Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Là il fait 0°. C'est pourri, ça turbule à mort. La Polaire est un bouillonnement infâme.

Je laisse les optiques se mettre en température 2-3 heures de plus, le temps que Jupiter monte mais si la turbu ne s'améliore pas, je range direct.

turbu... nuages... nuages... turbu... on a vraiment le choix en ce moment, c'est royal.

Là il fait 0°. C'est pourri, ça turbule à mort. La Polaire est un bouillonnement infâme.

Je laisse les optiques se mettre en température 2-3 heures de plus, le temps que Jupiter monte mais si la turbu ne s'améliore pas, je range direct.

turbu... nuages... nuages... turbu... on a vraiment le choix en ce moment, c'est royal.

j'y suis sur juju ,il y a des trou de turbu qui laisse de bonnes images notamment sur la GTR.

bon ciel

thomas

Pareil, Marché de Noël (pas à Toulouse) 2h dans le froid et quand j'ai vu la brume... me suis dis pas la peine...:bye2:

mais arrivée dans la voiture... 1°C et le gèle qui était entrain de prendre...

me suis résignée...:confused:

plus de courage:doa:

Ben finalement ce fut une bonne petite soirée planétaire. Le vent s'est calmé en début de soirée et la turbulence est devenue moyenne à bonne suivant les moments. Les meilleures images entre 22 et 23h avec la sortie de la tache rouge. Ensuite le vent de NO s'est renforcé et les images se sont redégradées.

Je suis content ce sont mes meilleures visions de jupiter depuis que j'ai la bino et c'était vraiment chouette. Y a un paquet de choses à voir dans la SEB juste après la tache rouge. Ça moutonne un max ! :wub:

J'ai réussi à garder des optiques sèches malgré le givre. Le thermomètre est actuellement à -1°, je range.

Salut,

Bon je vois que mon intervention fût ignorer... :/

Je vais être plus explicite:

Vous vous réunissez ou les astrams du midi-pyrénnée ???

Ya-t-il un club astro dans ce blède ? Ou sommes-nous condamnés à surfer jusqu'au pic du midi, ou bien à Fleurance dans le Gers à la Ferme des 2toiles, ou bien dans le Gers ??? ;)

Merci de votre réponse les tarés comme moi qui naviguent dans leur jardin à 3h du mat avec leur frontal pour ranger leur matos...

Ben non tu n'as pas été ignoré...

Tu es sur le bon post, c'est tout. Mais c'est tellement moche en ce moment que personne ne sort un tube dehors...

En général, on sort du côté de Lias...

Faudrait faire des sorties bistrot/resto, ça marcherait mieux :D

espoir et courage ..... demain soir ça s'annonce bien pour observer, toujours pas eu l'occasion de pointer jupiter avec ma nouvelle lulu :)

On dirait que tu as raison. Le ciel bleu à l'air de tenir.

Ce soir, Tache Rouge au méridien à 19h45 et transit d'Europe de 23h15 à 1h37. Jupiter au plus haut à 0h26 (heures locales).

Le seeing n'est pas top d'après MétéoBlue mais le vent est faible, on pourra peut-être avoir une bonne surprise.

Bon bé, je sors le matériel pour que tout soit en température au plus tôt.

-4°, humidité à 85% et une turbulence pas trop mauvaise.

Je peux enfin capturer la GTR. :)

Mais la séance ne sera pas trop longue avec ce froid.

Edit : Bon, ça turbulait pas mal tout de même, pas possible d'avoir une tâche Airy à X 450. :(

Modifié par Philastro

Oui joli Philastro mais c'est vrai que tu as déjà été encore plus spectaculaire, tu nous habitues mal ;)

Sinon j'ai acheté un Delos 14, testé sur jupiter du balcon ce soir, très bonne impression. Jupiter est entouré d'un halo d'humidité à l'oeil nu, au 10mm effet "flou" sur les détails, évidemment au 6.... Du coup le 14 m'a bien bluffé !! Vraiment les Delos... C'est le must. Et tous on été sorti en même temps, pas de buée (je me méfie des mauvaises langues ;) ). Je me connais je vais finir par acheter le 4,5mm et le 17,3... Mais vu le prix je vais y aller doucement... Et puis je veux me mettre à la philastro oups pardo à la photo astro... ;)

Vivement que l'on se recroise sur le terrain, en attendant on peut toujours se croiser à la clef des étoiles, c'est Noël ;)

Tiens un truc qui m'a étonné, si les détails étaient bien plus nets avec le Delos 14 qu'avec le 10 ce soir, normalement Jupiter doit être 1/3 plus petite... Ben le moins que je puisse dire c'est que ça ne saute pas aux yeux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.