Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Alors hier je rentre du boulot vers 17h00 et le ciel n'était pas très engageant, cirus et compagnie , Sat24 et meteoblue n'étaient pas très motivants non plus d'où la classique intérogation existentielle de l'astro amateur , j'y vais? J'y vais pas?...Et hop je me suis décidé car après tout c'était surement la dernière occasion avant la fin du monde/fin de l'année. Alors zou je déménage tout mon bordel astro et direction Lias.

Arrivé sur place la température était déja de -2°C et rapidement -4°C avec un fort tau d'humidité conforme aux prévisions de l'ordre de 80%.Température ressentie de -9°.

Et l'effort en valait le coup . Le ciel était pur, légerement voilé à l'est au début, puis totalement dégagé vers 19h30. Pratiquement pas un souffle de vent. et la voie lactée superbe.

Je commence mes prises de vue en pointant M33 du premier coup avec le goto (merci ASCOM). Et j'enchaine les vues. Jusqu'à 15 sans trop de pb de suivi.

Et voici une brute en attendant de compiler tout ça:

68973_4533936800351_713938878_n.jpg

Puis un petit coucou aux pleiades et quelques vues vite fait d'orion. Malheureusement le materiel a été rapidement attaqué par le givre il était 23h15.

Alors hier je rentre du boulot vers 17h00 et le ciel n'était pas très engageant, cirus et compagnie , Sat24 et meteoblue n'étaient pas très motivants non plus d'où la classique intérogation existentielle de l'astro amateur , j'y vais? J'y vais pas?...Et hop je me suis décidé car après tout c'était surement la dernière occasion avant la fin du monde/fin de l'année. Alors zou je déménage tout mon bordel astro et direction Lias.

Arrivé sur place la température était déja de -2°C et rapidement -4°C avec un fort tau d'humidité conforme aux prévisions de l'ordre de 80%.Température ressentie de -9°.

Et l'effort en valait le coup . Le ciel était pur, légerement voilé à l'est au début, puis totalement dégagé vers 19h30. Pratiquement pas un souffle de vent. et la voie lactée superbe.

Je commence mes prises de vue en pointant M33 du premier coup avec le goto (merci ASCOM). Et j'enchaine les vues. Jusqu'à 15 sans trop de pb de suivi.

Et voici une brute en attendant de compiler tout ça:

68973_4533936800351_713938878_n.jpg

Puis un petit coucou aux pleiades et quelques vues vite fait d'orion. Malheureusement le materiel a été rapidement attaqué par le givre il était 23h15.

bonsoir,

pas de photos du passage de IO sur jupiter, ce fut un joli transit.

bon ciel

thomas

Salut Alex et bravo pour ton courage hier soir.

C'est vrai que le ciel n'était pas top au coucher du soleil, ce qui n'a fait renoncer. :(

Déjà une belle brute de M33, j'attends la suite. ;)

Thomas, la turbulence n'était pas trop pénalisante hier soir ?

Bonsoir à tous,

Nouveau venu à l'astronomie après une longue période sans pratique, j'ai acquis au mois d'août un newton 200 F/5 sur HEQ5+Ascom. Après quelque temps de mise à "niveau", j'ai attaqué la photo en achetant une spc900 d'occasion.

C'est en vous lisant que je me jette à l'eau avec cette photo d'hier soir de Jupiter avec le transit de Io. La focale a été augmentée avec une powermate 5x.

je pense enfin vous rejoindre un de ces jours à Lias pour quelques heures qui devraient m'être profitables à votre contact.

Jupiter_spc900_2012_12_11-3.jpg.af1d13c14819130a882db1070771ecd1.jpg

Modifié par philcalvi

Super Thomas, alors ce n'est pas trop mal ce transit de Juju. :)

Belle juju,

Bien joué Phil. ;)

Il commence a y avoir un beau signal sur cette M33.

Pose unitaire de combien ?

Bravo Alex. :)

C'est le résultat de l'empilement de 11 poses de 2 minutes avec deepe sky stacker live. J'ai un pépin d'ailleurs avec DSS qui ne décode pas les raw du K5 idem avec paint shop. J'ai trouvé l'astuce de convertir les raw pentax en fichiers tiff et ca marche en espérant ne pas perdre du signal. Bon comme il faisait froid et école le lendemain avec lever à 5h50 je n'ai fait aucun dark aucun offset quand au flat ..pareil.

Salut tout le monde

-Petite soirée bien sympa hier soir à l'Union avec le léviathan du club

-Couleurs coucher de soleil à tomber par terre (Pik mise à part !!!!)

qui était d'ailleurs bien visible (coupole baillaud, TBL, antenne, etc ....)

malgré les 180 % d'humidité

-Vol TBA sur la LUNE

-Vol strato jovien

Un vrai régal ce VDN !!!!!!!!!!!!!

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes en vous disant à bientôt

dans la galaxie

:fete::fete::fete::fete:

TDO

NEPTUNION31

Salut Serge,

content de voir que tu as fait prendre l'air à la bête !!!

y avait-il d'autres membres du club avec toi?

Moi j'ai fait astro jardin avec un brouillard montant, j'ai fait de beaux gros plans de la lune qui devraient être pan trop mauvais, par contre juju pas terrible car le brouillard a fini par gagner et donc assombrir mes avi.:cry:

une image en avant première avec C8+barlow 2x+dmk31:

mosaique1ps.png

@+

Nico

Modifié par nicoairbus

Super ton Copernic, nico!

Il me tarde de tester ma webcam sur la lune. Je serais bien venue hier soir Serge mais j'avais trop de chose à faire, je n'ai pas pu me libérer du temps pour aller au club d'astro.

Bon réveillon de Noel à tous!

Modifié par Aurore Boréale

Bonsoir et joyeux noël!

Je vous annonce que la seconde soirée astronomie au profit d'hôpital sourire aura lieu le Vendredi 15 Février 2013 dans les locaux de la MJC de l'Union. Pour plus d'infos, il suffit d'aller voir le post qui est consacré à la soirée: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102529

Passez de bonnes fêtes!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.