Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Dites c'est presque jouable ce soir... à Lias... Le vent me fait craindre un peu néanmoins... 11 km/h en moyenne, ça va mais bon, comme dit Alex à 15 c'est foutu, rafales à 20... hum...

Sinon autre question, ayé j'ai commandé mon Canon ;) La question que je voulais poser aux Philastro et autres Galiléo : avez-vous vraiment quelque chose contre les parasites ? Hum ? Pourquoi ? Ben je mettrais bien mon appareil en parallèle sur votre tube pendant que vous photographiez au foyer... Bon il n'est pas refiltré donc si c'est pour la tête de cheval... Mais je ne sais pas si c'est possible de venir parasiter un astrophotographe sans lui porter préjudice... Je vais continuer mes achats astrophoto mais là ce qui bloque c'est l'HEQ5 Pro GOTO 900 euros neuve, 700-800 d'occaz'...

Dites c'est presque jouable ce soir... à Lias... Le vent me fait craindre un peu néanmoins... 11 km/h en moyenne, ça va mais bon, comme dit Alex à 15 c'est foutu, rafales à 20... hum...

Oui en principe 20km/h c'est hs à Lias mais la vitesse du ven74t semble un peut surévaluée de là où je suis (colomiers) si on était samedi j'irai de suite

avez-vous vraiment quelque chose contre les parasites ? Hum ? Pourquoi ? Ben je mettrais bien mon appareil en parallèle sur votre tube pendant que vous photographiez au foyer...

Absolument rien contre les parasites pour ma part . Mais pourquoi pas essayer l'appareil photo directement au foyer? As tu la bague T2 Canon?

Modifié par GALLILEO_931

On est en semaine mais... J'ai bien envie d'aller passer 2-3 heures à Lias ce soir... A priori le ciel devrait être clément, même si météoblue prévoit des nuages... Par contre si j'y vais ce sera de 20H30 à max 23h30... Pas pratique en semaine.

le temps sur lias pour ce soir :refl:

à 17h34

temp: 17° ↘

humidite: 55% ↗

hectopascal: 999 mbar ↘

vent: 2 kmh

à 18h00

temp: 14° ↘

humidite: 67% ↗

hectopascal: 998 mbar ↘

vent: 4 kmh

à 19h44

temp: 11° ↘

humidite: 82% ↗

hectopascal: 999 mbar ↘

vent: 2 kmh

hier soir à 23h

temp: 7° ↘

humidite: 98%

Pas pratique en semaine. Avec le boulot je confirme.:contrat:

Modifié par denis-mgt

De la brume ?? Ah ben c'est pas encore arrivé.

Très bonne soirée à Toulouse finalement. Pas un brin de vent. Humide mais sans trop. Une transparence au dessus de la moyenne avec un SQM à 19,4 aux portes de Toulouse (mon record absolu étant 19,6 à cet endroit) et une magnitude limite visuelle à 5,5. Une turbulence moyenne, meilleure en début de nuit que maintenant. Jupiter n'est pas transcendante donc je vais me coucher (boulot demain), mais c'est toujours agréable une petite soirée dans le jardin avant d'aller au lit. :)

Je croise les doigts pour samedi soir, c'est pas gagné vu les prévisions...

A Lias non plus pas de brume pas de brouillard ciel clair, pas un nuage. Un peu de vent en début de soirée mais pas trop méchant et qui s'est vite calmé, belle soirée qui s'est malheureusement terminée à 22h45 boulot oblige.... Pas mal d'humidité.

Néanmoins je suis très heureux de ma sortie, ça fait du bien !!! Et comme ce week-end le ciel sera bouché puis la Lune est de retour c'était la dernière occaz' avant... quelques temps...

J'étais seul à mon arrivée mais très vite Denis m'a rejoint sans matériel mais juste l'envie de partager quelques observations, ce fut bien sympathique.

Résultat :

Les dentelles du cygne, 2 fois (la première je n'étais pas encore assez acclimaté aux faibles lumières).

M57 un peu décevante mais ce n'est plus vraiment la saison.

M27 très belle, magnifique trognon !

The Blue Snow Ball (NGC7662), après coup je me dis que j'aurais dû tester avec le OIII mais je n'y ai pas pensé, la belle boule bleue était parfaitement visible, les détails moins ;).

M81 et M82, M81 souffrant un peu de la lumière de l'Isle Jourdain

M31, Andromède et ses copines bien sûr, M32 et M110

Évidemment des amas globulaires, je dis évidemment parce-que j'adore, M15, M2, par contre plus M92 (désolé Philastro) ou M13 l'hiver approche... Ils se sont parfaitement révélés avec le 6mm qui était utilisable hier soir (comme souvent à Lias)

Les Pleiades, le double amas de Persée

...etc....

On a fini sur Jupiter histoire de s'éblouir à la fin, très beau avec tous ses satellites du même coté, bandes nuages parfaitement visibles ainsi que leurs perturbations, très très sympa.

Par contre j'ai encore oublié helix... Et Orion se lève encore trop tard pour des soirée d'observation aussi courte...

J'espère que l'on sera plus nombreux la prochaine fois et que bientôt je pourrais vous ramener des images... pas de tout hein je n’aurais pas le temps ;)

Pour ma seule après midi de libre, le soleil a décidé de jouer à cache cache avec les nuages, mais j'étais bien décidé à tester la PLA-M sur le PST... problème, comme je m'y attendais : pas de foyer, à 3mm près... je mets la barlow, mais sur le trépied photo, impossible de faire la MAP, ça gigote encore et encore...

bon... en dernier recours, je passe en mode gitan : j'enlève le nez 1.25" et je place la CCD directement au contact du porte oculaire... et... ça marche :be::be:

bon, ça bouge tellement que j'ai été incapable d'aligner les images avec registax... résultat... ben, une seule image, des ondelettes par ci par là... du photoshop... et...

firstlight.jpg

C'est pas si laid compte tenu des circonstances... quand le soleil décidera de se montrer pour de bon, on pourra commencer à passer aux choses sérieuses ;)

Salut à tous, j'espère que vous avez pu sortir ces deux derniers jours.

Bravo Julien, belle image alpha de notre étoile.

J'étais à Beille où il y avait de superbes conditions météo (j'y retourne ce soir).

Voici une petite Jupiter de cette nuit fait à sur le Plateau de Beille avec le C8 :

574258Jupiter1v1RGB.jpg

Bigre on sort tous mais pas au même endroit !!! Surperbes photos tous les 2, hé... j'ai reçu mon 1100 D aujourd'hui !!! Haaaa... à moi les dark offset et autres flat !!! Et la Lune revient je ne vais pas résister à la tenter au Dob' ;)

Ce week-end ls tubes restent au chaud...

J'ai une demande, est-ce que les astrophotographe du sud-ouest pourraient mettre avec chaque photo, le matériel utilisé, temps de pose, ISO, dark/offset/flat ou pas... ça m'intéresserait beaucoup, merci. Philastro pour Jupiter ?

Philippe,

Jupiter a été faite au C8 avec la barlow Ultima X2, une caméra DMK31 et roue à filtres RVB Astronomik.

La météo nous offre encore un week-end pourris, c'est usant.

Vais peut-être faire un tour au festival des Ailes et des Etoiles. ;)

http://www.desetoilesetdesailes.com/

Modifié par Philastro

C'est vrai Alex galère en semaine, mais bon au bout d'un moment je craque des semaines et des semaines de nuages, je vois la lune revenir... Un jeudi soir parfait, hop hop Lias. Bon je fais du visuel toi de la photo et quand tu débarques c'est pour être là jusqu'au petit matin ;)

Mouarff... Philastro d'humeur taquine ce matin ;) J'ai eu beau souffler, souffler, les nuages sont restés en place ;) Mais ne t'inquiète pas elle va venir, enfin si le foyer de mon Dob' le permet ;) Ceci dit ayant un ami passionné de photo si ce n'est pas possible je lui emprunterais son pied et un objectif qu'il a, vu comme il est long il doit être bien ;)

Blague à part c'est un excellent objectif, avec son matos j'ai des focales de 200 / 300 mm mais je préfèrerais que mon 1250 fonctionne ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.