Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Salut à tous,

ne regrette rien Msaez pour ce WE, je ne suis pas allé à bouconne samedi pour cause de grosse fatigue (semaine de rentrée hard au boulot).

et puis j'ai eu la même "chance":confused: que toi pendant mes vacances au mois d'aout à font-romeu(1800m), j'avais emmené tout mon matos et je l'ai sorti 2 fois pour voir pas plus de choses qu'a bouconne en raison d'un leger voile d'altitude toutes les nuits :mad:

 

PS : avec tes deux tubes tu pourrais essayer de construire une bino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Durandal

bienvenu parmi nous, pour les sorties locales en général on va sur le parking de la base de loisirs dans la foret de Bouconne. Pour les rendez-vous il suffit de suivre ce post.:)

Ton descriptif est ...absent :b:

Matos perso ou TDA ? ;)

A+

Marc

 

oups!! j'avais pas vu tes messages précédents- bienvenu au c6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

je suis dispo samedi soir si le temps le permet. Que les amateurs se lèvent pour da.....:p euh non !! pour une soirée astro.

La nuit tombant un peu plus tôt, je pense être sur le site vers 20h30

A vous !

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part les deux "photon-graphes" ça s'annonce bien pour samedi soir,

N'ayant toujours pas internet à la maison, à partir de 17h45 si vous voulez me joindre demandez mon numéro en MP à Patry ou à Thierry31

A samedi

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je devrais plutot mettre ca sur la partie astrophoto, mais comme ca fait partie de la sortie, voila quelques une des photos que j'ai prises hier soir:

 

la nebuleuse du cygne:

 

http://texturesmax.free.fr/cygne.jpg

 

m24 je suppose:

 

http://texturesmax.free.fr/m24.jpg

 

et andromede au 200mm, mais seulement une dixaine de poses vu que les nuages montaient

 

http://texturesmax.free.fr/androm.jpg

 

edit: c'est pas terrible mais cette semaine je devrais m'attaquer a l'amelioration de ma monture et j'espere bientot avoir un declencheur souple pour les poses tres tres longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , super sortie samedi !! super ambience ..... a refaire des que possible !!!

 

Pas mal du tout tes photos durandal !! ça rend bien avec un C6 ! ça ne sera que mieux quand tu auras demonté ta monture .. regraissage , resserage ..

 

Merci a Patry et Maka pour les conseil sur la CG5 que je ne connasais pas bien .... je la maitrise un peu mieux maintenant ...

 

Maka tiens nous au courrant pour ta monture , esperon que medas te la change cette fois !!

 

Sinon preso je suis content que ce que j'ai vu au C9 !!

Là j'ai une offre d'un gars qui veut m'echanger mon C9 + 400 euros contre un C11 ....( c'est ce que je cherchais a la base mais j'en ai pas trouvé en occase ) alors je sais pas ça peut valoir le coup moi qui ne fait que du visu ....

 

affaire a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , super sortie samedi !! super ambience ..... a refaire des que possible !!!

 

Pas mal du tout tes photos durandal !! ça rend bien avec un C6 ! ça ne sera que mieux quand tu auras demonté ta monture .. regraissage , resserage ..

 

Merci a Patry et Maka pour les conseil sur la CG5 que je ne connasais pas bien .... je la maitrise un peu mieux maintenant ...

 

Maka tiens nous au courrant pour ta monture , esperon que medas te la change cette fois !!

 

Sinon preso je suis content que ce que j'ai vu au C9 !!

Là j'ai une offre d'un gars qui veut m'echanger mon C9 + 400 euros contre un C11 ....( c'est ce que je cherchais a la base mais j'en ai pas trouvé en occase ) alors je sais pas ça peut valoir le coup moi qui ne fait que du visu ....

 

affaire a suivre ...

 

 

serieusement j'ai ete bluffé par ce qu'apporte un tel changement de diametre, je n'avais jamais pu voir m13 avec une telle netteté et en plus pouvoir le voir sur tout l'oculaire [:love].

 

je pense que tu vas te regaler avec le c11 :D

 

 

bon courage maka pour ta monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au poids les gars : le C9, par rapport au C8 c'est déjà quasiment le double du poids. Le C11 en ajoute encore 1/3 ... pour le transport, cela devient "chaud" !

 

Ensuite, en visuel, pour le CP, 280mm vs 235, ce sera visible ... un peu (finalement à tu vu une "nette" différence ?). D'un autre coté, qui peut le plus peut le moins c'est clair !

En tout cas, entre un C9 qui me semble pas mal du tout et un hypothétique C11, je serait dubitatif !

 

Edit : j'ai ouvert un fil à part pour le CROA si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai pas vu l'autre soir une grande difference entre mon C9 et le C11 de maka , mais bon je met ça sur le dos de la colimation du c11 , apparament Maka ne l'a jamais faite alors que moi c'est tout reçent ....

 

Alors apres c'est vrais que le C11 pese plus et en plus il faut un contre poid de plus ... Le C9 reste bien transportable et fait moin souffrir la CG5 ....

 

Donc pour l'instant je suis un peu indecit .. surtout que mon C9 date de fin 2006 donc exellent etat , et le c11 qu'on me propose est un peut plus vieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais, j'suis d'accord avec Marc ... ! faut faire gaffe au poids !!!

 

:rolleyes: d'ailleurs une solution serait de prendre qqs chose de vraiment transportable ! tiens ça tombe bien j'ai justement un etx70, tout tient dans un petit petit sac à dos .... :be:

 

tu aurais même pas à rajouter les 400 roros !

 

alors d'accords ! :be:

 

ps: en plus impossible de s'endormir avec le bruit ! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez brammer cet aprem pour acheter des roulements de qualité pour ma petite heq5... dnas les pages ou on indique comment demonter sa monture, on indique souvent la reference des roulement, mais on a jamais une approximation du prix... pour eviter a certains une mauvaise surprise je vous les donne:

 

roulements coniques: SKF 30205 J2/Q: env 14,5 euros

 

roulements vis sans fin:SKF 689-2Z : 18,90eur !!

 

 

roulements - axes AD et Déc:SKF 6006 2RS1 : 8 euros et des poussieres

 

 

ce sont les prix a l'unité. donc avis aux pocesseurs de heq5 sur toulouse avant d'aller les acheter et de vous etrangler sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais, j'suis d'accord avec Marc ... ! faut faire gaffe au poids !!!

 

:rolleyes: d'ailleurs une solution serait de prendre qqs chose de vraiment transportable ! tiens ça tombe bien j'ai justement un etx70, tout tient dans un petit petit sac à dos .... :be:

 

tu aurais même pas à rajouter les 400 roros !

 

alors d'accords ! :be:

 

ps: en plus impossible de s'endormir avec le bruit ! :b:

 

il parait qu'on peut meme transmettre des messages en morse avec :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre "bonne" adresse pour faire faire des pièces sur mesure : TIMP à portet sur garonne (un peu caché derrière la station service de Carrefour). Très sympa, ouvert et disposé -quand les impératifs de gros clients ne sont pas prioritaires- à faire de menus travaux "entre midi et deux".

En tout cas, j'ai fait réaléser un bloc de contre-poids de 2,5kg de 18mm à 20mm pour placer sur ma CG5.

Aucun problème, le travail est sérieux et, au vu de la visite à laquelle j'ai eu droit, on sent les gens passionnés par leur travail (j'ai vu des pièces monobloc usinées de façon impressionnante ... pour moi qui ne suis pas du métier en tout cas) on croirait discuter avec des astrams, c'est tout dire :) ! A tout hasard, j'ai demandé pour faire des pièces genre vis-sans-fin, et c'est quelque chose qu'il faut étudier avec eux !

 

Cela m'a permis d'être super léger sur le terrain avec un seul contrepoids de 2,5kg au lieu de 5 pour équilibrer le mak. La monture apprécie, et mon dos aussi. Comme en plus il est même pas à mi-course, même avec un APN, je pense que cela devrait suffire avec le CP en butée.

C'était la première sortie sur le terrain et ce fut un succès pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai retrouvé le moral :)

Medas accepte de m'échanger la CG5, 2 fois la même panne c'est pas normal, surtout après quelques heures de fonctionnement. Je leur ait signalé aussi l'imprécision certaine par rapport à celle de msaez. A mon avis elle a un gros soucis d'origine.

Donc vivement la nouvelle, c'est que j'ai une collimation à peaufiner moi, avant la prochaine sortie ;)

Premier match C9-C11 match nul :p

La revanche ne va pas tarder :be:

Ok Patry, le croa c'est pour moi la prochaine fois, ce coup-ci j'aurais pondu un croa plutôt pessimiste :(

A+

Marc

PS: Super les photos durandal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !

 

Bon l'echange de mon C9 contre le C11 ne se feras pas ... je trouve le C11 trop vieux par rapport a mon C9 , et comme le gars est loin et que la transaction devait se faire par transporteur ( et donc sans pouvoir verifié de visu l'optique du C11 ) donc je ne prend pas de risque , pour l'instant je garde le C9 ....

 

Super Pour ta monture MAKA ... enfin medas assure !!

 

Pour ta colimation , je te conseille d'acheter les vis bob knob's , je les mises sur le C9 et le C8 et c'est vraiment bien ...

 

Maka peut tu me donner les Ref de ta bino ?? et ou l'a tu acheter ?

j'ai trouvé ça vraiment exellent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire "pas comme les autres", je suis au contraire favorable à une collimation "à la clef" principalement parce qu'il est beaucoup plus précis de pousser d'un pouillème de mm une clef allen de 5cm de long que de tourner un bouton d'une fraction (encore plus petite) de degré !

 

Si une grande précision n'est pas requise (visuel grand champ) , alors un SC tient suffisament bien la collimation pour durer des mois voire des années pour peu qu'on ne le traine pas enchainé à un 4x4 !

Par contre si vous voulez faire de l'imagerie planétaire, là c'est le quart de poil qui est requis et l'argument de faire ça + simplement en hiver avec des BK j'ai du mal à le croire. Vous avez essayé de tourner un bouton de 1/20e de tour avec des gants vous ? Pousser une petite clef on y arrive très bien !

 

Pour aller vite (et mal ?) le bouton, pour faire ca (très) précisément ... la clef.

 

Le pire des cas croisé, c'était d'avoir remplacé la vis "6 pans creux" par une encoche => tournevis obligatoire, et vu la taille des vis, c'était du tournevis de précision, qui justement n'en a pas de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.