Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Ho... des étoiles, on en voit pas souvent en ce moment ;) heu Alex c'est quoi un HDR ?

HDR=High Dynamic Range. C'est une technique de prise de vue qui permet de combiner plusieurs prises avec des niveaux d'exposition différents. C'est une technique liée aux fonctions "bracketing" des reflexs. Cette fonction permet par exemple de combiner des photos de la Lune au premier quartier avec une photo surexposée et une photo sous exposée ainsi que des vues intermédiaires. Ainsi on obtient une image du premier quartier avec des étoiles et la zone dans l'ombre bien visibles.

Modifié par GALLILEO_931

Si il n'y avait que les turbulences!!!!! l'autre soir.... Jeudi il me semble super ciel... mais a 21.00 une épaisse couche(au moins 10m) de brouillard c'est installée.... Résultat humidité extreme.... impossible de laisser le telescope dehors!!!!!

oui ça baigne .... dans l'humidité :(

vivement le mois prochain , ou plutôt l'année prochaine pour de belles soirées froides et pleines d'étoiles:wub:

parce que comme c'est parti ça risque de durer encore quelques semaines cette humidité :cry:

Oui 2012 n'aura pas été une bonne année pour l'astro de mon point de vue.Depuis que je suis sur Toulouse jamais aussi peut observé .

Alors rendez vous en février ou alors le 25 décembre (chiche?) .

Va falloir songer à partir que le soleil revienne pour nous alors :be:

Salut, vrai que c'est tentant! Ça se discute en fonction de l'évolution du temps et du WAF, je vous tiens au jus pour samedi soir.

Je commence à désespérer, la météo est infecte depuis... Eh, je m'en rappelle même plus!

A plus :D

Demain soir le tee-shirt ne devrait plus être là.

Peut-être de bonnes conditions pour admirer Jupiter et le passage de la GTR. ;)

Il y a des nuages, il fait froid, il y a encore un bon petit vent de NO. Je crois que je vais rentrer le matériel et remettre mon T-shirt…

Bye-bye la tache rouge au méridien :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.