accord.

Le point d'interrogation reste le vent effectivement, j'ai une grosse douzaine de km/h sur Weatherpro, ça va pas faire d'apod, mais ça ira :-D

Posté

Ok, je serai à Lias vers 20h 20h15.

Meteoblue donnait hier une nuit etoilée à Beille et la chaîne météo couvert avec des orages : résultat une superbe nuit sans un nuage. :)

Meteoblue est assez fiable ces dernières semaines.

À tout à l'heure.

Alex tu viens ?

Posté (modifié)

Je suis perdu sur un chemin de terre...

edit: bien rentré, c'était... venteux!

une bonne petite soirée toutefois, j'ai pu valider tout mon setup et enfin rencontrer le Philastro aux photos d'enfer, y'a plus qu'à attendre que le vent se calme, que le temps se découvre, que la lune s'en aille... oooh... c'est pas gagné :D

à bientôt!

Modifié par Julien3146
Posté (modifié)

Allez, c'est bien pour étrenner le setup va... c'est tout laid :be:

M92:

b8bd4dd0-823e-4371-86ae-51fd655b52db.jpg

34x60sec, une trame de merde, il faut que je me mette au dithering

c'est une version réduite, je mets pas la full, trop moche :be:

sans les 150km/h de vent y'a du potentiel :be:

edit :

mon heure de pose sur M102 est intraitable, c'était à prévoir... c'est marrant comme les rafales de vent rendent les étoiles "pateuses" sans être forcément ovales, on dirait des galaxies...

j'ai deux petites lunes dont je ne suis pas vraiment fier, j'ai l'impression de manquer de dynamique : le sombre est trop sombre et le clair saturé... je suis pourtant en 12bits... mouerf :

3c21fe44-5937-452c-90b2-1146adea97cb_thumb.png

35ea4e9f-e714-4b1e-a18f-5b676d173443_thumb.png

Modifié par Julien3146
Posté

Salut Julien,

C'est sûr que les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour imager à 2000mm de focale avec ce satané vent mais au moins cela t'a permis de tester ton setup.

Le réducteur 0.63 sera un bon complément pour le CP. ;)

Pour la Lune, dommage que le gain soit trop élevé, cela a cramé les images. ;)

Bon, avec la Lulu, les rafales de vent étaient moins pénalisantes, on verra ce que ça donne sur Pacman. En attendant une petite image du premier quartier de Lune au foyer donc à 500mm de focale avec la dmk31 (mosaïque de 2 vidéos).

160048Lune1foyer80ed50.jpg

A une prochaine dans de meilleures conditions pour profiter du site de Lias.

Posté (modifié)

Salut Phil, super image!

En la regardant je me rends compte que j'ai vraiment shooté trop près du terminateur, d'où la forte expo, d'où le gain.

ça tombe bien, on a deux semaines pour s'entraîner au lunaire depuis le jardin :D:D

Le mois prochain sera le mois du réducteur, et espérons le, du calme atmosphérique :be:, je vais poster un petit avi de mon acquisition lunaire, tu vas voir comme ça secoue :be:

à plus tard!

edit :

Modifié par Julien3146
Posté

Vent lune et WAF moyen je ´n'étais pas là, heureux de voir que vous y étiez et merci philastro pour ce trés beau nouveau fond d'écran pour mon ipad (mais je garde helix pour rêver de mon futur dans l'astrophoto) ;)

Posté

Bien joué Alex. ;)

Ah là là, Philippe, dur dur la gestion du WAF. :D

Bon, voici l'image faite ce samedi soir à Lias en compagnie de Julien.

Le vent était très gênant mais ma petite lulu 80ed sur l'EQ6 a bien résisté et j'ai pu faire 1h45 sur ce Pacman avec un filtre UHC clipsé sur le 1000d Astrodon :

173086ngc281220912forum.jpg

Posté (modifié)

Bonsoir ! Je m’appelle Guillaume, 19 ans je suis étudiant dans un IUT en Génie électrique et informatique industriel à Toulouse Paul Sabatier et je vis à Blagnac. Depuis petit j'ai toujours été passionné par l'univers et ses mystères, j'ai surtout lu au niveau de l'astrophysique. En effet je ne connais pas ont sont situé les différentes constellation et je me suis jamais servis du carte du ciel.

Pour noël j'aimerais franchir le pas et acquérir mon 1er télescope. Cela fais depuis 1-2 mois que je me renseigne sur le sujet. D'ailleurs j'ai déjà réaliser quelque topic sur ce forum qui m'ont permis de me faire une idée de mon futur équipement.

J'aimerais partir à la rencontre d'un d'entre vous qui pourrait me montrer sur place un vrai télescope et répondre à toute mes questions. Voir si possible me montrer les bases (mise en station par exemple) pour ne pas le jour où je me servirais de mon télescope crié à l'aide sur le forum car je ne saurais par quoi commencer ^^ Peu être de préférence quelqu'un qui ferait de l'astro photographie vu que je compte faire cela sur le long terme. Effectivement le coté très technique de l'astrophotographie m’intéresse beaucoup (surtout en tant qu'étudiant d'une filière d’ingénierie) mais aussi pour immortaliser les magnifiques objets qu'on peut rencontrer dans le ciel profond (les nébuleuses, mes préférées).

Merci de votre réponse :)

Guillaume.

Modifié par a-alpha
Posté
Bien joué Alex. ;)

Ah là là, Philippe, dur dur la gestion du WAF. :D

Bon, voici l'image faite ce samedi soir à Lias en compagnie de Julien.

Le vent était très gênant mais ma petite lulu 80ed sur l'EQ6 a bien résisté et j'ai pu faire 1h45 sur ce Pacman avec un filtre UHC clipsé sur le 1000d Astrodon :

173086ngc281220912forum.jpg

Wow 1h45 de pose avec des rafales de vent! Bravo!:rolleyes::1010:

Posté

Merci Alex. ;)

Guillaume, tu pourrais venir lors d'une soirée à Lias pour voir plusieurs sortes de télescopes et lunettes.

On répondrait avec plaisir à toutes les questions que tu te poses. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.