Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vous avez eu un ciel comment à Lias ?

Dans le Lauragais, il y avait de la brume donc la PL se diffusait beaucoup, bref un ciel blanc mais ne boudons pas une soirée dégagée un week-end. ;)

Posté

En effet bravo Alex, ça valait le coup, sur ton écran je ne voyais... que l'étoile, après 6 fois 2min ;) Couché tard ?

Pour le ciel de Lias : pas de vent pas de nuages et première sortie de l'hiver !!! Alors jamais je ne râlerais, heureux malgré les pieds gelés ;) Et là-bas aussi grosse diffusion lumineuse, brume présente. Mais on était assez nombreux ça a été vraiment très bien, et Carobou avait amené sa machine à moudre le café, enfin au bruit c'est ce qui m'a semblé être ;)

Et toujours : des Delos sinon rien !!! Et hier j'ai testé un Nagler 31... Mais qui était quand même très bien ;) Mais je sens que je vais revendre mon Panoptic 27

Et merci à Pascal qui m'a permis de trouver des objets que je n'imaginais pas exister, bon on a fini sur des nébuleuses planétaires en petite tâche grise en vision décalée ;)

Posté (modifié)
En effet bravo Alex, ça valait le coup, sur ton écran je ne voyais... que l'étoile, après 6 fois 2min ;) Couché tard ?

Montre en main dodo à 4h00 et il faisait dans les -2°C. Brutalement je me suis retrouvé avec le matos couvert de rosée et ce fichu brouillard.

Pour le ciel de Lias : pas de vent pas de nuages et première sortie de l'hiver !!! Alors jamais je ne râlerais, heureux malgré les pieds gelés ;) Et là-bas aussi grosse diffusion lumineuse, brume présente. Mais on était assez nombreux ça a été vraiment très bien, et Carobou avait amené sa machine à moudre le café, enfin au bruit c'est ce qui m'a semblé être ;)

Ouai c'était chouette . D'ailleur en rentrant j'ai croisé une chouette effraie. En fait il y avait un léger voile toute la nuit.

Modifié par GALLILEO_931
Posté

Bonsoir à tous,

je suis actuellement en séance shooting sur NGC2244 nébuleuse de la rosette depuis mon jardin dans le sud du Tarn.

Le ciel est un peu brumeux donc pas mal de PL à 5min de pose, j'ai du boulot niveau traitement :cry:

J'y retourne

Nico

Posté

Houlà je sens que je vais acheter un Nagler 26... Pas bon pour la météo ça... Déjà que mon Delos 14 nous a mis 4 mois de nuages... ;)

Ben oui j'achèterais bien un Delos 26 mais ça n'existe pas...

Sinon je cherche d'occaz' une HEQ5PRO, oui je sais je ne suis pas sur un forum de petites annonces ;)

Mais Alex ou Philastro doivent bien en avoir une petite douzaine dans leurs garages, non ?

Posté
Bonsoir à tous,

je suis actuellement en séance shooting sur NGC2244 nébuleuse de la rosette depuis mon jardin dans le sud du Tarn.

Le ciel est un peu brumeux donc pas mal de PL à 5min de pose, j'ai du boulot niveau traitement :cry:

J'y retourne

Nico

Alors cette rosette?? :wave2:

Posté
Houlà je sens que je vais acheter un Nagler 26... Pas bon pour la météo ça... Déjà que mon Delos 14 nous a mis 4 mois de nuages... ;)

Ben oui j'achèterais bien un Delos 26 mais ça n'existe pas...

Sinon je cherche d'occaz' une HEQ5PRO, oui je sais je ne suis pas sur un forum de petites annonces ;)

Mais Alex ou Philastro doivent bien en avoir une petite douzaine dans leurs garages, non ?

J'en ai quelques unes derrière les fagots. Sinon à la clef des étoiles il me semble en avoir vu.

Posté

Voilà le résultat de la soirée de dimanche avec 17 poses de 5 min à la 80ed +red APN 1000D astrodon .

Traitement très dur car la pollution lumineuse était augmenté par un ciel brumeux:cry:

un post complet suivra;).

rosette03032012red.jpg

Posté

Bon, personnne, en plus je sens la boue envahir le champs gersois et les nuages à 23h, il est 20h00, je rentre juste bien claqué... Allez tant pis... Où sont donc passé les astram toulousain (dont pas un n'habite Toulouse il me semble ;) )

En plus j'ai un Delos 17.3 à tester, c'est sûr il pleut dans 10 min. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.